ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Porte gourde en Ski de rando

Porte gourde en Ski de rando


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
danton
- Le 20/03/2013 16:12

Salut à tous ,
Certains d'entre vous utilisent t'ils un porte gourde ceinture en ski de rando, quels sont vos retour d'expérience?
Cela en vue de faire petit sac + porte gourde, car les sacs ultralight trop chargés deviennent souvent inconfortables...
Merci

D
dargaud
[199 posts] - Le 20/03/2013 17:01

Ta copine peut pas skier par elle-même ?

OK, je sors... 😜

C
Colargol
[58 posts] - Le 20/03/2013 17:11

La solution porte-gourde extérieur fixé sur une bretelle est plus intéressante. Tu as ça sur les Dynafit, mais ça s'achète aussi à part et ça s'adapte sur tous les sacs. Et sur l'autre bretelle tu fixes une pochette (genre sacoche sous la selle de vélo) pour y mettre 2 gels et 2 barres. Ca t'équilibre les 2 bretelles et ça t'équilibre le poids av-ar.

La ceinture j'ai essayé au début (on en voit parfois en compète) mais je trouve que ça rentre en conflit avec la ceinture du sac, même sur les petits sac light.

danton
- Le 20/03/2013 17:15

@ dargaud : merci mais ta femme ne veut plus venir avec moi depuis un moment
@ colargol : déjà essayé ce type de porte gourde et pas été convaincu, pour le "conflit" de ceinture c'est effectivement un peu ma crainte, merci de ton avis.

S
Sardineau
[7 posts] - Le 20/03/2013 18:27

Attention quand même par grand froid... quelques gouttes d'antigel seront les bienvenues! 😉

D
dargaud
[199 posts] - Le 20/03/2013 19:12

merci mais ta femme ne veut plus venir avec moi depuis un moment
Hah, mais qu'est-ce qu'elles ont toutes. C'est qd mm pas un 3.2 la première fois qu'elles mettent des skis aux pieds qui peut leur faire cet effet... 🤨

Joel
- Le 20/03/2013 19:42

Une gourde fixée à la ceinture est très gênante, elle empêche les flexions importantes du thorax. A la montée cela peut aller, par contre à la descente en terrain chahuté (bois, bosses, border cross...) elle se trouve prise en sandwich et fait mal au bide.
Pour ma part je supporte juste une petite pochette avec de quoi grignoter sans enlever le sac. Pour l'hydratation j'utilise la pipette, sinon la gourde sur la bretelle ou sur un coté et en bas du sac me paraissent pas mal.

T
ThomasW
[77 posts] - Le 20/03/2013 21:57

J'utilise un porte bidon à la ceinture avec un petit sac à dos de 20l et ça va très bien. Je tourne le bidon sur le coté un peu à l'arrière, aucune gène.
Pour moi c'est une bonne alternative à la pipette car le bidon de vélo est plus simple à laver et à gérer à la maison!

BBg
- Le 20/03/2013 22:48

Je glisse le porte bidon (issu d'une ceinture bidon+sacoche que j'utilise au ski de fond) sur la ceinture du sac à dos, décalée sur le côté cela ne gène pas du tout. Quand il fait bien froid, je glisse dessus un petit passe-montagne en polaire pour éviter que le contenu ne fraîchisse trop vite. C'est pratique, on l'a sous la main dès qu'on s'arrête. Idem pas fan des camelbaks (goût de plastique, ça goutte, ça gèle...)

C
clapierre
[20 posts] - Le 21/03/2013 00:47

Sac 20 l
+ bouteille Badoit (1/2 ou 1 l), Coca ( 1.5 ou 2 l),
+bouchon percé foret 5, 1 tube (0.7€ le mètre),
+un embout simple

---> hygiénique, ne perd pas, ne coûte rien, norme CEE bouteilles gazeuses = résistance.

D
dargaud
[199 posts] - Le 21/03/2013 07:37

A l'époque (antique!) des gourdes en métal, un jour une couche de moisissure bien épaisse s'est décollée du fond... 🤢 Depuis vive la transparence!

A
alain42
[18 posts] - Le 21/03/2013 16:43

bonsoir
pour moi une poche source 2 ou 3l et une pipette isolée.
c juste tj pas simple à faire sécher 😉

danton
- Le 22/03/2013 11:37

merci pour les réponses
@dargaud 🙂
@clapierre je ne sais pas si les bouteilles plastiques sont faites pour du réemploi! (bien que comme tout le monde ça m'arrive)

Pascal
- Le 22/03/2013 12:31

À tous les fans de camel, retour de rando, lavage de celui ci, et hop au congel, plus de bactéries et de pourriture au fond de notre cher compagnon!! 😄

BBg
- Le 22/03/2013 13:19

Si la congélation détruisait l'ensemble des micro-organismes, il n'y aurait pas de toxi infections alimentaires suite à la consommation de produits ayant été congelés. désolée déformation professionnelle.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER