ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > airbag, la sous cutale

airbag, la sous cutale


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
riderfou
[63 posts] - Le 27/02/2013 12:17

je suis pas archi-médecin, mais la sous-cutale c'est bien pratique aussi sur un gilet de sauvetage !

nicom
- Le 27/02/2013 12:19

Puis au prix des sacs, ils doivent bien payer des ingénieurs.... 😯 donc j'imagine que la sangle et pas là pour la déco ... 🤨

S
skitrace
[86 posts] - Le 27/02/2013 13:28

pat tu a fait partir une plaque que pour tester la sous cutale 😄

bens
- Le 27/02/2013 14:54

riderfou a dit :je suis pas archi-médecin, mais la sous-cutale c'est bien pratique aussi sur un gilet de sauvetage !
Ca n'a pas grand chose à voir : la sous-cutale du gilet ne sert à rien tant que tu est dans l'eau par contre c'est impératif pour te sortir de l'eau (un peu comme le baudrier dans une crevasse). Sans sous-cutale le gilet-harnais glisse le long du corps quand on te hisse vers le haut.

Par contre sur l'ABS je ne met pas la sous-cutale : c'est trop contraignant et je ne suis pas convaincu de l'utilité quand la ceinture est bien serrée.

Néanmoins je serais très intéressé par l'expérience de ceux qui on déclenché et ont été emporté : est-ce qu'ils ont senti que ça tirait vers le haut ?

S
squal
[3072 posts] - Le 27/02/2013 15:35

Colibri a dit :Un des retours d'expérience (discussion entre guides à propos de ces sacs ABS) faisait état d'un cas de figure avec début d'étranglement par la sangle de poitrine lorsque le sac est remonté sous l'effet des forces herculéennes mises en œuvre par l'avalanche. 😮
Pour cette situation la souscutale parait bien justifiée même si elle est effectivement pas des plus pratique.
😉

En effet pour le coup c'est je dirai plus là l'utilité de la sous-cutale.

alexi
- Le 27/02/2013 16:07

bonjour,

Mêmes problèmes et mêmes réflexions que tous.

En règle générale pas de sous-cutale et en "conditions délicates ou suspectes ", baudrier avec un petit anneau de sangle sur la ventrale et c'est beaucoup plus confortable à skier.

alexi
- Le 27/02/2013 16:08

bonjour,

Mêmes problèmes et mêmes réflexions que tous.

En règle générale pas de sous-cutale et en "conditions délicates ou suspectes ", baudrier avec un petit anneau de sangle sur la ventrale et c'est beaucoup plus confortable à skier.

B
bobo
[957 posts] - Le 27/02/2013 16:44

Pour ma part la sous cutale Mammut ne gène pas.

N
Nemo
[396 posts] - Le 27/02/2013 17:06

Franchement cette sous cutale avec ses petits clips plastique, ça fait petit rajout de dernière minute avant la mise en fabrication .... Mal conçu, comme le sac 🤢
D'ailleurs au final, j'ai l'impression qu'ils sont nombreux, ceux qui ne l'utilisent pas ...

J
jacky05
[674 posts] - Le 27/02/2013 17:18

Bonsoir
sur snowpulse, c'est une boucle et la sous cutale ne ma jamais géné.
A moins de 500€ le snow guide sur internet, cela vaut le coup ( je ne suis pas sponsorisé par snowpulse mais je suis content de mon sac)
bonne soirée

R
Ricil
[1110 posts] - Le 27/02/2013 19:11

Un ABS n'est pas un sac comme les autres. Quand t'as les 2 ballons de 75 litres gonflés de chaque côté, t'as pas du tout les mêmes forces qui s'exercent sur les bretelles de ton sac ! Avec un sac normal, OK que la sou-cul ne sert à rien. Avec l'ABS et les ballons gonflés, à mon avis, c'est pas du luxe !

Je précise que j'ai la première version du sac ABS et qu'il ne possède pas de sous-cul. Pourquoi l'ont-il rajouté sur la version II ?

xdo
- Le 27/02/2013 21:13

Une question en passant : pourquoi "Sous" cutale ?

Ca existe une "sur" cutale ?

Peut etre pour faire la différence avec "intra" ...

Trop tard, je suis passé 😜

Maki
[707 posts] - Le 27/02/2013 22:40

Cyril du Monêt' a dit :Je précise que j'ai la première version du sac ABS et qu'il ne possède pas de sous-cul. Pourquoi l'ont-il rajouté sur la version II ?

Peut être ils ont vu la nécessité ensuite, ou la concurrence l'a fait et alors il faut suivre.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER