ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Où faire monter ses fix?

Où faire monter ses fix?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Ju
- Le 09/03/2013 09:58

Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum, mais j'ai parcouru quelque fois le site qui m'a beaucoup aidé dans le choix de mon matos !

Maintenant que j'ai mes skis, fix, et chaussures, je dois les faire monter.

J'habite vers la Clusaz. J'ai vu que décathlon les monte pour 17€.

Selon vous, est il meilleur d'aller voir un petit magasin, où directement à décathlon?

En fait, je suis un peu parano, je me dis que s'il y a un problème (le monteur qui merde quelque part), je me dis que j'aurais plus d'assurance chez décat que dans un magasin d'un loueur de ski.

C'est peut être pas forcément vrai, et je ne peux pas savoir à l'avance qui fera, où ne fera pas du bon travail. C'est pourquoi j'aimerais avoir votre avis, et si vous connaissez des magasins par là, dont vous êtes sûrs qu'ils fassent un bon job, hésitez pas à m'en parler !

Merci !

jacques burcher
[442 posts] - Le 09/03/2013 12:53

salut ! depuis la clusaz , il y a versant nord à Thônes , moi , ils m'ont toujours fait du bon boulot

Ju
- Le 10/03/2013 15:47

Finalement je les ai fait monter à woodcore à la clusaz. Je suis allé voir Skiboss sur les conseils d'un ami, mais n'ayant pas les gabarits, ils m'ont redirigé vers le Schuss, malheureusement eux non plus ne les avaient pas, ils m'ont donc dit d'aller voir woodcore.

Ils ont fait du bon boulot, et ça ne m'a coûté que 10€.

Pour info si ça peut vous servir, le modèle de mes fix c'est les Marker Tour F10.


Merci du conseil en tout cas jacques, c'est bon à savoir également.

Bonne journée et bon ski à tous !

jacques burcher
[442 posts] - Le 10/03/2013 15:50

maintenant que c'est monté , y a plus qu'a 😉

Ju
- Le 10/03/2013 16:15

Il faut encore que j'achète les peaux, mais en effet, il y a plus qu'à! 🙂

Le week end prochain si tout va bien ! J'ai hâte d'essayer ce joli matos !

S
savoy
[1228 posts] - Le 10/03/2013 17:12

Pour avoir été skiman quelques saisons, méfiance avec Décathlon: plusieurs fois j'ai remarqué des fix mal montées par eux, mais généralement c'étaient des magasins hors région montagne, donc on peut espérer que chez Décathlon de nos régions le montage est correct...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER