ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > choix sac à dos

choix sac à dos


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
guizmillermo
[2 posts] - Le 20/03/2013 07:45

bonjour,
je remet ce sujet sur le tapis !!
je dois m'acheter un sac à dos pour la journée voire 2ou 3 jours.
vu toutes les nouveauté sur le marché, j'en appelle à votre expérience!!
actuellement j'ai un 25 l mais je galère avec les crampons, couteaux, peaux et membrane: sac bourré à craquer et pas confortable du coup.
les deuter Guide 35+ me font de l'oeil (résistance, référence...)
d'autres arguments ou d'autres idées??
merci d'avance.

F
Forezan
[1006 posts] - Le 20/03/2013 08:01

On m'a offert un sac Vertical 30+ acheté au vieux qui le met en promo.
Sac en tissu étanche et résistant, grand 30 litres extensible jusqu'à 50 litres, très ingénieux, beaucoup de poches, il y a tout sauf une une ouverture dorsale, mais celle de devant est très bien faite. portage très confortable(quand je suis descendu de la montagne avec une épaule luxée pendant 4 heures, les skis sur le sac, il n'a jamais fait parlé de lui.
Bref le seul problème c'est que ça fait 3 semaine que je ne peux plus m'en servir 🤣
L'impression au départ quand on le voit est mitigée car il n'a pas d'armature, mais il est vraiment top en volume, confort et utilisation.

G
guizmillermo
[2 posts] - Le 20/03/2013 08:07

merci pour ta réponse et surtout bon courage!!

jls05
- Le 20/03/2013 12:11

Les sacs avec poche dédiée à pelle/sonde, c'est un gros plus :
- pour la sécurité (si le matériel est en fond de sac, ce qui est souvent le cas de la pelle, il faut presque une minute pour "dégainer")
- pour le quotidien : la pelle ne se battra plus avec vos petites affaires.

Moi, c'est Ortovox (en 42 l, pour pouvoir tout faire avec, et en particulier, avoir la petite doudoune de sécurité).

Mais il y a d'autres marques!

S
skitrace
[86 posts] - Le 20/03/2013 18:02

J'ai plusieurs Deuter guide ils sont top.

Par contre part plutôt sur le 35+ ainsi tu peux faire varier le volume de 35 à 45 l.

A plus.

alexi
- Le 20/03/2013 19:01

Deuter 32 guide light trés agréable au portage.

Sinon le scott 30 litres équipé d'un airbag snowpulse.

Mais c'est pas le même budget

jacques burcher
[442 posts] - Le 20/03/2013 19:21

millet peuterey 35/45 : de la place , poche crampons extérieur , portes piolets bien foutus et surtout ergonomie top niveau , vieilli bien
défaut : poids a vide

J
jodew
[95 posts] - Le 20/03/2013 21:42

Pour enfoncer le clou, moi aussi je suis très content de mon Deuter Guide 35+. je m'en sers toute l'année. costaud, confort, simple.
Après, un sac avec compartiment pelle + sonde dédié, c'est bien aussi.

L
le ded
[1178 posts] - Le 21/03/2013 08:09

Cilao
excellent rapport/qualité/prix/poids/fonctionnalité/qu'on trouve pas à tous les coins du bois (ie: Décathlon wedzé queschua et j'en passe 😉 )/fabrication CEE/originalité/bien pensé pour la montagne 😎

M
Miages
[18 posts] - Le 21/03/2013 14:26

Pour ma part je viens d'acheter un millet Prolighter 45 sur privateshop. Pas mal du tout, léger (1250g), petit défaut de conception sur les sangles de rappel de charge qui sont pénibles à "attraper" lorsqu'on a le sac sur le dos car elles sont tendances à passer sous la poche du haut (je me comprends...).

Sinon pour ton programme de rando à la journée sur 2 ou 3 jours, un 45 litre est à mon avis la taille idéale. En dessous tu vas galérer pour faire entrer le matériel technique (notamment si tu comptes faire du glacier, emmener les crampons)... au dessus tu vas être tenté d'emmener des trucs inutiles ;)

M
Miages
[18 posts] - Le 21/03/2013 14:35

leded a dit :Cilao
excellent rapport/qualité/prix/poids/fonctionnalité/qu'on trouve pas à tous les coins du bois (ie: Décathlon wedzé queschua et j'en passe 😉 )/fabrication CEE/originalité/bien pensé pour la montagne 😎


Ouais Cilao très bien. Très très bien. Mais faut le budget tout de même parcequ'à 250e le 47l ca commence a tapper fort.

B
Blogrock34
[18 posts] - Le 21/03/2013 14:44

Deuter Guide 35+ : la qualité de portage est telle... que le poids un peu élevé du sac passe au second plan.
Je pense qu'il vaut mieux un sac très confortable au dos qu'un sac léger... il faut les essayer, les mettre sur le dos et le faire remplir par tout ce qu'on trouve dans le magasin. Quand j'ai choisi le Deuter il y quelques années : déjà en magasin, il n'y avait pas photo (en tout cas sur MON dos). 🙄

MartinB
- Le 21/03/2013 21:01

guizmillermo a dit :bonjour,
je remet ce sujet sur le tapis !!
je dois m'acheter un sac à dos pour la journée voire 2ou 3 jours.
vu toutes les nouveauté sur le marché, j'en appelle à votre expérience!!
actuellement j'ai un 25 l mais je galère avec les crampons, couteaux, peaux et membrane: sac bourré à craquer et pas confortable du coup.
les deuter Guide 35+ me font de l'oeil (résistance, référence...)
d'autres arguments ou d'autres idées??
merci d'avance.


en terme d'arguments, ici il y a en un paquet en faveur du deuter guide

www.skitour.fr/matos/sac-a-dos/deuter-guide-35

Pour ma part, je l'ai depuis des années: il est très solide, simple d'usage, et très confortable. Et 35l avec la jupette qui se remonte ... 🙄 ça donne un volume suffisant pour faire une semaine de rando (même sur glacier)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER