ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > ptit nouveau

ptit nouveau


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
dyolet
[1 post] - Le 14/03/2013 17:39

Bonjour à tous ...
Le titre est bien explicite 😉 (peut être pas classé dans le bon forum)
180cms /75 kgs et le demi siecle passé, je n'ai encore jamais mis les pieds sur des skis de rando : je suis lassé des pistes "autoroutes" et je voudrais pouvoir me ballader tout simplement !
Forcément comme je n'y connais rien je m'y prends en avance et j'aimerai avoir qq conseils : materiel , type de sortie , coequipier etc..

En qq mots : je cherche avant tout à me faire plaisir dans la decouverte de la montagne, pas forcément trouver des couloirs de folie (j'ai pas le niveau) , mais plutot faire une montée à mon rythme, trouver une descente sans risque majeur (barres, avalanches etc..) et rentrer avec qq photos en souvenir.
L'idée de faire 15 fois le meme parcours : bof , par contre faire un peu de route pour decouvrir un autre secteur OK.
Mon boulot me laisse peu de disponibilité, et les sorties risquent de se décider le matin donc seul / secteur vanoise.
La grosse question que je me pose est par où commencer ? Louer du materiel pourquoi pas , mais ensuite ca ne s'improvise pas , meme si je connais qq secteurs l'été.
merci d'avance pour vos idées

jean
[994 posts] - Le 14/03/2013 17:53

Bonjour D (puisque c'est comme celà que tu te nommes dans ton profil),

le bon forum de départ est plutôt celui-ci, mais ce n'est pas grave. Visiblement, tu ne veux pas trop te dévoiler, au vu de ton profil 😊