ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Avis de disparition

Avis de disparition


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Mic'hel
- Le 16/03/2013 10:43

Je me permets d'utiliser le forum pour maintenir la visibilité de cette actu récente. C'est pour la bonne cause. En ce samedi ensoleillé, peut-être que quelqu'un retrouvera la voiture en question.

Bonjour
Nous sommes sans nouvelles de notre ami Théodor qui nous pensons est parti en montagne seul samedi ou dimanche 2/3 mars, au depart de Lyon.
Quelqu'un l'a-t'il croisé en montagne (brun, 38 ans, 1m75, musclé, accent d'origine pays de l'est) ? ou bien remarqué une Toyota Yaris blanche immatriculée 307 BDE 69 qui n'aurait pas bougé depuis quelques jours ?
Olivier
olivier.dessombz[AT]ec-lyon.fr


Lu aussi sur c2c:

A priori, Théodor serait plutôt parti faire du ski de rando, plutôt dans un massif pas trop loin au départ de Lyon, c'est à dire : Vercors, Chartreuse ou Belledonne, avec le même autoroute, sortie Grenoble, ou Voiron pour direction St Laurent du Pont.
Mais tout cela est au conditionnel.


Voilà, en espérant que ça aide un peu.

éric
- Le 28/03/2013 19:01

Une information : Théodor a effectué un paiement le samedi matin 2 mars à 6H50 au péage d’Albertville.

Ça laisse le choix entre mal de massifs (Beaufortin, Lauzière, Vanoise)

Si quelqu'un voit sa voiture sur un parking, une Toyota Yaris blanche immatriculée 307 BDE 69.

steve
- Le 28/03/2013 19:49

Bonsoir,
J'ai skié hier à Val Thorens, et sur le parking du Cairn, il y avait 2 voitures garées visiblement depuis longtemps (bien coincées dans la neige). L'une d'elle était, il me semble, une Yaris de couleur claire.
Je n'y mettrais pas ma main à couper, c'est un très vague souvenir, mais je me suis fait la remarque que c'était étrange de voir ces voitures là depuis longtemps, alors que le parking est à la journée, et coûte très cher au delà.
Je préfère vous en faire part, même si ce n'est qu'un vague souvenir, dans ces situations je m'en voudrais trop de ne pas le faire; et une simple vérification ne coûte rien. C'est sur le parking en face des télécabines Cairn et Caron, vers 2000m d'altitude, en aval de la station.
Je vous suggère d'appeler l'office de tourisme, et de leur demander de vérifier rapidement.
Bonne soirée.

éric
- Le 28/03/2013 20:59

Merci Steve.

O
oli_z
[4 posts] - Le 29/03/2013 13:58

Merci. Mais ce n'est finalement pas sa voiture.

clarence
- Le 05/04/2013 15:23

Quelqu’un a vu une Toyota Yaris de couleur claire à Val Thorens sur un parking payant ( en face du télécabine Cairn et Coron vers 2000m d’altitude en aval de la station ) avec beaucoup de neige.
Mais nous cherchions début mars , le même véhicule mais avec une autre immatriculation .
Désormais, ce véhicule doit être immatriculé avec ce numéro :
AN-054-VX - Toyota Yaris blanche -

Quelqu'un sur place peut il nous dire si il ne l'a pas aperçu ?
Merci de votre retour.

éric
- Le 05/04/2013 17:05

En résumé, on n'avait pas le bon numéro, et on ne risquait pas de trouver une Toyota Yaris immatriculée 307BDE69. Théodor a fait changé sa plaque.

La voiture "toujours recherchée" est donc une Toyota Yaris blanche immatriculée AN-054-VX

bubu
- Le 05/04/2013 17:14

je vien de passé au parking de valthorens et il n'y a pas de toyota yaris peut etre se renseigner a la police municipal car il mette pas mal de voiture a la fourriere quand elles ne bouge pas pendan un moment

éric
- Le 05/04/2013 17:24

bubu a dit :je vien de passé au parking de valthorens et il n'y a pas de toyota yaris peut etre se renseigner a la police municipal car il mette pas mal de voiture a la fourriere quand elles ne bouge pas pendan un moment

Merci, la gendarmerie de Val Tho a été prévenue.

jean73
- Le 05/04/2013 18:24

Lundi soir 31 mars sur le site du Dauphiné Libéré, j'ai lu:
"La police lance un appel à témoins afin d’identifier cet homme. Il a été découvert inanimé vendredi en fin d’après-midi dans un parc à La Tronche. Pris en charge par les secours, il a été évacué vers le Centre hospitalier universitaire de Grenoble. Lorsqu’il s’est réveillé du coma dans lequel il était, cet homme d’une quarantaine d’années était incapable de se souvenir qui il était. Il n’était porteur d’aucun papier d’identité, mais simplement d’une clé de voiture de marque Toyota. Toute personne susceptible d’avoir des renseignements sur l’identité de cet homme est priée est d’entrer en contact avec les services de police du commissariat de Grenoble au 04 76 60 40 40."

J'ai averti le commissariat de l'avis de disparition vue le Forum de Skitour.fr
Aucune nouvelle depuis....

6
6ril
[1 post] - Le 05/04/2013 18:42

Un lien vers l'avis de recherche pour l'homme inanimé de la tronche.

www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=369310423182473&id=129612950518614

J
jimb
[27 posts] - Le 05/04/2013 22:26

Non ce n'est malheureusement pas Théodor...

Clarence
- Le 23/04/2013 10:21

La voiture de Théodor a été localisée lundi 22/04 au soir, secteur Tarentaise (Albertville -> Bourg saint Maurice -> Saint Foy Tarentaise).
Il s'est garé le long de la D902 (juste avant le tunnel paravalanche des Pigettes), au départ de la route d'accès au Chenal.

Ensuite, il a sûrement suivi l'itinéraire pour aller en direction du Col du Lac Noir, Versant Ouest.

L'itinéraire qu'il a consulté 3 jours avant est le suivant :
Du Chenal, gagner le hameau du Fenil. Suivre le chemin d'été rive gauche pour franchir la barre qui permet d'accéder au barrage du Clou.
Passer rive gauche du barrage et traverser le ruisseau au niveau des chalets du Plan ou du point coté 2221m. Suivre le chemin d'été, passer les chalets des Balmes puis remonter rive gauche le vallon du Nant. Passer à gauche du rognon rocheux 2419m puis continuer rive gauche jusqu'au Lac Noir. Du Lac, prendre direction SW pour atteindre le Col.


Il est fort probable qu'il ait commencé cette randonnée le samedi 02 mars 2013, et n'en soit pas revenu...

Un survol hélicoptère est prévu ce jour par la police mais nous sommes toujours en attente d'éléments sur cette zone plus précise de disparition.

R
raphio
[12 posts] - Le 19/05/2013 22:24

Bonjour à tous,

Théodor a-t-il été retrouvé ?... 😯

Marion
- Le 20/05/2013 19:48

Bonjour,
Samedi 11 mai,Le PGHM de Bourg St Maurice m'a informé qu'un Roumain n'avait toujours pas été retrouvé dans le secteur d'Archeboc.
Je pense qu'il s'agit de Théodor,contactez le PGHM pour confirmation.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER