ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > 2-3jours vers Grenoble ou Savoie/Haute-Savoie

2-3jours vers Grenoble ou Savoie/Haute-Savoie


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
johan06
[7 posts] - Le 15/03/2013 15:55

Bonjour,

Etant du 06 et ne connaissant pas trop les régions Grenobloises, de Savoie et/ou Haute-Savoie, je voulais savoir s'il est possible de faire du ski de rando là-haut habituellement début mai (du 4 au 6 pour cette année)?

Je cherche à enchainer les 3jours avec refuge à chaque nuit et revenir au même endroit car on n'aura pas de navette!

Pouvez-vous me conseiller les plus belles courses à effectuer mais pas trop dur (pas plus de 1000m de dénivelé par jour) car ma compagne est novice tout de même!

Merci

Johan

J
johan06
[7 posts] - Le 15/03/2013 15:56

Préférence pour la région Grenobloise tout de même 😉

E
Em42
[259 posts] - Le 15/03/2013 16:37

Salut,

C'est un peu difficile comme ça à te donner des idées mais pour un début mai, faut viser plutôt des altitudes assez intéressantes.

Dans Belledonne : Tu auras surement des marches d'approches un peu de partout (les départs sont bas) mais pour trois jours, ca peut valoir le coup avec par exemple :
- La Pra - Accès aux sommets la grande Lauzière, Grand Doménon, Croix de Belledonne, Grande Lance de Domaine, etc...
- Combe Madame: Accès aux sommets Mouchillon, Rocher blanc, etc...
- Refuge de l'Oulle: Accès aux sommets Selle de puy gris, comberousse, Porte de l'église, Morétan, Pertuis, etc...

Dans les Grandes Rousses, Il y a :
- Le Refuge de l'étendard avec accès à l'étendard (sommet du massif), Aiguille noire, Cime de la Cochette...
- Le Refuge du Goléon (assez sauvage comme coin) avec accès au Goléon, La Saussaz, Les Trois évêchés, Argentière.

Dans l'Oisans, là ça devient vraiment très vaste, mais tu peux avoir :
- Le tour de la Meije sur trois jours avec les refuges d'Adèle Planchard et du Promontoire
- Des sorties depuis Villar-d'Arène...

Il existe une multitude de course, du coup assez difficile de t'aiguiller !!

J
johan06
[7 posts] - Le 15/03/2013 16:42

merci beaucoup pour ta réponse!

du coup là tu m'offres une base vers laquelle m'orienter! maintenant à moi de m'informer sur ces divers parcours et voir ce qui est jouable et le plus intéressant!

le tour de la meije est ce qui me botte le plus dans un 1er temps!

A étudier!

Merci encore 😉

B
bonnefaim
[50 posts] - Le 15/03/2013 17:56

le tour de la meije pour des skieurs novices tu oublies.

jean
[994 posts] - Le 15/03/2013 18:20

@Johan06 : pour ce qui est de Belledonne, et même Gdes Rousses, renseigne toi bien sur l'ouverture des refuges. SI tu dois transporter la nourriture pour 3 jours, avec une novice, ça va être difficile. 🤢
Je te conseillerais plutôt du côté de la Maurienne, le refuge d'Avérole, avec plein de randos à faire en étoile à partir du refuge, pas difficiles. 😎
Ce refuge sera ouvert et gardé début mai.
On y mange très bien, Alexandra et Seb sont très sympas ! 😉

T
tom'
[36 posts] - Le 15/03/2013 19:01

Vas dans les cerces
Refuge des Drayeres, du thabor, Re-maggi, Ricou... De quoi faire plein de jolis tours. Plein d'ideés sur ce site...
3 jours, ca risque de ne pas etre assez!!!

J
johan06
[7 posts] - Le 16/03/2013 21:17

merci tout le monde je vais zieuter tout ça! oui c'est vrai que ma copine est novice donc à moi de ne pas sous-estimer le niveau des courses pour elle!

Jeroen
[13038 posts] - Le 16/03/2013 21:20

Oui pour les cerces, non pour les écrins avec une débutante.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER