ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > tour du viso refuges ouverts début avril?

tour du viso refuges ouverts début avril?


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
philou3873
[59 posts] - Le 20/03/2013 13:56

Le refuge Vallante est une glaçière 🤢
mais la pointe Johanne et sa descente côté Italie, c'est magnifique en paysage et c'est du bon et beau skis 🙂

S
Snowkrisse
[9 posts] - Le 20/03/2013 13:59

@ Poulou05, merci pour ces infos, l'étape à Chianale a l'air sympa, et ça m'évite la nuit glaciale à Vallante. Le lendemain tu conseilles quoi? le retour par le col de Vallante ou par le col du Longet ou Agnel? Qu'est ce qui est le plus joli?

Michaël
[121 posts] - Le 20/03/2013 14:42

De Chianale, pour rejoindre la vallee du Guil, on peut passer par le col d'Asti/Bursalana www.skitour.fr/sorties/brusalana,18741.html et descendre par la gorge de Ruine - superbe traversee. Mais il ne faut pas trainer car cette gorge peut etre dangereuse car dominee par des gradins et couloirs exposes Est qui chauffent vite. Se renseigner au prealable sur les conditions (pourquoi pas au refuge du Viso le premier jour).
Bon tour.

G
Galaad
[482 posts] - Le 20/03/2013 14:55

On va être nombreux dans le secteur à cette époque !
Mes dates ne sont pas encore fixées.

poulou05
- Le 20/03/2013 15:34

Christine Moulard a dit :@ Poulou05, merci pour ces infos, l'étape à Chianale a l'air sympa, et ça m'évite la nuit glaciale à Vallante. Le lendemain tu conseilles quoi? le retour par le col de Vallante ou par le col du Longet ou Agnel? Qu'est ce qui est le plus joli?
tout dépend de ton point de retour :
si tu passes par le col Vallante tu reviens sur l'Echalp (au passage gîte
"7 Degré Est" vraiment extra et sympa j'y étais la semaine passée)
si tu passes par le col Agnel tu reviens dans la vallée de Fontgillarde, au pont de Lariane très exactement
si tu passes par le col de la Blanche tu reviens vers Saint Véran
par contre tu parles du col Longet mais lequel car ils sont plusieurs.
Variante : depuis Chianale, monte faire la Selle d'Asti c'est très beau puis en traversée rejoindre le col Agnel.
Si tu veux d'autres infos n'hésite pas je connais très bien le coin autant les gîtes que les itinéraires.
Bonne course

R
Ricil
[1110 posts] - Le 20/03/2013 16:49

philou3873 a dit :Le refuge Vallante est une glaçière 🤢
mais la pointe Johanne et sa descente côté Italie, c'est magnifique en paysage et c'est du bon et beau skis 🙂


Perso, j'y suis passé en mars 2005 au ref Vallante, avec les radiateurs basse température alimentés toute l'année par la micro centrale toute proche, il faisait 10°C dedans ! Un luxe comparé aux -2°C de Q. Sella.
On a même pu faire secher les chaussons sur les radiateurs !

S
Snowkrisse
[9 posts] - Le 20/03/2013 17:28

@poulou05 merci encore pour tous ces renseignements, je vais me pencher sur les cartes ce we, la selle d'asti : c'est le pic d'asti?
@cyril du Monêt, ça a peut être changé depuis 2005...tous ceux qui y sont allés récemment ont l'air unanimes sur le sujet : ça caille sévère à Vallante. Suis trop frileuse pour tenter. 🙁

R
REMIMI
[5 posts] - Le 20/03/2013 21:34

Je pense faire un tour du Viso vers le 20 avril. Quelqu'un a t'il de bons conseils à me donner (itinéraire, refuges...)

poulou05
- Le 21/03/2013 08:32

la selle d'Asti est à droite du pic d'Asti en venant de Chianale.
C'est un col neigeux confortable avec de la place pour "buller"
Ensuite faire une traversée vers le col Agnel, sans difficulté

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER