ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > retour au ski après luxation de l'épaule

retour au ski après luxation de l'épaule


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
Forezan
[1006 posts] - Le 05/03/2013 04:19

Bonjour,
pour ne pas me faire plus d'illusion qu'il n'en faut, je suis preneur de vos expériences de retour au ski et à la rando après une luxation de l'épaule.

Combien de temps après, quelle rééducation ...?
Par avance merci

(Que le temps est long quand on ne peut rien faire de son bras droit et qu'en plus la montagne est remplie de neige)

F
fabio
[180 posts] - Le 05/03/2013 06:06

Difficile de repondre comme çà!
Luxation anterieure,posterieure?
Récidive?
Opérée?
A+

manu R
[677 posts] - Le 05/03/2013 07:11

25/11/2008 : DIAC stade 1, soignée comme il se doit
22/01/2009 : reprise en douceur
29/01/2009 : je re-skie et me lâche plus mais en voulant éviter de chuter sur mon épaule je mets les mains devant -> fracture du métacarpe...
26/02/2009 : reprise pour de bon et quasi sans appréhension

moi je dirais 3 bons mois car avant tu te sens bien mais tu n'envisages pas de chuter et en ski c'est pas si simple
tu peux aussi mettre une dorsale qui prend les épaules, çà rassure mais bon
courage

N
Nemo
[396 posts] - Le 05/03/2013 07:34

Je m'étais bien détruit l'épaule en juin 2011 (arrachement de la coiffe, etc.), j'ai skié sans y penser les premières neiges de novembre (debut de rééducation immédiatement après l'opération 🤢 🤢 ).
Patience

F
Forezan
[1006 posts] - Le 05/03/2013 07:54

@fabio
première luxation postérieure sans hématome ni épanchement à 13h30, réduite à 21 heures sous anesthésie à mon retour (tardif, c'est le point négatif; il a voulu rentrer à pied le con, l'hélico c'était pour les vrais blessés)

merci à el-manu et lost de leurs retours.

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 05/03/2013 09:18

Attention ne pas confondre une luxation Scapulo humérale et une DAC!

F
Forezan
[1006 posts] - Le 05/03/2013 09:33

@Etienne
pas de soucis, je connais, j'ai une DAC totale (stade 3) non opérée à l'épaule gauche, depuis 20 ans, souvenir d'une chute en VTT.

Lost
- Le 05/03/2013 10:18

Rentre à pieds ....
Ah oui le con ...!
J avais fait la même chose
2 h de marche en montagne avec l épaule qui pendouille
Je compatis 🙂

henyan
[581 posts] - Le 05/03/2013 10:27

On s'était posé la question jeudi lorsque l'on s'est rencontré; fallait il mieux appeler des secours ou rentrer par ses propres moyens ?; je pense que j'ai une partie de la réponse; bon rétablissement en attendant 😯 🙂

F
Forezan
[1006 posts] - Le 05/03/2013 11:03

@Henyan
Quand on s'est rencontré, le plus dur avait été fait (c'était déjà trop tard pour une réduction rapide, déjà plus de 3 heures), il ne restait plus qu'à continuer à se laisser glisser gentiment sur la route. J'aurais été seul s'était différent, je ne pouvais pas conduire une fois arrivé à la voiture, mais là il y avait mon épouse.
Par contre dans le cas général il est clair qu'il vaut mieux appeler les secours! J'ai complètement sous-estimé la gravité potentiel d'une luxation de l'épaule, et j'ai pris et fait prendre à mon épouse, des risques inconsidérés en rentrant à pied à travers cette montagne aussi chargée en neige non portante. En clair on a eu de la chance dans notre malheur. Donc un exemple à ne pas suivre.

Merci pour les encouragements et j'espère qu'on aura l'occasion de se croiser dans des circonstances plus joyeuses. 🙂

titeuf
- Le 05/03/2013 13:58

fevrier 2007: luxation tete humerale et fracture du col humeral: tête remise en place 1 h plus tard; chirurgie avec pose de plaque 2 jours plus tard;
Première rando à ski 2 mois plus tard, grand paradis 3 mois plus tard en étant aussi précautionneux que possible pour ne pas tomber;
depuis pas de souci, pas d'appréhension;
bon courage à toi!!

J
jacky05
[674 posts] - Le 05/03/2013 14:10

Bonjour
Il y une semaine, déchirure du sous-scapulaire. Pour l'instant douloureux et impossible de lever le bras. Je dois faire une échographie pour visualiser les dégats. Ma saison est finie.
Bonnes randos

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER