ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Rando d'1,5 jour avec ma fille

Rando d'1,5 jour avec ma fille


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
V
vitup
[71 posts] - Le 17/03/2013 19:43

Bonjour à tous
Je suis à la recherche d'idée pour une rando, a la fin du mois, avec ma fille, 20 ans, très bonne skieuse mais une seule rando à son actif, qui en à marre de Paris et de mes compte- rendus de mes supers randos du WK qui lui font bien envie. Aussi je ne voudrais pas me rater. J'aimerais lui proposer une sortie avec une approche assez courte (2h-3h) pour rejoindre un refuge et une belle rando le lendemain. Merci d'avance pour votre aide.

Z
ZaK
[131 posts] - Le 17/03/2013 20:50

dans quel coin veux-tu aller? les Alpes, c'est grand...

Z
zoom
[956 posts] - Le 17/03/2013 20:56

A Pralognan, Refuge Felix Faure, puis la Rechasse, ou si plus d'appétit: la pointe du Dard, ou ... la Grande Casse (gros morceau quand meme !).

D
darkikiLLer
[69 posts] - Le 17/03/2013 21:33

Refuge de la pra puis
-Lance de domene
-ou Grande Lauziere W
-Pic de Mirebel

Tout ça en boucle par des cols

clocher05
- Le 18/03/2013 08:49

Bonjour,
Il y a aussi le refuge des Fonts (Fonds ?) de Cervières et de là tu n'as que l'embarras du choix en fonction de la météo (mais il y fait toujours beau) des envies et du niveau de difficulté.

bluc2015
- Le 18/03/2013 09:37

Le Dome des Ecrins si c'est en poudre, roche forio si on cherche la transfo. Au moins ça a de la gueule et c'est pas dure, avec refuge qui tient la route.

clic
- Le 18/03/2013 14:11

refuge des aiguilles d'arves. accueillant, confort, sympa, joli cadre, randos faciles, au pied des aiguilles!

V
vitup
[71 posts] - Le 18/03/2013 14:34

Grand merci à vous pour vos réponses.
Pour Zak, j'habite dans le Nord Isère et je suis prêt à faire des bornes si ça vaut vraiment le coup.....si t'as des idées, n'hésite pas.

F
Forezan
[1006 posts] - Le 18/03/2013 19:43

Tu as le refuge de l'Alpe du Villard d'Arêne qui est facile d'accès, et après tu n'auras que l'embaras du choix, mais tu ne feras pas forcément un sommet!

M
mellou2
[33 posts] - Le 18/03/2013 22:43

le refuge de Buffere, dans la vallée de Névache (douillet, joli, chaleureux, ...) et plusieurs possibilités de petites randonnées autour. Demande au gardien.

V
vitup
[71 posts] - Le 19/03/2013 13:10

Des idées pour commander du beau temps 🤣

M
mellou2
[33 posts] - Le 19/03/2013 13:37

des oeufs offerts aux "Clarisse", comme faisait ma grand-mère ! 🙂

yves
- Le 19/03/2013 17:56

Je l'emmenerai au refuge du merlet (faut porter son duvet et sa bouffe et le rechaud mais tu as toute la journée pour monter) par le col du meme nom (sur son versant maurienne !!)et le lendemain retour par le col de la lavoire en allant le chercher par le col au nord du pic nord du merlet (je ne connais plus son nom) qui bascule sur le haut du vallon du bacheux ; une telle boucle par beau temps, à 20 ans, risque de laisser un souvenir impérissable...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER