ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Problème GPS Two Nav sportiva

Problème GPS Two Nav sportiva


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
V
vitup
[72 posts] - Le 25/03/2013 14:31

Bonjour à tous,
Problème que je n'arrive pas à résoudre (parmis tant d'autres): pourquoi mon fond de carte s'affiche avec un zoom trop grand (Echelle 50m). Il est illisible, je suis obligé d'appuyer sur -(moins) une dizaine de fois pour le diminuer. Et lorsque j'atteints une échelle correcte, il y reste une dizaine de seconde et revient au zoom de départ. Je n'ai pas trouvé le réglage adéquat. Merci pour votre aide

L
le ded
[1178 posts] - Le 25/03/2013 19:44

Réglages>Affichage>Autozoom>

Autozoom: Echelle fixe
-
Echelle fixe: choisir 12m/pixel pour le 1/25000ème (par exemple)
😉

T
totoff
[267 posts] - Le 25/03/2013 20:09

plutôt réglages >cartes> Autozoom>
dans la version 2.7.5
je suis configuré en automatique, echelle fixe: 0m/pixel et je n'ai pas ce problème .
Pour les autres problèmes, la liste est trop longue 😡

L
le ded
[1178 posts] - Le 25/03/2013 20:48

En version 2.6 moins de bugs 😉

V
vitup
[72 posts] - Le 26/03/2013 08:14

Ca marche. Merci beaucoup. Comment sait on la version que l'on possède? Je l'ai acheté d'occasion.

T
totoff
[267 posts] - Le 26/03/2013 11:53

au démarrage, c'est affiché en haut à gauche
Ou via le menu
reglage> systeme> appareil> a propos
la dernière version
v2.7.5 OS2.21 Eboot V0.41
Tu ferais bien de télécharger la doc sur le site de CompeGps. 😉
Ca suffit pas toujours malheureusement 😡

remy
- Le 26/03/2013 18:35

@totoff
J'ai un sportiva depuis plus de deux ans. 🙄 J'en suis pleinement satisfait. Du coup je compte vraiment sur lui !
Mais j'ai vu que vous avez des pb de sav, et vous rajoutez que la liste des griefs est trop longue. Comme cela m'a un peu refroidi 🙁 , pouvez vous m'indiquer au moins les principaux griefs (hors sav) que vous avez envers ce produit ?
Cela pourait attirer l'attention sur des points importants qui m'auraient échapé et qui pourraient peut etre toucher indirectement la sécurité.
pour tous les utilisateurs de ce gps, 😉 merci

T
totoff
[267 posts] - Le 26/03/2013 19:40

Remy, La liste est bien longue, les bugs qui aboutissent au plantage sont fréquents. Tu serais bien le premier à ne pas avoir eu un pb au démarrage qui oblige de retirer la batterie à chaud.
le soucis, c'est que celà se produit régulièrement.
La boussole, bien que calibrée régulièrement a un comportement erratique de manière aléatoire.
Chaque nouvelle version corrige certains bugs et en crée de nouveau.
La dernière version a changé l'ergonomie et il faut se replonger dans les menus, peu intuitifs. C'est problématique en cas d'urgence.
Bref, une usine à gaz: Geocaching, navigation routière, partenaire d'entrainement manque que le grille-pain et le tire-bouchon 🙄
La qualité de la réception GPS est moins bonne qu'avec un smartphone (même un Iphone3 est plus précis).
Un des gros avantages par rapport à Garmin était la possibilité d'avoir une carto IGN.
Cet avantage a disparu puisqu'il existe maintenant Birdseye.
Les mises à jours des cartes étaient annoncées comme gratuites sans limitation de durée. En trois ans, il n' y a eu aucune mise à jour. Et depuis janvier 2013, les nouvelles versions des cartes sont payantes même pour les anciens clients. Une bonne publicité mensongère 😡
Bref, à fuir
Le SAV fait ce qu'il peut et de ce côté je n'ai pas eu à me plaindre: 3 GPS changés par Navicom rapidement et la dernière intervention c'est bien passée également avec le nouveau SAV
Voili voilou en vrac

nicom
- Le 26/03/2013 19:47

Perso je dois pas m'en servir assez pour avoir tous ces problèmes.... 😯

L
le ded
[1178 posts] - Le 26/03/2013 19:51

2 ans d'utilisation et l'écran a une fâcheuse tendance à s'assombrir. Il faut aller dans les paramètres affichage et faire un Mini/Maxi sur le curseur luminosité. Ça tient qq temps et il faut refaire la manip.
Du coup, au placard. J'ai un garmin depuis.

😉
Mais Compegps land est un très bonne outil.

T
totoff
[267 posts] - Le 26/03/2013 20:47

leded a dit :2 ans d'utilisation et l'écran a une fâcheuse tendance à s'assombrir. Il faut aller dans les paramètres affichage et faire un Mini/Maxi sur le curseur luminosité. Ça tient qq temps et il faut refaire la manip.
.

Avec la dernière version, j'ai plus ce problème d'écran qui s'assombrit de temps à autre. Mais bon, comme il est au placard 😉

remy
- Le 26/03/2013 21:16

merci toff, meme si 🙁 ça me perturbe !
Eh bien !!! Je n'ai rien eu de tout ça. Meme pas les bugs que tu as observé.
Les deux seul reproches que je puisse lui faire c'est d'etre un peu long à accrocher les satelites aux départ et surtout en foret. Mais apres C tout bon (c'est facile à verifier sur les enregistrements de traces). Et d'avoir une lisibilité d'écran qui ne suporte pas la difference avec un bon smartphone (S2) (La licence des cartes Ign est utilisable sur un PC et sur le gps et un smartphone. Ah si, lors de l'achat comprendre les mise en place des licences, bonjour ! heureusement Ils ont bien simplifié depuis.
Je n'ai jamais fait de mise à jour ! et je m'en sers basiquement
- pour enregistrer toutes mes courses,
-pour avoir en vue permanente les fond ign ou carte scannées. En double donc du smartphone qui lui souvent me sert ponctuellement de carte papier ( 🤨 il faut pas le dire),
-comme gps ... avec des traces préenregistrées, au cas ou ! (cela m'est en fait rarement arrivé)
-comme altimetre, vraiment redoutable ! barometrique qui se cale automatiquement sur la carte Ign. Jamais de calage et jamais plus de qq metres d'erreur ! 🙄 .
-en rando Ski et pedestre, pas en vtt sur potence.
-toujours dans sa protection.

-je n'utilise pas Land. Liaison Pc direct pour les échanges cartes etc..
-Je n'utilise jamais le pictograme boussole, là je peux pas dire, mais jamais eu de pb avec orientation de carte au nord.
Bref, petit, léger, piles lithium pas chères, alti, etc j'en suis vraiment content et avais plutot tendence à le recommander chaudement. d'autant que je n'ai jamais eu la moindre alerte de pb.

à te lire, 😯 je ne vais plus oser !
A+

L
le ded
[1178 posts] - Le 26/03/2013 22:06

150 sorties VTT par tous les temps.
Placement sur la potence, ceci explique cela 😉

gerard cavillon
- Le 12/01/2014 17:29

Bonjour
J'ai in sportiva. Lorsque j'édite une trace ou une route sur PC je n'ai plus le dénivelle dans la recap de la rando. Est ce que quelqu'un peut m'aider.
Merci et bonne soirée

mick38
- Le 12/01/2014 19:22

Lorsque tu crées une trace il faut qu'une carte RELIEF au format *.ecw ou bien *.cwdem soit ouverte sur LAND.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER