ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Recherche du nom d'un sommet en Vercors

Recherche du nom d'un sommet en Vercors


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
claudair
[16 posts] - Le 06/03/2013 14:36

Salut, lundi je suis monté sous le sommet rocheux coté 2105m au sud ouest du pas de l'oeille dans le Vercors , je ne trouve pas le nom de ce sommet, quelqu'un pourrait il me renseigner ? Merci d'avance.

Damien
- Le 06/03/2013 14:43

Bonjour,

Il doit s'agir de la petite sœur Sophie.

Damien

jerem
- Le 06/03/2013 15:01

la bosse à 2105m, c'est le dôme de l'oeille.
enfin, c'est comme ça qu'on l'appelle sur les 4 montagnes.

jissebe
- Le 06/03/2013 16:48

Et 4 montagnes au fait, ça correspond me semble-il aux 4 villages du Nord Vercors, mais pourquoi "montagnes" ?

Laurent-34
- Le 06/03/2013 16:51

Le sommet coté 2105 ça doit être ça : www.lumieres-de-cimes.com/galeries_175.htm

jerem
- Le 06/03/2013 16:56

4 montagnes parce qu'avant il y avait:

1/ Lans
2/ Autrans
3/ Méaudre
4/ Corrençon

Villard était une partie de Lans (le villard de Lans)
St Niz devait faire parti de Seyssins
Engins de Sassenage...

il me semble que c'est la raison; tu trouveras très fréquemment le nom de "4 montagnes" pour ce pays du pnr vercors.

le sommet c'est le dôme de l'oeille et ça c'est sur!

J
jpc
[1404 posts] - Le 06/03/2013 17:29

La "montagne" désignait souvent l'alpage (d'un village)

C
claudair
[16 posts] - Le 06/03/2013 18:41

Merci pour vos réponses, je ne parle pas de sophie qui est notée sur les cartes ign et que j'ai fait de nombreuses fois, mais du sommet juste a coté du pas de l'oeille,et qui ne porte pas de nom, je pense que le dôme de l'oeille doit se trouver au même niveau sur la carte ign que le pas, ce n'est pas celui-ci non plus que je cherche mais la pointe rocheuse qui est légèrement plus au sud et qui doit par conséquence être la "pointe de l'oeille" dont parle le lien de laurent-34,en tout cas c'est tout a fait le sommet des photos 12 et 13 du diaporama.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER