ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > crampon air tech light

crampon air tech light


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
Jobi
[11 posts] - Le 26/02/2013 11:08

à la recherche de crampon pour le ski de rando et alpi soft, je suis bien tenté par les grivel Air Tech light en lanière pour :
la légèreté,
qu'ils tiennent sur des chaussures taille basse en été
la qualité
et y en a en vente sur le forum ! 😄

mais petite question :
d'après les retours, il y a un flou sur la possibilité de les mettre sur des grandes pointures. le fabricant pose jusqu'à 46 🙂 mais des commentaires disent qu'à partir de 40-42, c'est plus jouable 😠 tandis que d'autres disent le contraire 🤢
sachant que j'ai des tlt5 du 29 (317mm) y en a-t-il d'entre vous qui savent, par expérience, si ça tient ou pas ?
merci !

Bboy
- Le 15/03/2013 23:55

à mon avis ça n'ira pas (à moins que les tlt s'enfoncent bien à l'avant du crampon, ce qui est possible (les miennes sont jsute trop large pr passer au nivau des inserts et elles sont plus larges que des tlt - bd prime
j'ai des coques de 330 mm et elles ne passent pas dans des Air Tech acier
il manque environ 2 cm
ceci dit il y a moyen d'acheter des barres plus longues (19 cm) qui permettent d'y faire entrer de gdes chaussures

T
Theo3868
[55 posts] - Le 16/03/2013 17:17

Salut, ca passe sur des tlt5 en 29, puisque je les ai et que je monte mes airtech light dessus. En fait l'astuce consiste à deplacer la barette qui tient l'avant et l'arrière. Sur la partie avant du crampon, en position normale la barette passe sous deux morceaux d'alu, et il faut la deplacer pour qu'elle ne passe que sous un seul morceau. Pour ça, il faut la sortir entièrement à l'arrière et à l'avant, avant de la remonter. J'ai pas testé en conditions réelles sur mes pompes de ski, mais sur mes chaussures de rando (à pied) qui ont la même longueure de semelle il n'y a aucun problème. En fait c'est un vendeur qu'avait conseillé ça à un copain, et apparemment ca serait fait pour, en mode grande pointures.

PS après essais, il n'y a meme pas besoin d'utiliser cette astuce pour les mettre, ça passe normalement sur les tlt5 en 29. C'était pour mes anciennes pompes, qu'il faillait que je déplace la barette.

Donc tu peux acheter (au pire pour etre sur tu prend tes pompes et tu vas les essayer en magasin).

A+

Bboy
- Le 16/03/2013 23:19

au pire les barres de 190mm coûtent 10 € (voire 7 € selon les points de vente) et avec cela ça passe très bien en 330mm, a fortiori en 321.
les barres acier 190mm font 10g de plus (pièce) que celles d'origine (160mm)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER