ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > L'Aiglière et pte de Reychards

L'Aiglière et pte de Reychards


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Legazier
- Le 02/03/2013 15:08

En montant à la Blanche (Vallouise) mercredi dernier, j'ai vu des traces descendant le versant nord (Villard) de l'Aiglière et de son antécime qui je crois s'appelle la pte de Reychard. Rien vu dans toponeige ou le Constant...
Des précisions?

B
Benj06
[38 posts] - Le 03/03/2013 10:58

La crête de reychard est très classique par fort risque, de plus on y trouve de la poudre en forêt longtemps. C'est dans le toponeige. une variante de descente par le grand bois directe sur la route d'entraigues est proposée. C'est peut-etre ça que tu as vu. (en ce moment ça doit être bien poudreux...)
Direct FN de l'aiglière, il y a une belle cascade en été....

Legazier
- Le 03/03/2013 12:20

merci de ta réponse.
les traces qui descendaient de la crête des Reychard passaient par un couloir qui de profil avait l'air d'être fréquentable, par contre, celles qui venaient de quasi l'Aiglière partaient de l'arête nord et parcouraient une belle combe, ensuite je pense qu'elles devaient descendre par un couloir encaissé...

rfg
- Le 03/03/2013 15:36

Y à bien quelques couloirs qui descendent ce versant. Toujours froid et souvent poudreux.
Après pour le bas, mieux vaut être accompagné, c'est barré quasi partout et la majorité des ravins ne sont frequentables qu'en cascade (gros lard - moby dick...).
Un truc bon à savoir aussi, c'est que ce versant est une machine à avalanches gigantesques.
Si tu as quelqu'un qui connait, ça doit vraiment valoir le coup!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER