Aller à la page : 1 2 Suivante
Depuis qqs temps j'ai des difficultés à remonter le levier qui se grippe
Quelqu'un a t il le pb et l'a t il résolu
CLT
J'ai eu le problème il y a 2 semaines. Le levier d'une des deux fix' était impossible à repasser en position montée. Je pensais qu'un gravier ou un truc du genre bloquait le mécanisme. Le soir en rentrant j'ai mis un coup de WD40 sans y croire et là miracle, le levier s'est débloqué immédiatement. Du coup j'en ai mis en préventif sur l'autre fix', le fonctionnement est beaucoup plus fluide.
oui le truc officiel recommandé par plum , c'est un coup de dégrippant de temps en temps , le WD 40 est nickel 😉
Chez Plum, ils conseillent en plus du dégrippant, c'est de mettre un peu d'huile style chaine de vélo et pour temps humide...
C'est un problème récurrent sur leur fix (alu conte alu...)
marc
Salut,
J'ai le même problème depuis le mois de janvier. Du coup, je me sers de la poignet du bâton pour faire pied de biche. Le levier remonte dans un grincement abominable.
Le comble c'est que PLUM m'avait fait un échange standard de ces mêmes leviers qui se mettaient inopinément en position "WALK" alors qu'ils étaient positionnés à plat en "SKI". Une autre maladie connue de la fix
Je vais tenter le WD
Sur un autre forum sur ce précédent problème Mathieu, ingénieur chez PLUM était intervenu
h**p://www.skitour.fr/forum/read_183349.html?goto=183591#goto
www.skitour.fr/forum/read_183349.html?goto=183591#goto
Est ce que Matthieu tu peux nous donner ton avis sur ce nouveau problème?
J'ai également eu ce même problème (levier totalement bloqué même en forçant comme un âne avec mon baton 😮 ) et je suis passé à l'usine Plum (c'est juste à coté de mon boulot !). J'ai été reçu par le chef d'atelier (à l'origine de la diversification de Plum car son fils faisait de la compet de ski-alp et "voulait" des fix très, très légères et pas trop chères 😉 ). Il m'a passé un coup de dégrippant sur les butées avant et le levier s'est remis à fonctionner parfaitement instantanément ... et depuis (une trentaine de sorties) il fonctionne parfaitement. Il m'a expliqué (tout en me démontant mes fix pour en profiter pour tout vérifier, changer un ou deux ressorts par ci, par là ...) qu'ils avaient fait de la formation auprès de leurs revendeurs sur ce problème ... mais manifestement, l'information ne passe pas dans tous les cas 😯. J'ai ensuite visité l'usine avec lui ... bref, des gens passionnés et un SAV impeccable ...
Ce sont des décolleteurs, donc les pièces sont ajustées "au poil" (pour pas dire au micron)...donc métal contre métal, sans lubrifiant ça frotte...puis ça coince! Un peu de lubrifiant et ça repart!
Rien de grave donc!
Oui, le SAV de Plum/Félisaz est un modèle du genre, il faut le dire !
Même problème, juste une mise en garde :
Levier qui bloque en milieu de rando, on force un peu pour pouvoir monter sans perdre le ski dans la pente, et la fix prend du jeu...
Ce jeu m'a conduit à un arrachement de fix par le suite, donc ne forcez pas et redescendez, ou pensez à graisser votre fix en préventif.
C'est juste un avis.
Un peu gênant tout celà, surtout au prix ou on les paie!
En tout cas, ne forcez pas comme moi: j'ai réussi à en péter le levier (remplacé gratis et promptement au Vieux, nickel.)
En même temps, l'absence de blocage en montée n'est pas rédhibitoire, en étant "souple" sur la conversion, ça paaaasse... limite ça fait gagner du poids à la fix! (faut juste pas faire de pente raide et vouloir les bloquer à la descente)
testé tout ça sur des longues courses, voyages, expés en altitude, zéro souci & confirmé par Marc et Matthieu : il faut graisser !
En urgence, on peut graisser avec un bout de gras de saucisson (déjà fait).