ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Skis de rando pour fille, faciles à skier et pas trop lourds à la montée ?

Skis de rando pour fille, faciles à skier et pas trop lourds à la montée ?


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
dom73
- Le 05/03/2013 17:54

Essaie avant (conseil de fille), même gabarit un peu moins lourde mais grosses cuisses et toute pétée, les skis testés par des mecs de 1m85 et 80 kg ça peut pas avoir le même comportement qu'avec nos petits gabaris : pour moi je prends du ultraléger pour me ménager et même des skis dits inskiables (altitrailplume par ex, mauvais en poudre en 160) ça passe donc ne pas se limiter mais ESSAYER.
J'ai aussi des Trab compèt en 164, très bien que j'ai acheté à -40 %.
Il faut guetter aussi en été ou début de saison les invendus de l'année précédente quand le modèle change de sérigraphie (faire la tournée des Vieux campeur ou expe sur internet par exemple. J'ai aussi eu des fix à -50 %. Si on n'est pas pressé et pas trop bloqué sur un modèle, bonnes affaires à faire

B
Blogrock34
[18 posts] - Le 05/03/2013 18:20

Tu peux aussi regarder les Movement Natural : un peu moins lourd que les IKI et avec une super accroche...
Je pense que les Natives qui ont des côtes très proches doivent leur ressembler...

V
veronik
[3 posts] - Le 05/03/2013 22:03

Bonjour,

J'ai exactement le même gabarit que toi et j'utilise les Dynafit Seven Summit.
J'en suis très contente car ils ne sont pas trop lourds et surtout très tolérants à la descente. Je n'ai pas un super niveau et avec ces skis j'arrive à bien m'en sortir même quand la neige est difficile à skier. Sur le neige dure ils accrochent vraiment bien et les virages sont facilités dans la poudreuse ou la neige lourde.

D
djoule
[195 posts] - Le 06/03/2013 09:48

Non je te confirme que les Native n'ont rien de savonnette. D'après mon amie ils sont faciles et au comportement sain.

A
Araucaria
[12 posts] - Le 06/03/2013 10:01

coucou

55kg/1m63 skieuse moyenne, pas très téméraire, mais avec une bonne caisse à la montée.

Et surtout hyper contente de ses skis. Ils sont vieux mais je suis sûre qu'il y a maintenant des modèles équivalents, en mieux.

J'ai des Hagan Tour Carve en 155, montés en low tec, avec des peaux taillées.
Poids : 1200g
ce sont des skis faciles, qui pardonnent et qui déjaugent assez facilement. Hyper pratiques pour les passages en forêt et tous ceux où il faut viser.
Inconvénient : ils sont paraboliques et donc en dévers glacé je mets rapidement les couteaux.

En fait je suis tellement à l'aise avec que je les ai faits ressemeler 3 fois et que je n'ai même pas envie d'acheter une nouvelle paire.

G
guintoul
[42 posts] - Le 06/03/2013 10:24

Salut,

Comme on te l'a dit plus haut, vu ton gabarit, tu n'es absolument pas obligée de prendre du 80au patin. Les nouveaux skis avec rocker et avec ton poids, vont dejauger sans aucun soucis.
Pour info ma copine à des Fischer X-pression et avec la poudre de cette année dans les pyrénées, elle s'en sort super bien alors qu'elle n'a pas un gros niveau en skis et qu'ils font 74 au patin.

Je pense donc qu'un skis dans les 75 avec un legers rocker serait idéal pour toi. Et si tu n'as pas un super niveau, je suis pas certain que tu trouves une grosse différence entre les différentes marques/modèles, diriges donc toi vers un ski pas trop cher ca suffira amplement à mon avis.

Nanette
- Le 12/03/2013 18:34

Merci pour tous vos conseils avisés. J'ai finalement opté pour les Natives (dégotés à moins de 300€), je ferai un retour dès que je les aurai reçus et essayés.

B
boris
[92 posts] - Le 12/03/2013 19:17

euh...pour info si tu as un plan partageable pour les native à 300 je suis preneur...
merci d'avance 😉

Nanette
- Le 13/03/2013 16:46

Réponse en MP. Je sais pas trop si on peut faire de la pub sur le forum.

F
Forezan
[1006 posts] - Le 13/03/2013 18:49

Nanette a dit :Réponse en MP. Je sais pas trop si on peut faire de la pub sur le forum
Quand c'est pour faire gagner des skitouriens faut pas s'en priver, car le commerçant qui vent à 50% n'y gagne qu'à être connu. Ce n'est pas de la pub, mais de l'information.

B
boris
[92 posts] - Le 13/03/2013 19:29

@nanette

un grand merci...dommage que ce soit en suisse! et qu'ils livrent pas
😉

B
bernie
[87 posts] - Le 13/03/2013 19:34

hello,
j'ai les Baltoro Women en 158 (pour une taille de164) depuis cette saison et j'en suis hyper contente!
pas trop lourds à la montée, bien maniables à la descente, les virages déclenchent tout seuls.
Je les ai essayés plus d'une 20aine de sorties en poudre, transfo et croutée, mais pas encore en neige dure gelée.

leur largeur par rapport à mes anciens skis (des Altitrail Vertical) m'avaient impressionnée de prime abord, mais en fait, cela passe comme une lettre à la poste (et surtout, cela se connait en poudre profonde!)
N'hésite pas si tu as besoin de plus de renseignements!

Nanette
- Le 13/03/2013 19:55

Merci Bernie mais j'ai choisi les Native, plus légers.

Trouvé chez www.shop-hot-tension.ch. Les stocks sont pas toujours bien à jour, c'est mieux de les appeler. Pour le Native, il ne reste plus que le modèle 2011 en taille 151. Pas de livraison en France, donc soit il faut aller les prendre sur place (à Monthey) soit il faut connaitre qq'un en suisse chez qui les faire expédier.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER