Bonjour à tous
Je suis à la recherche d'idée pour une rando, a la fin du mois, avec ma fille, 20 ans, très bonne skieuse mais une seule rando à son actif, qui en à marre de Paris et de mes compte- rendus de mes supers randos du WK qui lui font bien envie. Aussi je ne voudrais pas me rater. J'aimerais lui proposer une sortie avec une approche assez courte (2h-3h) pour rejoindre un refuge et une belle rando le lendemain. Merci d'avance pour votre aide.
A Pralognan, Refuge Felix Faure, puis la Rechasse, ou si plus d'appétit: la pointe du Dard, ou ... la Grande Casse (gros morceau quand meme !).
Refuge de la pra puis
-Lance de domene
-ou Grande Lauziere W
-Pic de Mirebel
Tout ça en boucle par des cols
Bonjour,
Il y a aussi le refuge des Fonts (Fonds ?) de Cervières et de là tu n'as que l'embarras du choix en fonction de la météo (mais il y fait toujours beau) des envies et du niveau de difficulté.
Le Dome des Ecrins si c'est en poudre, roche forio si on cherche la transfo. Au moins ça a de la gueule et c'est pas dure, avec refuge qui tient la route.
refuge des aiguilles d'arves. accueillant, confort, sympa, joli cadre, randos faciles, au pied des aiguilles!
Grand merci à vous pour vos réponses.
Pour Zak, j'habite dans le Nord Isère et je suis prêt à faire des bornes si ça vaut vraiment le coup.....si t'as des idées, n'hésite pas.
Tu as le refuge de l'Alpe du Villard d'Arêne qui est facile d'accès, et après tu n'auras que l'embaras du choix, mais tu ne feras pas forcément un sommet!
le refuge de Buffere, dans la vallée de Névache (douillet, joli, chaleureux, ...) et plusieurs possibilités de petites randonnées autour. Demande au gardien.
Je l'emmenerai au refuge du merlet (faut porter son duvet et sa bouffe et le rechaud mais tu as toute la journée pour monter) par le col du meme nom (sur son versant maurienne !!)et le lendemain retour par le col de la lavoire en allant le chercher par le col au nord du pic nord du merlet (je ne connais plus son nom) qui bascule sur le haut du vallon du bacheux ; une telle boucle par beau temps, à 20 ans, risque de laisser un souvenir impérissable...