ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > matériel trofeo Mezzalama....

matériel trofeo Mezzalama....


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
David
- Le 20/03/2013 14:45

Bonjour à tou(te)s,

Nous préparons la mezzalama et sommes confrontés à un problème de matériel....
le règlement impose les équipements suivants:
- un sur-pantalon coupe-vent avec rembourrage thermique de 60 g/m² min
- haut du corps: une couche coupe-vent avec rembourrage thermique de 100 g/m² min

Ces éléments paraissent ahurissant, sachant que, après recherche, les excellentes doudounes (je ne les citerai pas) ont un rembourrage de l'ordre de 45-60g/m²....et bizarrement, cela correspond exactement au matériel de leur sponsor principal...
Bref, pour le haut, nous pensons qu'une bonne doudoune "classique" suffirait..

En revanche, pour le bas, nous ne savons pas à quoi nous en tenir...qu'entendent-ils par "rembourrage thermique"??, le poids est-il celui du vêtement ou du rembourrage? j'ai un pantalon (en l’occurrence le Millet Mezza pour ne pas le citer...) qui fait à priori 135g/m², mais cela convient-il????

Bref, si certains (et j'espère qu'il y en a...) sont confrontés aux mêmes questions...je serai preneur de leur avis/expérience sur la question...

En fait, nous n'avons pas envie de dépenser, en plus du reste, 250€ pour acheter le matériel du sponsor principal de la course, qui est le matériel demandé dans le règlement!!!!!!!!!!!!!! (assez scandaleux soit dit en passant..)

Damien
- Le 03/04/2013 15:48

Salut,

effectivement ils serrent la vis sur la grande course concernant le matériel. J'avais déja une doudoune en 40g/cm2 de Primaloft et je viens de faire l'acquisition d'une doudoune de 100g/m2 de duvet et c'est le jour et la nuit question chaleur. Il y a plusieurs modèles comme la Arcteryx atom SV (la LT est trop légère) la doudoune de Dynafit aussi par exemple (j'ai opté pour celle-la).

Sinon concernant les pantalons, il s'agit a nouveau uniquement du rembourage duvet/primaloft ou similaire en 60g/cm2 si je comprends bien. Il y a plusieurs modèles qui correspondent: arcteryx atom LT, ou alors chez Mont-bell il y a le modèle le plus léger et le meilleur marché avec 60g/cm2.

Ca correspond effectivement à du matériel très hivernal. Mais je ne pense au moins pas que tu sois obligé de passer par leur sponsor principal. Sinon c'est quand même une course de haute montagne. Normalement tu n'as pas besoin de ce matériel, à moins qu'il y ait un problème, que tu doives t'arreter et que le temps soit froid. Mais dans ce cas c'est arrivé que des gens se gèlent complêtement les doigts dans le bouchon de la montée de Castor à l'ombre. Et en imaginant que trop de monde doive s'arreter dans des mauvaises conditions la haut ils veulent éviter d'avoir des morts.

Effectivement nous sommes un peu la poule aux oeux d'or pour les equipementiers, le règlement est légèrement strict, mais j'espère que nous sommes tous logés à la même enseigne et que le reglement ne sera pas changé pour chaque édition de chaque grande course.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER