ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > fixations silvretta easy go carbon

fixations silvretta easy go carbon


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tranbert74
[2 posts] - Le 17/03/2013 09:24

Bonjour amis montagnards,

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment se démonte la talonniére de la fixation easy
go car elle est restée bloquée après déchaussage, même après avoir desséré le réglage jusqu 'a son minimum.J'ai mis cela sur le compte du gel mais après avoir laissé un bon moment a température ambiante, toujours le même problème.
Merci d' avance pour vos réponses car je suis bloqué.

gazco
- Le 17/03/2013 09:36

Est ce que la talonnière est bloqué latéralement? Peux tu mettre ou m'envoyer une photo? J'ai eu ce type de fixation alors peut être que je pourrais t'aider!

Igor06
- Le 17/03/2013 12:11

la fix a déclenché et tu n'arrives pas la remettre en position "normale" ? sur les easy go, la plaque jaune sous le talon bouge latéralement. Pour la remettre en position normale il faut pousser la talonnière (partie plastique) dans l'axe du ski.

Pas évident d'expliquer sans avoir la fix sous la main,

bertrand naud
- Le 17/03/2013 15:39

Bonjour et merci,

je pense avoir compris, par contre lorsque que j 'essaie de déclencher les fix a la main, elles reviennent automatiquement au centre, je pense qu 'il s'agit d'un modèle différent, je n 'ai pas de plaque jaune.
Cordialement.

gazco
- Le 17/03/2013 16:53

C'est le même modèle sauf que sur les votre, la plaque est noir(je l'ai vu sur la photo)!
C'est normal que la fixe revienne au centre quand vous essayez de la déclencher (c'est du au poids de réglage que vous avez d'afficher)!
Il faut un gros déchaussage pour quelle reste décaler! Ensuit y a plus qu'à réarmer comme on vous l'a indiqué!!
J'espère que ces explications vont vous servir!!

T
tranbert74
[2 posts] - Le 17/03/2013 17:26

Merci a tous pour ces explications, en fait avant j 'avais des Silvretta 404 et comme je pensais que le réarmement se faisait de la même manière d'où mon erreur.
Salutation et encore merci pour vos interventions.

Charlie
- Le 01/01/2017 20:35

Bonjour a tous,

Je relance le sujet, je viens d'acquérir une paire équipée de ses fix, dont une est bloquée sur un côté comme ci dessus.

Je nai pas compris comm 😉 ent vous réussissez a le remettre en place?!

Faut il la demonter? Pas de risque de perdre une tite piece ou de ne pas pouvoir le remonter?
Y a t il un "truc" qui mechappe?

Merci beaucoup pour votre reponse,
Cordialement,
Charlie

eMouny
- Le 02/01/2017 08:57

Igor 06 à dit :

"Pour la remettre en position normale il faut pousser la talonnière (partie plastique) dans l'axe du ski.

Pas évident d'expliquer sans avoir la fix sous la main,"

Je ne saurais pas dire mieux...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER