ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Skirando autour de Gressoney

Skirando autour de Gressoney


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
Araucaria
[12 posts] - Le 04/03/2013 10:02

Hello

Je vais passer la semaine prochaine en famille à Gressoney La trinité.
J'aimerais faire un peu de ski de rando sur place, je pense qu'une semaine de pistes damées et de vacanciers sera au-dessus de mes forces 🤭

Est ce que vous avez des idées de randos plutot cool dans le coin?
Je sais que c'est le coin pour skier à 4000 et à faire du freeride de ouf mais je serai toute seule et mes ambitions sont modestes.
je vais juste prendre l'air, faire autour de 1000m de D+ et pas me faire peur sur des pentes de ouf ...

S'il y a des ouriens dans le coin la semaine prochaine ça serait la cerise sur le panettone 😄

A
andras
[104 posts] - Le 04/03/2013 11:55

- c'est vrai, dans la base du skitour y en a pas des masses des courses 🤨

- sinon regarde
www.camptocamp.org/parkings/108626/it/gressoney-la-trinite-staffal
www.gulliver.it/mod_usr/itin_srch_tipo.php?tipo=sa&cg_reg=Valle%20d%27Aosta&cg_pro=AO&cg_loc=Gressoney%20La%20Trinit%E9

- pas beacoup 🙁 je connais pas trop le coin, peut être tout est couvert par les remontées???
- Sinon la vallée d'avant (Ayas, Champoluc), on a fait des courses là-bas en janvier, y a beacoup de possibilités (mais tu te prends 1h30 de bagnole dans les dents, pas de bol, Gressoney est la vallée la plus longue)
- Si tu as l'abo de toute façon, peut être regardes, si tu arrives à prendre les remontées tôt le matin pour traverser sur Champoluc-Ayas, faire une course là-bas (p.ex. en utilisant le ski bus) et revenir avant la fermeture...

Nev_sum
[128 posts] - Le 04/03/2013 12:09

Sur Gressoney t'es vraiment pas obligée de rester sur les pistes si tu veux. Sans faire de la rando, à partir des télécabines tu peux rider d'un peu partout sans avoir la cohorte de touristes au cul 🙂

A
Araucaria
[12 posts] - Le 04/03/2013 14:28

Merci pour vos réponses. 🙂

L'option freeride c'est pas mal, mais sans connaître la station et toute seule ça me fait un peu peur...Dans ces cas je préfère remonter le truc que je compte redescendre et faire demi tour quand je ne le sens pas.

L'idée d'utiliser les remontées pour changer de vallée est pas mal du tout... Ya plus qu'à trouver les balades au départ du val d'Ayas

Nev_sum
[128 posts] - Le 04/03/2013 16:49

J'y suis resté une semaine en Février, quelle belle station. Tu vas te régaler.

G
gerbi
[1 post] - Le 04/03/2013 17:32

J'y vais chaque année, un seul Bouquin, mais c'est la référence,
"Polvere Rosa 3", Edizioni Idee Verticali,
(170 itinéraires, randos et freeride, textes en italien et anglais).

A
Araucaria
[12 posts] - Le 04/03/2013 17:33

Merci Gerbi pour le tuyau 🙂

A
Araucaria
[12 posts] - Le 17/03/2013 20:26

Hello

Alors un petit débriefing à chaud.
Vous aviez raison de me dire que la station était top. Franchement un régal, même pour les allergiques des remontées mécaniques comme moi.
Plein de hors pistes et de "à côté des pistes", les cuisses ont chauffé 🤣
Côté rando par contre c'est plus limité au départ de Gressoney, quand on ne veut pas viser les 4000. La plupart des randos démarrent des remontées mécaniques, qui permettent de s'extraire de la vallée. Le problème c'est que le ticket randonneur n'existe pas et que le forfait journée à 39 euro juste pour gagner 700m c'est pas donné.
Il y a effectivement plus de choses au départ de Champoluc : le relief s'y prête mieux.

dernière chose : j'ai tâté le terrain du côté du bureau des guides de Stafal pour une prochaine à ski de rando...ben c'est pas engageant . Ils sont beaucoup plus partants pour vendre une journée de freeride ou de l'héliski que d'emmener le touriste en podfok. Tant pis pour eux ..

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER