ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Conditions Bauges

Conditions Bauges


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
MrCyril
- Le 28/02/2013 19:54

Salut,
J'ai pu constaté grâce aux dernières sorties postées sur le site qu'il y avait un paquet de cassures dans toutes les orientations dans les Bauges, malgré le risque 1 annoncé en ce moment...
Je compte faire la Chaurionde ce weekend face NE depuis Tamié.

Qu'en pensez-vous ? Je n'ai pas masse d'expérience et j'avoue que j'ai du mal à comprendre le risque 1 et toutes les reptations et cassures observées.

Merci !

jpc
- Le 28/02/2013 23:29

De façon générale, l'estimation du risque par MeteoFrance est une moyenne locale : pour un même secteur (même par risque 1) tu peux donc avoir sur une pente une forte probabilité de déclencher/voir partir et dans d'autres très faibles.
Les reptations observées ont pu être provoquées par le poids de la neige accumulée sur un sol glissant ; puis ces derniers jours, les températures très froides ont stabilisé le manteau en l'état. Avec le réchauffement en cours, on peut donc craindre un regain d'activité ces jours prochains dès que le soleil tape...

vinc
- Le 01/03/2013 11:35

Depuis Tamié c'est plutôt la face sud est et de ce coté là, il y a pas mal de plaque de reptation, et ce week end il va faire chaud...
Sinon depuis la station de Seythenex tu peux aussi aller à la pointe de Chaurionde ou petite chaurionde et là tu seras plus coté nord et il n'y aura pas de plaque de reptation, car elles sont souvent préséntes au sud sur des prés raides.
Le risque d'avalanche sera moindre je pense mais pas inexistant

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER