ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Loterie dévoluyarde

Loterie dévoluyarde


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
tackla
- Le 13/03/2013 08:11

12 premières minutes de mauvais choix et 1 minute de chance.....

www.youtube.com/watch?v=hDt1-e4BWnE

100% des gagnants ont tenté leur chance.

axar
[282 posts] - Le 13/03/2013 08:56

🤢

B
Blogrock34
[18 posts] - Le 13/03/2013 08:57

ouah ! Peut-être pas tout à fait le niveau qu'il fallait pour être là... le gars... non ?
Heureusement que ça se termine bien... c'est flippant quand même ;-)

mick38
[474 posts] - Le 13/03/2013 14:54

Quelle chance de s'en sortir! Je pense qu'il a sauté la barre qu'on voit à la fin!

thierryg
- Le 13/03/2013 16:12

j'ai eu l'impression de regarder un film à suspense en sentant le drame arriver dés qu'il quitte le plateau 😮
assez filppant.

6
6BerYeti
[43 posts] - Le 13/03/2013 16:45

Je ne voudrais pas passer pour un donneur de leçon 🤭 , mais quand on se lance dans un truc comme ça... n'est-il pas prudent de l'avoir repéré à la montée, ou de se munir d'une carte... voire même de préparer son itinéraire ? 😯
A propos de montée, je n'ai pas bien compris ce qu'ils remontaient au début... ?

nicom
- Le 13/03/2013 17:01

Il a eu du bol... il a le courage de mettre une vidéo où il fait nimp (apparement il connait pas) et enchaine au max 3 virages ..... freerideeeeee.... (bon je plaisante car il a rien apparement...).

J'ai assisté à une chute quasi similaire sous le col des aiguilles l'année dernière, une fille en raquette a fait une chute d'une centaine de metre, avec son mec ils se sont trompés, on pensaient retrouver une morte, au final elle avait rien de cassé juste du sang de partout (bon on a appelé la sécu civile qui l'a évacué).... la chute était impressionnante et surtout les cris... 🤢

P
Pou
[185 posts] - Le 13/03/2013 17:21

moins de chance pour un couple qui s etait donné en spectacle dans la petite balme à Tignes devant un télésiège. Bilan 1 mort il y a quelques années.
Là, c'est tout de même terrifiant. Ce serait pas mal d'avoir le récit du mec car il n'y va pas complétement au hasard non plus?

phil
- Le 13/03/2013 18:08

6BerYeti a dit :Je ne voudrais pas passer pour un donneur de leçon 🤭 , mais quand on se lance dans un truc comme ça... n'est-il pas prudent de l'avoir repéré à la montée, ou de se munir d'une carte... voire même de préparer son itinéraire ? 😯
A propos de montée, je n'ai pas bien compris ce qu'ils remontaient au début... ?

c'est l'acces au plateau de bure par les pistes de ski .

D
darkikiLLer
[69 posts] - Le 13/03/2013 19:47

🤢 Y a combien en barre en bas , à vu de nez au moins 20 m , y apas pire que la neige lustré en botte de snow
Sacré chute je la trouve plus impressionnate que celle du skieur...
Pas mal de chance mais de sang froid aussi , il est assez calme durant la chute 😮

ign
- Le 13/03/2013 20:01

Si je me repère bien c'est le "vallon devant baume noire" sur l'ign. Ca a pas l'air très raide mais y a des rochers marqués au milieu...

pierrez
- Le 13/03/2013 22:09

C'est la combe de baume noire. Ca demande un excellent enneigement (et des bonnes conditions !!) pour la descendre et surtout de repérer l'itinéraire.
Il est descendu trop à droite. Il faut tirer sur la gauche pour passer entre les barres et rejoindre le fond de la combe.

Nanette
- Le 15/03/2013 08:53

J'ai du mal à comprendre : le gars, il s'engage sur un truc qu'il ne connait pas (on voit qu'il hésite sur le chemin à prendre), a priori tout seul (on ne voit plus ses potes et on dirait qu'il se parle à lui-même quand il a la pétoche), alors qu'il n'a visiblement pas le niveau, et il n'a ni piolet ni crampons qui auraient pu l'aider à se sortir de ce mauvais pas ! Mais heureusement, ya le téléphone pour appeler l'hélico 😡 (c'est d'ailleurs peut-être ce qu'il aurait dû faire avant d'essayer de continuer à pieds avec des chaussures de snow et pas de crampons sur neige dure...). Heureusement, il s'en sort bien !

Mais quelle leçon en tireront-ils lui et ses potes ? Qu'on peut finalement s'engager n'importe où et sauter des barres rocheuses sans se tuer alors pourquoi changer sa pratique ? Qu'on repère correctement son itinéraire quand on part dans des trucs engagés ? Qu'on s'assure qu'on s'engage pas dans un truc au-dessus de son niveau ? Qu'on emporte du matos (piolet-crampons) si on n'est pas sûr à 100% d'être capable de redescendre un couloir à ski ?

J'espère quand même que cette mésaventure les aura fait réfléchir.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER