Salut,
jusqu'à maintenant la plupart des skis que j'ai acheté ont été monté avec des TLT collés à l'araldite (chez Barthélémy et Sk'alp entre autre pour ne pas les citer). Au vieux sur ma nouvelle paire plutot large (96 au patin) , simplement de la colle à bois sur mes fix plum. La colle à bois ça ne colle pas entre le métal et le bois, c'est juste pour faire étanchéité... alors l'araldite yen a qui sont pour et d'autres contre ( création de point dur, colle trop dure qui se fissure), certains disent que ça provoquent l'arrachement de la fix. Perso j'ai jamais eu de problème.
Je fais pas de saut de barre, mais en pente engagée (45 et + ) ça suffit ???
personne?
Quand j'étais skiman, on montait toutes les fix avec de la colle à bois, jamais eu de problème. Pourtant, les skis servaient beaucoup évidemment.
Perso pas de problème non plus mais je ne fais pas de ski extrême alors il faudrait en effet les avis d'autres internautes!!
Voilàvoilà
salut,
J'allais dire la même chose d'un magasin bien connu sur Grenoble, qui est plutôt une bonne référence. "Patrice" le patron montait toujours à la colle à bois.
La colle à bois, agit un peu comme du frein filet en évitant que la vis ne se desserre à l'usage.
Pour ce qui est de l'arrachement, de toutes façons c'est les filets de la vis qui jouent leur rôle, la colle n'y est pour rien la dedans.
La colle à bois à l'avantage d'être vachement plus facile à mettre en œuvre pour des pros qui monte des dizaines de paire de ski par jour !
Pas d'emmerdement avec deux trucs à mélanger, c'est du près à l'emploi, vendu en bidon de 0.5l ou plus...
Avec en plus des pots vendus avec embouts (comme du silicone) prévu pour remplir les trous (par exemple pour assembler les meubles par tourillons ou faux tenon)
++
Colle à bois si tu veux, mais attention à bien utiliser de la colle classée "D4" qui résiste en milieu humide. Toutes les colles à bois n'ont pas cette caractéristique.
+1 avec Greg : le mastic-colle PU est excellent
salut,
en fait la colle blanche vinylique, (type à bois traditionnelle, en gros la "Sader", désormais "Bostik" qu'on utilise couramment) résiste parfaitement à l'eau froide. Et même à l'eau chaude quand elle est sèche.
Pour la nettoyer quand elle sèche il faut un mélange d'eau chaude + vinaigre blanc.
De plus, une fois vissée, il n'y aucune raison que de l'eau s'infiltre au point d'abimer quoique ce soit
+1 avec Greg' pour la 11fc sika (Parole de Vévé73) 😄
Kaiser, il n'y connait rien, il fait pas du ski, il clavarde 🤣 😉
il clavarde
pas mal, je connaissais pas ce terme...
je ski pas je parapente en ce moment...
salue
pour info la colle a bois que l'on mes sur les fix c'est pour faire l'étanchéité.
je suis skiman
on utilise la raldide pour les fix de rando perso j'utilise la raldite pour toute mes fix
rando
alpin
freeride
et la raldide ne se casse pas et c'est tres solide
a plus