ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le coin des pros > Réparation chaussures ski

Réparation chaussures ski


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
gil77000
[3 posts] - Le 25/03/2019 00:13

bonjour je recherche des talons et embouts avants pour salomon SX72 340_370
merci

VIVIER
- Le 25/03/2019 16:02

Bonjour,
Les 2 pièces d'usure des talons de mes chaussures SALOMON EVOLUTION 9.0 Flex 70-80 (15 ans environ d'âge achetées à Grenoble quand j'y habitais)) viennent de se désagréger complètement.
Auriez vous ces 2 petites pièces de plastique fixées par 3 vis, en taille 27,5 pour me les envoyer.
Merci pour votre réponse.
Bien à vous,
JP VIVIER
11 allée des Marronniers
33200 BORDEAUX

G
gil77000
[3 posts] - Le 25/03/2019 20:22

a priori ce site de réparation ne répond plus, d'ailleurs il suffit d'aller directement sur son site, il y a un message que ces réponses ne parviennent plus aux destinataires.

ceci dit je demandais une éventuelle réparation de mes SX72. cependant comme je n'ai jamais reçu de réponse, pour votre information j'ai fait à titre personnel une réparation de mes chaussures que je pense durable et je vais en faire l'essai sous peu.
il suffit de se servir de ses anciens embouts si ceux ci permettent toujours de skier malgré l'usure.
j'ai fait des plaques alu aux dimensions des embouts en me servant des mêmes emplacements de vis puis d'ajouter des vis supplémentaires car dans mon cas je n'ai d'origine qu'une vis à l'arrière et 2 à l'avant, de sortes d'avoir au mini 3 points. j'ai courbé les plaques de chaque cotés pour réduire l'espace avec les anciens embouts, puis j'ai recouvert les plaques alu de 2-3mm d'épaisseur d'une couche d'un PVC armé et strié de 1.5mm d'épais en le collant à chaud et de mettre un silicone entre la plaque et l'embout et de serrer le tout.

ce n'est pas très compliqué et juste un peu de patience.En cherchant sur le net vous retrouverez mon tuto sur un autre site réparer mes salomon SX72 si vous souhaitez plus d'explication. bon courage pour votre bricolage

Franck SURENA
- Le 06/04/2019 13:54

Bonjour,
Avez-vous des talonnettes arrières et avant pour une paire de SALOMON OPTIMA 500 Ultra Light taille 43 ?
Par avance merci.
Cordialement.
Frank

Alain FRANCOIS
- Le 04/05/2019 18:20

Bonjour
je recherche des semelles pour chaussure Salomon Performa 660. Chaussures anciennes, mais parfaitement adaptées à mon pied et en bon état (hors semelles). En avez vous, et à quel prix?
Merci
Cordialement

G
gil77000
[3 posts] - Le 04/05/2019 18:33

ils ne répondent jamais inutile de poster vers ce pro.
bon courage essayez comme moi la réparation

ATELIERS HENRI CANIN
- Le 20/10/2019 21:57

Bonjour à tous,

Nous découvrons vos nombreux messages restés sans réponse de notre part. La raison est qu'aucune notification ne nous a informés de vos messages. Nous avions laissé nos coordonnées pour être contactés directement, mais visiblement ça n'allait pas de soi!

N'hésitez donc pas à nous contacter PAR EMAIL pour toute demande: ateliers.henricanin[AT]wanadoo.fr

Au plaisir de vous rendre service,

ATELIERS HENRI CANIN
17-19 avenue Rochambeau
38100 GRENOBLE
04 76 48 39 64

Valerie Simard
- Le 30/10/2019 02:29

Bonjour,
Au Canada, province Québec, région Saguenay-Lac-St-Jean, je cherche des talonnettes plastique mauve cassé en morceaux (un peu trop brassé dans mes divers demengaments) pour mes deux bottes Nordica de ski alpin 26.0-26.5 modèle de 1991.
Ici, certain m’ont dit de jeter le bottes tout simplement. Mais elle sont super en bon état encore. Look presque neuf.
Merci

Valerie Simard
- Le 30/10/2019 02:30

Bonjour,
Au Canada, province Québec, région Saguenay-Lac-St-Jean, je cherche des talonnettes plastique mauve cassé en morceaux (un peu trop brassé dans mes divers demengaments) pour mes deux bottes Nordica de ski alpin 26.0-26.5 modèle de 1991.
Ici, certain m’ont dit de jeter le bottes tout simplement. Mais elle sont super en bon état encore. Look presque neuf.
Merci

ATELIERS HENRI CANIN
- Le 30/10/2019 11:33

Valerie Simard a dit :Bonjour,
Au Canada, province Québec, région Saguenay-Lac-St-Jean, je cherche des talonnettes plastique mauve cassé en morceaux (un peu trop brassé dans mes divers demengaments) pour mes deux bottes Nordica de ski alpin 26.0-26.5 modèle de 1991.
Ici, certain m’ont dit de jeter le bottes tout simplement. Mais elle sont super en bon état encore. Look presque neuf.
Merci


Bonjour,
Pouvez-vous nous envoyer des photos de vos chaussures vues de derrière et de profil? Nous vous dirons si nous pouvons refabriquer les talonnettes: ateliers.henricanin[AT]wanadoo.fr

PARDINI
- Le 08/12/2019 11:04

Bonjour,

Je recherche talons AR et semelles AV ext pour des chaussures de ski NORDICA F8 Femme 240-245.(Pour les changer)

Pouvez-Vous SVP me dire s'il est possible d'en trouver?

Merci par avance

Cordialement

Severine P.

ATELIERS HENRI CANIN
- Le 09/12/2019 16:25

PARDINI a dit :Bonjour,

Je recherche talons AR et semelles AV ext pour des chaussures de ski NORDICA F8 Femme 240-245.(Pour les changer)

Pouvez-Vous SVP me dire s'il est possible d'en trouver?

Merci par avance

Cordialement

Severine P.


Bonjour,
Pouvez-vous nous envoyer des photos de vos chaussures vues de profil ET de dessous? Nous vous dirons si nous pouvons refabriquer ces pièces: ateliers.henricanin[AT]wanadoo.fr

Patrick BENOIN
- Le 26/12/2019 10:58

Cherche talonnette avant pour chaussure de ski Salomon SX61.
Merci de me répondre.
patrick.benoin[AT]gmail.com
06 20 17 85 43

Jara Michel
- Le 07/01/2020 18:38

Demande de fabrication de talonnettes pour chaussures de ski Rossignol vision 6.
Photos transmises
Cordialement

L
lmsilveira
[1 post] - Le 15/03/2020 14:34

Bonjour

[Veiullez excuser mon Français parce que ce n´est pas ma langue maternelle.]

Les talonnettes de mes vieilles Salomon Evolution 7.0 se son cassé et perdu. Je recherche quelqu'un qui les a peut-être en stock.
La référence pour ces talons est Salomon 490353. Ils se distinguent en ce qu'ils sont fixés par 3 vis uniquement.
Si vous les avez en stock quelque part, je suis très intéressé.
Si vous avez une paire de chaussures qui a ces talons et vous êtes prêt à aider avec des photos et des mesures, j'apprécierais car je peux essayer d'imprimer en 3D un ensemble de remplacements.
Merci beaucoup.
-Luis

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER