ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Ascension pic belle étoile

Ascension pic belle étoile


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
Leonard38
[4 posts] - Le 21/03/2013 16:23

Bonjour,

combien de temps faut-il pour 2 skieurs moyens / moyen + pour ascension pleynet / pic de la belle étoile ?

Merci

P
PascalC
[112 posts] - Le 21/03/2013 17:03

on va dire 3h30 en mode normale
qui dit mieux ?

timir.10e-10
- Le 21/03/2013 17:25

PascalC a dit :on va dire 3h30 en mode normale
qui dit mieux ?


2h de moins pour celui qui l'a fait aujourd'hui 😉

P
papaseb
[184 posts] - Le 21/03/2013 17:31

ça depend s'il y aura validation de l'itinéraire à posteriori ou pas 🤣 🤣 🤣

David_
- Le 21/03/2013 17:32

Ben, ça dépend. Il y a beaucoup de paramètres:
- calories à dépenser
- calories à porter
- volumes à boire au retour
- poids aux pieds
- force du vent
- sens du vent
et cetera desunt!

Mais bon, 1300 mètres de D+ ça ne va pas chercher ben loin.

Pompon
- Le 21/03/2013 18:39

Eh, on se calme, les gars ! Leonard38, il a dit " skieur moyen" il ne s'entraine pas pour la PIERRA MENTA, lui ! On sent une certaine condescendance dans les propos de certains !

Zola
- Le 21/03/2013 18:45

Pompon, le sculpteur animalier??

Nicolas Boutonnet
- Le 21/03/2013 19:01

Salut,

Si tu comptes 400m/h, ce qui est une allure pépère, tu devrai effectivement mettre un peu plus de 3 heures.
A la belle étoile, il n'y a pas de gros replats donc tu devrais tenir facilement ce timing, sauf gros coup de fatigue.

Joel
- Le 21/03/2013 21:05

Une question comme celle la c'est n'importe quoi.
Leonard si t'es pas capable par toi même de répondre à cette question (qui est la plus simple qu'on puisse se poser en rando) fait autre chose dans tes compétences ( TV, lecture ou bien met un peut de piment va au ciné...)
Ou sort avec des gens compétents pour te former...

Ads
- Le 22/03/2013 10:41

D'un côté je comprends : mes premières randos j'avais du mal aussi à estimer mes temps de montée. Et encore maintenant, mon rythme ça va je le connais mieux, mais selon la neige à brasser et les potes qui suivent plus ou moins bien, je me plante encore souvent.

Par contre, je vois pas sur quelles bases des internautes qui ne connaissent pas les capacités du skieur peuvent annoncer un temps.

J'ai un ami, qui se définit "skieur moyen", pour lequel je compte au mieux 300m/h, pour la belle étoile ça ferait 4h30 de montée.
Moi je suis "skieur moyen" aussi, mais la montée par contre je peux diviser son temps par deux.

Pour moi, on est tous le "skieur moyen" de quelqu'un.

L
Leutchi
[293 posts] - Le 22/03/2013 12:20

Ads a dit :D'un côté je comprends : mes premières randos j'avais du mal aussi à estimer mes temps de montée. Et encore maintenant, mon rythme ça va je le connais mieux, mais selon la neige à brasser et les potes qui suivent plus ou moins bien, je me plante encore souvent.

Par contre, je vois pas sur quelles bases des internautes qui ne connaissent pas les capacités du skieur peuvent annoncer un temps.

J'ai un ami, qui se définit "skieur moyen", pour lequel je compte au mieux 300m/h, pour la belle étoile ça ferait 4h30 de montée.
Moi je suis "skieur moyen" aussi, mais la montée par contre je peux diviser son temps par deux.

Pour moi, on est tous le "skieur moyen" de quelqu'un.


+1 C'est tout à fait ça. Perso (enfin quand j'avais encore des genoux en état) je mets entre 3h30 et 4 heures pour Belle Etoile.
Evaluer des temps de montée, c'est la bouteille à encre et aussi le royaume de la fausse modestie 😄
Quand j'annonce: "je suis vraiment lent" j'ai souvent comme réponse "t'inquiète pas, je ne suis pas un avion, je monte tranquilou...." Résultat: la plupart du temps je prends cher et je fais mon gros boulet.
Tout étant relatif par ailleurs... 😉

Ps: En revanche, le "Joel" qui se permet d'insulter gratuitement Leonard38, se prend vraiment pour un autre 😡

vieux randonneur
- Le 22/03/2013 15:16

David_ a dit :1300 mètres de D+ ça ne va pas chercher ben loin.
Nicolas Boutonnet a dit :400m/h, ce qui est une allure pépère.
putain 😮
les temps changent 🤢

L
laurent38
[144 posts] - Le 22/03/2013 16:08

Léonard38, si les conditions sont bonnes prends ton temps. Profites de la montagne, on y passe jamais assez de temps. Et n'oublie pas un bon casse croute. Y'a pas l'feu!

B
bonnefaim
[50 posts] - Le 22/03/2013 16:48

certains commentaires on les prend avec humour. quand j ai commence la rando on disait 300mh,donc tu peux partir sur cette base pour choisir ton heure de depart ,maitenant si tu fais plus tant mieux les gens que tu vas emmener reviendront.le temps de montee c est tres subjectif age,matos vie professionnelle sante,etc.l important c est de se faire plaisir. 😄

patrice
- Le 22/03/2013 17:21

Non les temps de changent pas...c'est le matos qui change 😉
300m/h c'etait en faisant la trace avec un sac de 7 kgs et du matos à plaques metalliques...

avec la même caisse physique mais le matos actuel leger, SANS faire la trace on est à 5-600 m/H CQFD d'ailleurs chuut faut pas trop le dire on va plus pouvoir faire les keke devant nos compagnes

sinon ça pourrait provenir des OGM qui nous ont transformés en surhomme en une génération
😄

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER