ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > choix ski fille help

choix ski fille help


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
khadidje
- Le 16/03/2013 18:58

Bonjour à toutes et à tous
J'aurais besoin de vos avis éclairés pour mes prochains ski.

skieuse moyenne 1.57 pour 52 kgs je n'envoie pas du gros, plutôt petis virages, pas à l'aise dans les neiges d'hiver ( cartonnée, profonde) mais j'ai testé des skis nouvelle génération large 84 mm avec rocker et j'ai aimé...( Bond X de mon homme)
j’hésite sérieusement entre
Movement Native mais pas de rocker en 150 c'est gênant ? bien légers par contre
Baltoro Women mais raide ?
fisher ultra light 1.56 mais plus lourds mais rocker....

bref trop de possibilités

merci d'avance pour vos précieux conseils

S
sevanna
[6 posts] - Le 05/04/2013 22:36

j'ai le même gabarit 1m58 - 50kgs, j'ai testé les adrets et j'en suis ravie....Léger à la montée, facile à skier....bref que du bonheur!!!

2tipon
- Le 06/04/2013 08:40

Aide pour choix de ski fille
Ce ne serait pas plus mal 😉

N
ninizone
[2 posts] - Le 06/04/2013 09:59

She's Back même gabarit et même niveau qu toi, 80 au patin donc passe partout en toutes neiges et pas trop lourd, après prendre plus large tu risques de galerer en neige dure....

Nanette
- Le 08/04/2013 08:43

1,61m pour 54kg, skieuse très moyenne, j'ai choisi les Native en 151 (en remplacement d'Altitrail Vertical en 160). Pesés à 2,7kg la paire (fixations Plum XS incluses). Plus légers que les Baltoro et que les She's Back. Jamais testé de skis avec rocker donc pas d'élément de comparaison.

Une seule sortie pour le moment en neige transfo puis lourde et enfin grosse soupasse, je suis super contente de mon choix. Très faciles à skier là où j'aurais vraiment galéré avec mes anciens skis. Ca flotte bien (oui, on était en mode ski nautique par moment !) donc on ne perd pas trop de vue les spatules, et ça tourne (presque) tout seul.

Pris plus courts, les conversions sont un jeu d'enfant donc moins de fatigue à la montée (surtout qu'ils sont légers). Meilleure accroche que les Vertical à la montée dans les courts passages encore un peu gelés le matin (c'est peut-être aussi l'effet des carres et peaux neuves).

Reste à voir ce que ça donnera en descente en neige dure. Mais pour le moment, je ne regrette pas mon choix.

Seul bémol : couteaux introuvables en 88mm (ce sera le même pb pour les Baltoro et tous les skis à 80-85mm au patin).

Si tu es sur Grenoble, tu peux essayer les Baltoro en loc chez Barthélémy.

Chez Fischer, il y a les Tour X-Superlight, bien notés dans le test de Montagne Mag, avec rocker. Ils ont l'air bien sur le papier mais difficilement trouvables en 156.

M
Miages
[18 posts] - Le 12/04/2013 18:02

T'as un autre modèle de ski chez Fisher, pour femme, Kaltenbrunner me semble-t-il, et si tu cherches encore en ce moment tu as des grosses promo dessous. je sais pas ce que ca vaut mais les cotes et le poids sont interessés si tu cherches du léger - classique.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER