Aller à la page : 1 2 Suivante
Bonjour,
J'ai fait une rando hier avec des peaux GEKO neuve (3 sorties)
Dans la forêt, une formation de glaces est apparue sous une semelle. j'ai du nettoyer car cela devenait dangereux.
Dès qu eje suis arrivé sur la neige humide, la neige collait sans cesse sous le patin avec des accumulations jusqu'à 5 cm.
Je devais taper sans cesse les spatules et les skis semblaient très lourd.
Il semblerait que ces peaux aient un défaut d'étanchéité ce qui les rends humides et fait coller la neige.
Qui peut me répondre
les miennes sont parfaites, je m'étonne à chaque que j'entends des critiques sur ces peaux. je les utilise en toute conditions, depuis 2 ans, (quasiment chaque WE et même en semaine) jamais eu le moindre pépin(ni filament qui effilochent), je trouve qu'elle sont bien plus pratique que les colltex, mais peut être un poil plus lourde et niveau glisse pareil!
Je ne critique pas ses peaux, c'est ma 2ème paire et je les trouve super, je demande pourquoi la neige colle sur mes nouvelles peaux toutes neuves
Les peaux kelekelsoient n'aiment pas du tout le mouillé puis ensuite le froid, c'est pas sorcier (éviter de randonner quand l'iso est à 2200 comme ces derniers jours, c'est le minimum......
Pour éviter que ça botte sous la peau > appliquer du fart ou de la bougie sur la peau (c'est à dire une substance hydrophobe qui repousse l'eau). 😉
Effectivement, coll tex et sans doute d'autres marques, vendent des bâtonnets de fart antibott spécialement dédiés à ce genre de souci.
Suffisamment efficaces pour justifier leur présence en fond de sac.
karim ghelab a dit :Effectivement, coll tex et sans doute d'autres marques, vendent des bâtonnets de fart antibott spécialement dédiés à ce genre de souci.
Suffisamment efficaces pour justifier leur présence en fond de sac.
Ca s'applique à froid, ce type de fart?
Un demi-tour sous le Grand Armet ce samedi à cause de mes peaux me reste encore en travers de la gorge... 😡
oui oui à froid... tu peux prendre un bout de fart universel, ça marche aussi...
Samedi, ça bottait bien ! Tous ceux que j'ai croisés avaient ce problèmes, et j'étais dans le secteur des Vans, c'est dire qu'il y avait du monde !
Sinon, si on applique du fart sur les peaux, n'y a-t'il pas de risque qu'elles s'encrassent ?
Non, enfin si tu n’exagère pas. Et tu peut aussi l'appliquer en situation. Tu racle la neige collée et après tu frotte le pain de farte. La plupart des fois ça marche, sinon une paire de peaux de rechange c'est un bonne idée.
on m'a aussi donné une bonne astuce (que j'ai testée, ça marche bien) en cas d'absence de bombe ou bâtonnet de fart, c'est la crème solaire! Tu enlève la neige collée des peaux au max (parfois elle est trop gelée) et tu badigeonnes! ça fonctionne bien. Par contre au niveau encrassement des peaux, je suppose qu'il vaut mieux ne pas abuser et que ça reste du dépannage occasionnel. Mais ça permet de finir une rando!
Je tenterai le coup du fart sur les peaux ! Ça pourra en effet m'éviter d'avoir à faire du récurage de sabot toutes les cinq minutes comme ce fût le cas Samedi dernier ;).
++,
Merci pour le conseil !
fart universel de base bon marché en préventif juste avant le départ. ça n'encrasse pas les peaux. La neige, si...
bjr à tous,
le mieux et le moins cher c'est la paraffine alimentaire à appliquer la veille ou le jour même!
bonne glisse