ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Dynastar Alti 79 ou Alti powder

Dynastar Alti 79 ou Alti powder


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
JPP
[6 posts] - Le 10/03/2013 17:53

Quelqu'un pourrait me donner son avis pour le choix entre ces deux ski.
J' envisage de changer de matériel avec un budget assez moyen.
Je suis trés bon skieur en toute neige.

pat
- Le 10/03/2013 18:09

Tu peux partir pour les altipowd.
C'est un ski sec qui passe partout.

lap
- Le 11/03/2013 10:19

C'est quoi, un ski sec ? 🤣

J
JPP
[6 posts] - Le 11/03/2013 12:51

Est ce que l'altipowder 2013 est plus robuste que les modèles antérieurs ?

_
__Manu__
[207 posts] - Le 11/03/2013 16:01

alti powder 2012 cassé en deux, il y a quelques semaines...en pente raide, en reception d'un virage sauté !!! heureusement sans conséquence...ca fait réfléchir, d'autant que je suis (tres) loind 'etre un cas isolé d’après ce que j'ai pu voir après recherches !

sinon bon ski, très sécurisant, bon compromis montée/descente...mais pas fun du tout en descente ! en fait une valeur sure mais largement dépassée par ce qui est sorti entre temps. suite a la casse j'ai repris une paire de Movement Bond j'y perdrai surement en pente raide (vraiment pas le plus gros de mon programme) et neige dure mais pour le reste quel pânard de skier avec ce genre de matos comparé aux alti powder !

J
jankris
[8 posts] - Le 15/03/2013 11:20

personne n'a d'avis sur l'alti 79?

C
Caro69
[2 posts] - Le 22/03/2013 21:12

Avez vous eu des avis sur les alti 79? Je m apprete a acheter ces skis mais ne trouve pas d avis a part chez les marchands

C
Caro69
[2 posts] - Le 22/03/2013 21:12

Avez vous eu des avis sur les alti 79? Je m apprete a acheter ces skis mais ne trouve pas d avis a part chez les marchands

titus38
- Le 25/03/2013 19:02

Ayant cassé mes skis, j'avais opté pour les Alti 79 choisis à ma taille - 10 cm (comme les précédents). J'ai fais 2 sorties : une en poudre et l'autre en transfo. Même conclusion dans les 2 cas : pas de précision de guidage et mauvaise accroche. Les skis donnent l'impression de se dérober en virage. Je suis très déçu et j'ai donc décidé d'acquérir des Alti Powder à ma taille. Les autres sont à vendre : longueur 162 ...
Je n'ai pas encore testés les Powder mais c'est imminent.
A travers cette expérience (malheureuse), je pense qu'à chaque skieur doit correspondre son ski. Les Alti 79 s'adressent manifestement aux débutants. Les skieurs plus aguerris devront opter pour du matériel plus technique. C'est, à mon sens, la condition nécessaire pour le ski-plaisir.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER