ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Vignettes / Zermatt

Vignettes / Zermatt


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
txom
[805 posts] - Le 14/03/2013 16:35

Bonjour à tous. Je n'ai pas trouver de topo avec les horaires. Pour monsieur tout le monde, il faut combien de temps du refuge des Vignettes à Zermatt ?
Merci

Savi
- Le 14/03/2013 16:51

Bjr, tout dépend de la moyenne horaire ! A voir sur WWW GPS Tracks, la carte ski rando, et ça donne une bonne idée. Bonne balade !

G
grizzlyski
[711 posts] - Le 14/03/2013 17:00

Salut txom

généralement, les groupes se séparent à la cabane des Vignettes entre : 😜

- ceux qui prennent le plus bel itinéraire à savoir la cabane Bertol mais ça demande un jour de plus

- ceux qui s'arrête à la cabane des Bouquetins qui n'est pas gardée.

- et la majorité qui vont directement à Zermatt. Je dirai qu'il faut bien 6 heures mais le gardien a l'habitude et vous fait partir à l'heure adéquate. 😉

B
bobo
[957 posts] - Le 14/03/2013 17:01

D'après mes exif : départ du refuge vers 6h15, arrivée au dernier col vers 12h30 et arrivée à Zermatt avant 13h30. Rythme de monsieur tout le monde qu'à l'habitude du skid e rando.

T
txom
[805 posts] - Le 14/03/2013 18:14

Merci. On sera 4 et difficile de mener tout le monde au pas de course 😄
On aura donc le temps de prendre le dernier train.

Jeroen
[13038 posts] - Le 14/03/2013 18:17

Et en plus vous aurez le temps au passage de passer par Tête blanche ou par la tête de Valpeline, à ne pas rater 😉

G
grizzlyski
[711 posts] - Le 14/03/2013 18:25

Pour le retour, dommage que vous soyez 4.

A 8, c'est plus rentable de passer par un taxi comme celui là : taxifredy.ch/fr/main.asppour rentrer sur Argentière en 2h-2h30.

Parce que le train de la Gornergrat, c'est vraiment pas donné. 😮 🙁

P
pat
[80 posts] - Le 14/03/2013 19:02

Compte 6 à 7 heures pour rejoindre Zermatt

mick38
[472 posts] - Le 14/03/2013 19:37

J'ai eu des problèmes d'altitude avec un de mes compagnons, plus deneigement dans le bas. Arrivée tardive à Zermatt, j'ai du finir en stop de nuit (me mettre au milieu de la route pour arrêter une auto) pour aller récupérer la voiture laissée à Bourg saint Bernard. Ne pas trainer!

T
tucco
[2104 posts] - Le 14/03/2013 22:17

Bonsoir Txom,
Le Pays Basque ce n'est pas la porte à coté de Zematt 🤨 , il n' y à rien qui urge, vous buvez une bonne bière en arrivant, un bon resto et vous passez la nuit à l'hôtel bahnof . Que vous mettez 4 ou 10 heures il n'y a que la qualité de la neige qui changera et le lendemain vous serez en forme pour roder au pied du Cervin ou rentrer à Hendaye 😉

T
txom
[805 posts] - Le 15/03/2013 08:34

Bonjour Jacques ( et les autres ) +1 avec toi
J'ai posé cette question car je possède le livre "Haute route" de Michael Waeber, des Vignettes à Schonbielhutte il note 7/8h , de Schnobiel à Zermatt 2/3h. Schonbiel étant +/- sur la route, en additionnant ça faisait un bout.
Merci

L
laurent13
[181 posts] - Le 15/03/2013 09:25

Bonjour,

J'envisage d'aller au bouquetins à paques, savez vous si cela arrive que le refuge soit complet? (même si pas gardé) je crois qu'il n'y a que 20 places, y a-t-il aussi du bois et un poèle, du gaz et des bonnes couvertures?

K
Kub
[35 posts] - Le 15/03/2013 09:45

laurent13 a dit :Bonjour,

J'envisage d'aller au bouquetins à paques, savez vous si cela arrive que le refuge soit complet? (même si pas gardé) je crois qu'il n'y a que 20 places, y a-t-il aussi du bois et un poèle, du gaz et des bonnes couvertures?


Ça arrive que le refuge soit complet, surtout le weekend. Sinon c'est un peu la loterie. Un vendredi soir, fin mars l'an dernier il n'y avait que 2 personnes en plus de nous.
Pour le reste il y a tout ce qu'il faut.

P
pat
[80 posts] - Le 15/03/2013 13:33

Pour les Bouquetins, le we de Pâcques est généralement chargé, monter tôt impérativement si tu ne veux pas dormir sur la réserve de bois dans la cabane annexe.
Du bois un bon poele mais pas de gaz, des casseroles de toutes tailles à disposition pour cuire le poele qui chauffe fort suffit.
Généralement sur ces gros we il y a un gardien mais juste pour encaisser les nuitées (pas de 1/2 pension ni de réservation).
Cet endroit est magique, payez bien votre nuitée que l'on puisse en profiter encore longtemps.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER