ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > chaussures ou astuces pour chevilles fines

chaussures ou astuces pour chevilles fines


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
loulou38
[130 posts] - Le 06/03/2013 21:07

Bonjour à tous,

après avoir parcouru les conseils de serrage - ou non - du collier de chaussure, tout le monde semble par contre d'accord sur le fait que le talon doit être bien maintenu

c'est effectivement ce que je ressens, surtout en neige lourde, mais malheureusement, je n'arrive pas à maintenir mon talon, même en serrant à fond les crochets les plus proches car j'ai les chevilles très fines
pas question de prendre une pointure en dessous, c'est au niveau des orteils que ça ne passe pas 😯
et pourtant j'ai l'impression d'avoir acheté les chaussures les moins pires pour ce genre de pieds - du moins à l'époque - c'est des Zzéro 4 de chez Dynafit
alors si vous êtes dans le même cas que moi, et que vous avez trouvé chaussure à votre pied, ou une astuce pour compenser, je suis preneuse !
PS : en version fille c'est mieux à cause de la pointure ( 38/39 en chaussures montagne )

L
le ded
[1178 posts] - Le 06/03/2013 21:20

Chausson sur mesure SIDAS Voiron

leviking73
- Le 06/03/2013 21:25

Modification de la coque par thermoformable.

alexi
- Le 07/03/2013 05:10

Chausson PALAU modèle tige basse en épaisseur 10 mm thermoformé au four.

Il remplit la chaussures et va ainsi tenir ta cheville

N
ninizone
[2 posts] - Le 07/03/2013 08:46

même problème que toi , en attendant de me faire refaire un chausson (ça a un cout) l'astuce que j'ai trouvé une languette de mousse en dessous de la languette de la coque (mousse de calage ou bon caremat font l'affaire) il faut trouver le bon positionnement pour qu'il n'y ait pas de point dur, mais ça fait l'affaire provisoirement!

dom73
- Le 07/03/2013 13:06

C'est le problème des femmes en général et des mecs aux pieds fins. C'est le cou de peid qu'il faut bloquer et souvent ça tient aussi à la forme du talon, très pincée.
Dynafit n'est pas vraiment réputé pour ces pbs là, mieux vaut chercher du côté des modèles italiens qui ont le pied +fin . Les scarpas pour moi sont un + mais il faut aussi chercher dans les modèles dit "techniques" +etroits et + précis. Après, le thermo moulage ça améliore. Toujours bien taper ces chaussures en les mettant, sinon serrer à mort ça ne serre à rien à part comprimer et bloquer la circulation et déclencher des crampes. Il est vrai que les coques sont d'une manière générale trop large et bourrer le chausson c'est quand même pas le must en matière de précision à ski

Perenoel
- Le 07/03/2013 13:35

dom73 a dit :C'est le problème des femmes en général et des mecs aux pieds fins. C'est le cou de peid qu'il faut bloquer et souvent ça tient aussi à la forme du talon, très pincée.
Dynafit n'est pas vraiment réputé pour ces pbs là, mieux vaut chercher du côté des modèles italiens qui ont le pied +fin . Les scarpas pour moi sont un + mais il faut aussi chercher dans les modèles dit "techniques" +etroits et + précis. Après, le thermo moulage ça améliore. Toujours bien taper ces chaussures en les mettant, sinon serrer à mort ça ne serre à rien à part comprimer et bloquer la circulation et déclencher des crampes. Il est vrai que les coques sont d'une manière générale trop large et bourrer le chausson c'est quand même pas le must en matière de précision à ski

c'est pas vraiment ce qu'on peux voir sur le forum 😮 ,c'est plutot Dynafit pieds fins,Scarpa pieds larges.

L
loulou38
[130 posts] - Le 08/03/2013 11:58

merci pour ces quelques infos 🙂
par contre si je me rappelle bien quand j'avais acheté mes chaussures, il n'y avait pas ma taille en Scarpa
les modèles italiens oui , j'avais déjà vu ça pour les chaussures d'alpi avec les népal top qui étaient les seules à peu près mettables pour moi , quoi que même en serrant les lacets au max, j'avais encore un petit jeu de cheville 🙁 , c'est dire si mon problème est marqué ... je précise que j'ai par ailleurs le pied assez large ( au niveau des orteils )
il faudra peut-être que je me mette aux chaussons thermo, mais ça ne m'enchante pas, sauf si j'en trouve des à lacets, car je ne ferme pas du tout mes chaussures à la montée, c'est juste le pantalon qui tient le tout ... c'est bien plus confortable je trouve
j'ai pensé sans jamais essayer, mettre plusieurs paires de chaussettes avec les orteils coupés ... mais ça me semble compliqué et pas idéal ! si quelqu'un a déjà fait ?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER