ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Probleme avec des peaux qui bottent

Probleme avec des peaux qui bottent


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Tony
- Le 04/03/2013 11:00

Bonjour,
J'ai fait une rando hier avec des peaux GEKO neuve (3 sorties)
Dans la forêt, une formation de glaces est apparue sous une semelle. j'ai du nettoyer car cela devenait dangereux.
Dès qu eje suis arrivé sur la neige humide, la neige collait sans cesse sous le patin avec des accumulations jusqu'à 5 cm.
Je devais taper sans cesse les spatules et les skis semblaient très lourd.
Il semblerait que ces peaux aient un défaut d'étanchéité ce qui les rends humides et fait coller la neige.
Qui peut me répondre

ben
- Le 04/03/2013 11:35

les miennes sont parfaites, je m'étonne à chaque que j'entends des critiques sur ces peaux. je les utilise en toute conditions, depuis 2 ans, (quasiment chaque WE et même en semaine) jamais eu le moindre pépin(ni filament qui effilochent), je trouve qu'elle sont bien plus pratique que les colltex, mais peut être un poil plus lourde et niveau glisse pareil!

tony
- Le 04/03/2013 11:48

Je ne critique pas ses peaux, c'est ma 2ème paire et je les trouve super, je demande pourquoi la neige colle sur mes nouvelles peaux toutes neuves

Vivagel
[845 posts] - Le 04/03/2013 13:07

.

M
mpui
[363 posts] - Le 04/03/2013 14:53

Les peaux kelekelsoient n'aiment pas du tout le mouillé puis ensuite le froid, c'est pas sorcier (éviter de randonner quand l'iso est à 2200 comme ces derniers jours, c'est le minimum......

Nicolas
- Le 04/03/2013 16:04

Pour éviter que ça botte sous la peau > appliquer du fart ou de la bougie sur la peau (c'est à dire une substance hydrophobe qui repousse l'eau). 😉

karim ghelab
- Le 04/03/2013 20:05

Effectivement, coll tex et sans doute d'autres marques, vendent des bâtonnets de fart antibott spécialement dédiés à ce genre de souci.
Suffisamment efficaces pour justifier leur présence en fond de sac.

M
maxharter
[37 posts] - Le 04/03/2013 21:48

karim ghelab a dit :Effectivement, coll tex et sans doute d'autres marques, vendent des bâtonnets de fart antibott spécialement dédiés à ce genre de souci.
Suffisamment efficaces pour justifier leur présence en fond de sac.


Ca s'applique à froid, ce type de fart?
Un demi-tour sous le Grand Armet ce samedi à cause de mes peaux me reste encore en travers de la gorge... 😡

nicom
- Le 04/03/2013 21:50

oui oui à froid... tu peux prendre un bout de fart universel, ça marche aussi...

N
Nivophile
[9 posts] - Le 04/03/2013 22:37

Samedi, ça bottait bien ! Tous ceux que j'ai croisés avaient ce problèmes, et j'étais dans le secteur des Vans, c'est dire qu'il y avait du monde !

Sinon, si on applique du fart sur les peaux, n'y a-t'il pas de risque qu'elles s'encrassent ?

Maki
[707 posts] - Le 04/03/2013 23:10

Non, enfin si tu n’exagère pas. Et tu peut aussi l'appliquer en situation. Tu racle la neige collée et après tu frotte le pain de farte. La plupart des fois ça marche, sinon une paire de peaux de rechange c'est un bonne idée.

D
djack
[238 posts] - Le 05/03/2013 06:48

on m'a aussi donné une bonne astuce (que j'ai testée, ça marche bien) en cas d'absence de bombe ou bâtonnet de fart, c'est la crème solaire! Tu enlève la neige collée des peaux au max (parfois elle est trop gelée) et tu badigeonnes! ça fonctionne bien. Par contre au niveau encrassement des peaux, je suppose qu'il vaut mieux ne pas abuser et que ça reste du dépannage occasionnel. Mais ça permet de finir une rando!

nivophile
- Le 05/03/2013 08:50

Je tenterai le coup du fart sur les peaux ! Ça pourra en effet m'éviter d'avoir à faire du récurage de sabot toutes les cinq minutes comme ce fût le cas Samedi dernier ;).

++,
Merci pour le conseil !

P
Phil
[399 posts] - Le 05/03/2013 08:54

fart universel de base bon marché en préventif juste avant le départ. ça n'encrasse pas les peaux. La neige, si...

elliot
- Le 05/03/2013 15:02

bjr à tous,
le mieux et le moins cher c'est la paraffine alimentaire à appliquer la veille ou le jour même!
bonne glisse

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER