ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Avalanche Chamechaude

Avalanche Chamechaude


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
David Z
[2447 posts] - Le 30/03/2013 11:35

Yop,

Un pote descend de Chamechaude ce matin : coulée partie spontanément au niveau de la folatière, sur 20cm environ. Avec la neige monstre lourde et les quantités présentes, la coulée prend vite du volume et glisse sur assez long (30 à 40m environ), tranquillou à deux à l'heure. Mais une fois dedans c'est quasi impossible de sortir avec cette lourdeur !

Bref, méfiate ! Avec toute cette flotte, le manteau est très très lourd et a tendance à dégueuler tout seul !

nicom
- Le 30/03/2013 11:38

L'avalanche me surprend pas, ce qui me surprend c'est la motive pour sortir par ce temps !!!! 🤢

ph7474
[162 posts] - Le 30/03/2013 12:27

David tu peux te reposer maintenant ... 😉

D
David Z
[2447 posts] - Le 30/03/2013 12:39

@Philippe : loupé ! je n'y étais pas ! 😄
cf CR du Moose qui était avec son pote Rico

C
Chris224
[20 posts] - Le 30/03/2013 13:33

Les risques annoncés dans le BERA peuvent donc se réaliser ? C'est dingue ! 😮

L
le ded
[1178 posts] - Le 30/03/2013 14:09

David Z a dit :tendance à dégueuler tout seul
Encore bourré de la veille ? 😉

D
David Z
[2447 posts] - Le 30/03/2013 14:14

😎 😉

François
- Le 30/03/2013 14:50

De très gros bruits de coulées du côté Sorbier - Eulier également. Sinon le plus dangereux à été la remontée de la piste des lacs Roberts où les 2 blaireaux qui descendaient leurs clients faire de la plongée dans les lacs, ont trouvé très intelligent de nous frôler à chacun de leurs passages. Je précise que le télésiège et donc la piste étaient fermés.

marc
- Le 30/03/2013 15:16

Des avalanches aujourd'hui ?.. non , cela n'est pas possible!

D
davidg
[1232 posts] - Le 30/03/2013 15:37

Avec la neige lourde on peut avoir des avalanches un peu partout comme celle du Grand Rocher (photo prise en 2011 mais des conditions identiques à aujourd'hui)



Comme disait David, c'est des avalanches puissantes.

Eric
- Le 30/03/2013 15:52

@ François

Demain je dois monter prendre l'air de bonne heure...
Pour venger la provocation vis à vis d'un Skitourien , je propose de faire un petit détour et de pi**er dans le lac! 🤣 🤣 🤣

François
- Le 30/03/2013 16:05

Et gardes en un peu pour le réservoir de leur motoneige 😉

Benoît
- Le 30/03/2013 22:34

Même remarque en ce qui concerne les allers-retours des motoneiges.
On nous gentiment demandé de ne pas skier sur la piste mais d'en emprunter les bords (Mais sur un ton courtois, sans problème).
Et vu le brouillard, le danger est réel.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER