ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Choix pantalon softshell

Choix pantalon softshell


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
nicom
- Le 17/03/2013 22:00

Salut,

je me pose la question d'acheter un pantalon softshell pour le printemps, à la fois léger et respirant. Pour le moment je n'ai que des pantalon type gore tex. J'ai vu ce modèle : Vertical Aropa , quelqu'un le connait ? Ou d'autres modèles (120e max), je sais qu'il y a le modèle Simond chez décat, des retours?

Par avance merci

L
Lhassa
[1 post] - Le 17/03/2013 22:31

Regarde chez VAUDE.

kaiser38
- Le 17/03/2013 23:27

Apex chez North face (dans les 100€), un modèle en shoeller chez Millet, pour les moins cher,

Y'a un paquet de produit dans la section pantalon non imperméable au vieux.

Moi j'ai un trango, marque espagnole qui offre un très bon rapport qualité/prix

Nicom
- Le 18/03/2013 11:40

Merci pour vos réponse.
Le modèle de vertical m'intéresse car il est en prommo sur leur site, mais j'aimerai bien avoir des retours sur le produit....

Yann
- Le 18/03/2013 19:13

Le décathlon (Simond) à 49€ est très bien pour le ski de printemps.
Jusqu'à des températures de -5 à -10°C le confort est très bon , en dessous de -10 à-15°C c'est un peut juste, il faut un collant...
Conception: Bretelles + aération sous zip + guêtre intégrée amovible+ renforts carres +tissus coupe vent très costaud respirant déperlant et stretch. En poudreuse on ne se mouille pas.
Un seul défaut il n'y a pas de passants de ceinture pour le port sans bretelle. Les anciens modèles en avaient...

En comparaison j'ai aussi un pantalon softshell Mammut (modéle : Base jump touring) à 199€ (au VC) qui est peut plus chaud (tissus gratté à l'intérieur)...Au niveau conception, coupe et accessoirisation il n'y a pas grand chose de mieux, les 150 € de plus ne sont vraiment pas justifiés.

thierry
- Le 18/03/2013 19:29

Le Simond (D4) à 49 euros est d'un excellent rapport qualité prix. Je le trouve suffisamment chaud.
Conseillé.

T
Tiferet
[187 posts] - Le 18/03/2013 19:56

J'ai aussi ce pantalon decat à 49 euros, il a trois ans maintenant. J'ai un autre pantalon mammut goretex softshell (de meilleure qualité normalement) que je ne prends que lorsqu'il neige fort car il est bien moins respirant.
Cet hiver je ne suis sorti qu'avec le quechua, et jamais avec un collant dessous: même à -16 toujours à l'ombre je n'ai jamais eu froid. Pourtant j'y suis assez sensible. Bref, J'en suis super content, coupe vent parfait, respirant et régule bien la température (ca se dit d'un pantalon ca 😉 ).

nicom
- Le 19/03/2013 16:48

Je suis passé regarder le Simond, mais je le trouve un peu trop "épais" et "rigide"... je vais regarder du coté de salewa aussi...

thierry
- Le 19/03/2013 19:26

J'ai un salewa aussi, c'est vrai qu'il est bien plus léger que le D4. Il doit coûter 4 fois plus cher que le D4 (acheté moitié prix🙂; heureusement que j'ai une machine à coudre, j'ai dû recoudre et renforcer les renforts du bas de jambe qui se décousaient au moindre accroc avec un crampon ou un crochet de chaussure. Sympa sinon au printemps pour sa légèreté.
Je persiste, j'aime bien le D4/Simond qui durera plus dans le temps.

nicom
- Le 19/03/2013 19:48

Le but c'est d'avoir quelque chose de léger avec une certaine protection. Le modèle D4 est plus lourd que mon pantalon actuel (powetex) donc je ne vois pas trop l'intérêt...

thierry
- Le 20/03/2013 11:25

Le surpoids sur un pantalon ne représente que peu au regard de la différence entre des chaussures typées freeride ou légère par exemple. Ce poids supplémentaire (sur le D4) est dû à l'épaisseur du tissu, d'où une bonne protection thermique, et de l'épaisseur et la solidité des renforts en pied de pantalon (très mécontent du Salewa pour ce point: fragile, gorgé d'eau dès que la neige n'est pas froide).
Allez, bon ski nicom!

nicom
- Le 20/03/2013 20:18

Je suis en partie d'accord avec toi Thierry, mais pour le confort thermique je recherche en fait un pantalon plutot léger et pas trop chaud et au cas ou je met un collant pour pallier au problème. Je vois ça comme pour le haut du corps où je préfère empiller les couches plutot que d'avoir une veste trop chaude....
Bon ski a toi

PS : j'ai trouvé mon bonheur (enfin j'espère) en destockage chez Schoffel à -50%

B
beber38
[15 posts] - Le 20/03/2013 22:45

voilà 5 ans que j'ai le Quechua (Simond) maintenant, et je n'ai pas vu de pareil. Je le porte sans porte bretelle, ajusté. Il est super agréable, et comme il le faut pour le printemps malgré son aspect un peu épais et rigide.
Franchement, pour le prix, c'est du top !

N
NoelioFu
[2 posts] - Le 12/04/2013 12:06

hey,

regarde chez www.cimalp.fr ya pas mal de fringue en softshell.
Je me pose justement la question de savoir si c'est bien comme matière.

See you guys

yves
- Le 12/04/2013 17:46

le simon super bien ça fait 3ans que je l ai jamais froid jamais chaud tres vite sec ,seul defaut ,sinon il serait parfait, sur les nouveaux modeles pas de passant pour la ceinture et pas gainé sur la chaussure faut impérativement mettre les guêtres sinon tu peux t en coller une . Enfin bien mieux que le vertical ou j ai trop chaud ou sinon j ai froid et le montura qui laisse passer le vent mais lui est gainé

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER