ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > aleaski

aleaski


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
Nemo
[396 posts] - Le 07/03/2013 22:24

Pour info, j'ai trouvé ça :
www.aleaski.info/

Ca mérite peut-être un lien sur le site ?
Bon ski

R
Rémo Barbaruli
[1443 posts] - Le 07/03/2013 22:33

c'est étonnant, est-ce qu'il faut comprendre que ça interprète automatiquement les commentaires sur les conditions de neige et l'activité avalancheuse sur nos sites skitour, C2C & co ?

christophe
- Le 07/03/2013 23:13

oui.

N
Nemo
[396 posts] - Le 08/03/2013 07:02

Aleaski n'interprete pas. Il va chercher les conditions de neige décrites dans les CR de skitour et C2C et les restitue telles quelles.

R
Rémo Barbaruli
[1443 posts] - Le 08/03/2013 07:30

Ok mais les petites roses des vents avec l'orientations des activités avalancheuses, ça c'est bine interprété, non ? Très forts les outils Google ?

L
le ded
[1178 posts] - Le 08/03/2013 08:18

Lu sur le site promoteur:
Notre tribu
Thierry V... : coordonnateur, moteur et créateur. 20 ans de management et de production de logiciels pour l'industrie. Passionné par la création, les aspects humains (coaching, animation d'équipe, management 3.0)

La version management 3.0 est buggée à mort. Il va falloir qu'il suive la formation pour la 3.5! 😜 🤣

J
jpc
[1404 posts] - Le 08/03/2013 13:10

J'ai fait un essai car l'outil me semble intéressant :
- bonne réactivité
- mais si vous cherchez St Paul d'Ubaye vous vous retrouvez dans le Minnesota
- le niveau d'estimation risque BERA n'est pas renseigné (Chartreuse, Embrunais...)
- surtout: si les données "qualité de neige" sont basées sur... les "étoiles" Skitour (et autres), cela va être précis à 50% près...
Bref, encore des progrès à faire, me semble-t-il ! Bon courage,

R
riderfou
[63 posts] - Le 08/03/2013 15:24

Quelque chose me dit qu'un certain Alain D. est un peu derrière tout ça ;)

T
thierryv
[21 posts] - Le 10/03/2013 11:35

Bonjour,

Je suis le créateur d'aleaski. J'ai développé ce site fin 2011, à titre perso. Il affiche les données de skitour (gentiment envoyées par Jeroen en temps réel), de camptocamp et de gulliver.it.
Il affiche aussi les avalanches de data-avalanche.org, la base de données mise en place par Alain Duclos.

@riderfou, Alain n'est pas vraiment "derrière tout ça" mais nous échangeons régulièrement sur le sujet (Nous travaillons ensemble sur d'autres projets). C'est toujours très sympa et souvent fructueux 🙂

@jpc : le BERA n'est pas affiché, il y a juste un lien, car le niveau de risque n'est pas diffusé (informatiquement, j'entends) par Meteo France, contrairement à ce que font les catalans, par exemple.

Je n'ai malheureusement pas tout le temps que j'aimerais avoir pour continuer à améliorer aleaski (fonctionnement sur mobile, utilisation d'autres sources pour la météo, fond de carte IGN, etc.), mais si vous avez des idées, je suis preneur !

Bon ski,

Thierry

J
jeantou
[316 posts] - Le 10/03/2013 11:44

jpc a dit :mais si vous cherchez St Paul d'Ubaye vous vous retrouvez dans le Minnesota

Si tu tapes " st paul sur ubaye" tu arrives au bon endroit 😉

N
Nemo
[396 posts] - Le 10/03/2013 11:53

@ Thierry, Bravo et merci

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER