12 premières minutes de mauvais choix et 1 minute de chance.....
www.youtube.com/watch?v=hDt1-e4BWnE
100% des gagnants ont tenté leur chance.
ouah ! Peut-être pas tout à fait le niveau qu'il fallait pour être là... le gars... non ?
Heureusement que ça se termine bien... c'est flippant quand même ;-)
Quelle chance de s'en sortir! Je pense qu'il a sauté la barre qu'on voit à la fin!
j'ai eu l'impression de regarder un film à suspense en sentant le drame arriver dés qu'il quitte le plateau 😮
assez filppant.
Je ne voudrais pas passer pour un donneur de leçon 🤭 , mais quand on se lance dans un truc comme ça... n'est-il pas prudent de l'avoir repéré à la montée, ou de se munir d'une carte... voire même de préparer son itinéraire ? 😯
A propos de montée, je n'ai pas bien compris ce qu'ils remontaient au début... ?
Il a eu du bol... il a le courage de mettre une vidéo où il fait nimp (apparement il connait pas) et enchaine au max 3 virages ..... freerideeeeee.... (bon je plaisante car il a rien apparement...).
J'ai assisté à une chute quasi similaire sous le col des aiguilles l'année dernière, une fille en raquette a fait une chute d'une centaine de metre, avec son mec ils se sont trompés, on pensaient retrouver une morte, au final elle avait rien de cassé juste du sang de partout (bon on a appelé la sécu civile qui l'a évacué).... la chute était impressionnante et surtout les cris... 🤢
moins de chance pour un couple qui s etait donné en spectacle dans la petite balme à Tignes devant un télésiège. Bilan 1 mort il y a quelques années.
Là, c'est tout de même terrifiant. Ce serait pas mal d'avoir le récit du mec car il n'y va pas complétement au hasard non plus?
6BerYeti a dit :Je ne voudrais pas passer pour un donneur de leçon 🤭 , mais quand on se lance dans un truc comme ça... n'est-il pas prudent de l'avoir repéré à la montée, ou de se munir d'une carte... voire même de préparer son itinéraire ? 😯
A propos de montée, je n'ai pas bien compris ce qu'ils remontaient au début... ?
c'est l'acces au plateau de bure par les pistes de ski .
🤢 Y a combien en barre en bas , à vu de nez au moins 20 m , y apas pire que la neige lustré en botte de snow
Sacré chute je la trouve plus impressionnate que celle du skieur...
Pas mal de chance mais de sang froid aussi , il est assez calme durant la chute 😮
Si je me repère bien c'est le "vallon devant baume noire" sur l'ign. Ca a pas l'air très raide mais y a des rochers marqués au milieu...
C'est la combe de baume noire. Ca demande un excellent enneigement (et des bonnes conditions !!) pour la descendre et surtout de repérer l'itinéraire.
Il est descendu trop à droite. Il faut tirer sur la gauche pour passer entre les barres et rejoindre le fond de la combe.
J'ai du mal à comprendre : le gars, il s'engage sur un truc qu'il ne connait pas (on voit qu'il hésite sur le chemin à prendre), a priori tout seul (on ne voit plus ses potes et on dirait qu'il se parle à lui-même quand il a la pétoche), alors qu'il n'a visiblement pas le niveau, et il n'a ni piolet ni crampons qui auraient pu l'aider à se sortir de ce mauvais pas ! Mais heureusement, ya le téléphone pour appeler l'hélico 😡 (c'est d'ailleurs peut-être ce qu'il aurait dû faire avant d'essayer de continuer à pieds avec des chaussures de snow et pas de crampons sur neige dure...). Heureusement, il s'en sort bien !
Mais quelle leçon en tireront-ils lui et ses potes ? Qu'on peut finalement s'engager n'importe où et sauter des barres rocheuses sans se tuer alors pourquoi changer sa pratique ? Qu'on repère correctement son itinéraire quand on part dans des trucs engagés ? Qu'on s'assure qu'on s'engage pas dans un truc au-dessus de son niveau ? Qu'on emporte du matos (piolet-crampons) si on n'est pas sûr à 100% d'être capable de redescendre un couloir à ski ?
J'espère quand même que cette mésaventure les aura fait réfléchir.