ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > quel fart ?

quel fart ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
pep
- Le 03/12/2013 11:49

Salut,

et pour la glisse des peaux, vous mettez quelque chose ou vous avez une paire de peaux pour tous les types de neige?

G
garance1850
[59 posts] - Le 03/12/2013 11:57

special rando universel NST
on le trouve chez qui ?

G
Galaad
[482 posts] - Le 03/12/2013 11:57

Les peaux ont une glisse naturelle variable selon les matériaux.
Mais rien n'empêche de crayonner de la paraffine (à confiture) pour prévenir le bottage.

G
Galaad
[482 posts] - Le 03/12/2013 12:03

Oh les gars ! Il faut se calmer avec le traitement des peaux ! Elles sont souvent hydrofuges d'origine; il ne faut s'inquiéter que du bottage éventuel en préventif (paraffine) ou curatif (bombe, le raclage n'est pas durable).
Il vaut mieux consacrer du temps au fartage des semelles toutes les 2 sorties.

pep
- Le 03/12/2013 16:10

ok n’empêche que les peaux un peu usées mais pas trop qui glissent bien, ça change tout par rapport aux peaux noires bien épaisses qui collent à la neige...

agent_double
- Le 03/12/2013 16:27

ah la mohair quand ca commence à s'user , c'est le top en terme de glisse!

Abitbol
- Le 03/12/2013 16:34

Tout ce qui est fart en spray, tube ou liquide contient des solvants (hormis les fart dit écolo visiblement ...) et qui dit solvant, dit solvant ! Donc à éviter car non seulement ça dissous les colles mais ça "assèche" les semelles -> blanchissement à terme.

Un fart posé au fer sera préférable, avec comme dit précédemment un bon raclage (à la maison pas sur les pistes) et brossage.

Un Techno Vola m'a conseillé pour les skis de rando un fart très dur comme le SLG (vert).

Et un brossage après chaque sortie ça limite la crasse accumulée ;-)

I
igal
[20 posts] - Le 03/12/2013 16:42

Skinproof de collex. Liquide à appliquer sur les peaux à la maison. Ca glisse encore mieux.

Oui oui
- Le 03/12/2013 20:14

Salut,

Pour faire simple :

Pour les skis :
- fartage à chaud quand la semelle en a besoin (toutes les 4 sorties environ), avec un bon gros pain de fart universel et un vieux fer acheté 2€ aux scouts.
- raclage (ne pas hésiter à bien racler, même si on a l'impression d'enlever tout ce qu'on vient de mettre), puis brossage. Le raclage et le brossage se faisant de la pointe avant vers l'arrière du ski.

Pour les peaux :
- j'ai avec moi un petit bout de ce même fart universel, et si je botte, je déchausse et frotte un peu de fart dans le sens des poils (pas à rebrousse poil), et ça roule.

Je fais aussi du skating :
- j'applique des fart standard fonction de la température (bleu, violet, rose, jaune, ...)
- de temps en temps je m'offre un vrai luxe : je crayonne en plus un peu de fart fluoré pour assurer la super glisse. Perso je considère que mettre un fart au fluor pour la rando à ski c'est "too much" !

Bonne glisse ...

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER