ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Qui a testé le Blaster en telemark ?

Qui a testé le Blaster en telemark ?


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
O
Ottakar
[55 posts] - Le 28/02/2013 23:24

Le telemark c'est le mal!
Kill Telemark!

Pèrenoel
- Le 01/03/2013 08:32

Ottakar a dit :Le telemark c'est le mal!
Kill Telemark!

NON PITIER PAS ICI!!!!!!!!!!!!!!!!

F
Forezan
[1006 posts] - Le 01/03/2013 16:46

Je ne fait depuis 20 ans que du télémark et essentiellement en rando: pour moi tous les skis modernes sont bons pour qui sait s'y adapter, mais un ski léger facilite bien le mouvement quand on commence à fatiguer.
Par contre c'est vrai que la sécurité n'est pas la même, pas forcément pour les genoux d'ailleurs, mais le moindre manque de vigilance conduit à la chute.
En neige dure le télémark va très bien, c'est en neige changeante que ça devient critique. Je viens de me luxer une épaule pour avoir cassé une croute à l'amorce d'un virage appuyé, croyant que je retrouvais de la poudre.

D
Did91
[30 posts] - Le 01/03/2013 18:24

un ski léger facilite bien le mouvement
en montée je vois bien; mais en descente ?
En neige dure le télémark va très bien
Bof, la prise de carre est quand même moins efficace qu'en alpin, et puis le plaisir est bien moindre qu'en neige un peu meuble.
c'est en neige changeante que ça devient critique
c'est vrai que l'équilibre est plus précaire en télé (c'est tout le charme) mais la gamelle suite au casse-croûte c'est un grand classique en alpin également.

Bon rétablissement

Fabrice Le Dorze
- Le 31/03/2013 15:25

J'ai commencé la rando télémark une saison après avoir commencé le télémark ( avec des nordiques Karhu et cuirs gramont taill basse ...) , en 1995 : des Tua d'occas, pas de cale de montée, pas de couteaux, de vieilles riva et des cuirs garmonts sans boucle. Autant vous dire que les gamelles face dans la neige ont été nombreuses.
J'ai le souvenir d'un Rocher Blanc (Belldonne) mémorable.
Mais a l'époque, ca faisait un matériel léger par rapport au matos de rando alpine. J'ai eu un temps des voilé 2pin+cables, bien légères pour l'époque car les câbles était dans le sac à dos à la montée. De plus, le débattement était plus confortable qu'avait des câbles permanents.
Ensuite, j'ai eu peur pour mes genoux : 7tm tour, mais trop lourdes.
L'arrivée des dynafit a tout changé concernant le poids.
Par rapport au début, mon matériel actuel semble ultra performant : Atomic Freedream 2011 en 178cm (pour 1m77), G3 Ascent et Scarpa T2x.
J'avais opté pour des 171cm mais c'était vraiment trop court.
C'est sûr que, vu la très rapide évolution ultra-légère du matos de rando alpine, ça fait beaucoup plus lourd à cause des fixations (à quand des fixations légères comme les Dynafit, quitte à mettre le système de câble dans le sac à la montée ?) et des chaussures (à quand des chaussures légères avec soufflet ?)

N
niala_69
[64 posts] - Le 31/03/2013 18:28

bonjour + 1 pour la rando telemark

avec pour moi des scott crusair en 179 (3,2 kg) + NTN freedom (1,5kg)+ scarpa Tx Pro (3,5kg) de quoi se faire bien plaisir quelque soit l'état de la neige enfin presque ;-)

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER