ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Comment serrez vous vos chaussures

Comment serrez vous vos chaussures


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
Clems
[238 posts] - Le 26/02/2013 16:39

Pour le côté invité...

fon2fred
- Le 26/02/2013 16:48

A ce propos qu'est ce qui manque aux chaussures de rando par rapport à celles d'alpins?
A tester mes veilles Nordica (10-15ans d'ages), ou mes dynafit Zzero4-C sur le même ski il y a un monde au niveau précision et tenu du ski.

K
kaiser38
[565 posts] - Le 26/02/2013 17:37

je pense que tu fais partie de la même génération que moi qui avons appris à skier avec des skis droits, mais je te rappelle que le temps passe et que la vérité de 1985 n'est pas celle de 2013 😉

allez, sors un peu de chamechaude et va envoyer du bois çà te fera le plus grand bien


salut !

Oui surement. M'enfin je reste sur mes positions et je maintiens qu'il est important d'avoir un bon serrage collier.
Après ayant le pied large et les chaussures de skis étant souvent étroites (même les plus large), dans les miennes, je suis déjà précis sur le coup de pied et les orteils même sans serrer...
Surtout avec une paire de semelle comform'able SIDAS.

Et puis je sais pas ce que vous avez tous avec Chamechaude !! J'y vais 3 fois par an max... Et quand t'habites Meylan et que t'as 3h a tirer c'est quand même le meilleur ratio ski/temps de montée.

"clems" a dit :Comme le coup de la frontale que le mec n'a pas pris qui s'avererait être une connaissance parceque tu connais tt les paras du coin!!!
Enfin bref.


Si tu étais un peu plus malin tu relirais mes messages et tu verrais que je n'ai pas parlé de frontale...
Je n'en ai jamais en fond de mon sac. Par contre, j'ai une trousse à pharmacie, avec couverture de survie et des cyalume. Au moins c'est un truc ou t'es sur d'avoir de la lumière sans problème de piles moisies.

Vivagel
[845 posts] - Le 26/02/2013 19:17

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

fon2fred
- Le 26/02/2013 20:16

Des veilles Nordica bien sur 😎

K
kaiser38
[565 posts] - Le 26/02/2013 20:23

des nordica grand prix verte ?

anonyme
- Le 26/02/2013 20:48

Kaiser, tu devrais prendre des cours de ski auprès de clems !
Manifestement, tu expliques beaucoup de chose sans vraiment savoir skier.

K
kaiser38
[565 posts] - Le 26/02/2013 20:49

non je suis la dernière des quiches 😎

jak
[34 posts] - Le 26/02/2013 21:01

faut essayer plusieurs types de serrage en sachant que le pied varie énormément selon les individus
demande à ton podologue
😄

anonyme
- Le 26/02/2013 21:11

kaiser, ça semble bien le cas en ski. A te lire, il est clair que tu n'as pas beaucoup de compétence technique en ski. Pourquoi écrire des bêtises alors qu'un moniteur de ski est intervenu pour donner des informations !

yougs_4
[275 posts] - Le 26/02/2013 21:49

Un avis d'une école encore plus lointaine parce que el-manu, il skie bien mais c'est un gosse... les nouvelles technos, c'est pas à la portée de tout le monde 🤣 :
tu descends une piste bleue avec des skis de fond, tu auras forcément une position équilibrée pour y arriver, ni trop devant ni trop derrière... tu mémorises ta position.... tu trouves les chaussures ad'hoc et à ta taille. Tu serres bien... le talon ne décolle pas et roule ma p... euh pardon glisse !

Si elles sont souples ou que tu es solide, 3 doigts ben faut voir 😮 , y sont gros tes doigts ? 😄 😄
J'ai eu des scarpa 1/2 saison www.skitour.fr/matos/chaussures/scarpa-f3 et c'était l'horreur, j'ai changé pour des dynafit www.skitour.fr/matos/chaussures/dynafit-tlt-5-performanceet j'ai redécouvert le plaisir de skier.

manu R
[677 posts] - Le 26/02/2013 22:09

ok papa, je sors 🤭 😉

K
kaiser38
[565 posts] - Le 27/02/2013 00:05

salut,

"anonyme" : si ton but est de me relancer sur le débat ou pour essayer de me blesser dans mon égo en me disant que je n'y connais rien en ski, c'est peine perdue...

L'idée du ski de fond est très bonne. Il est vraiment pas facile de faire des virages dérapés en ski de fond par exemple. Il faut être bien équilibré !

L
le ded
[1178 posts] - Le 27/02/2013 07:57

ouais style luge à foin, quoi 🤭

X
Xine
[43 posts] - Le 27/02/2013 10:56

Tout à fait d'accord avec gras du double, si ça sert à quelque chose en pente glacée et en border cross, en poudre ou en moquette ça ne sert à rien. Je ski avec des vielles TLT4 que je serre très peu car j'ai un kyste au pied( morton).
Ta position est mauvaise, fléchis plus en poussant les genoux vers les spatules. Buste en avant toujours tourné vers la pente, épaules, mains vers l'avant. On fait skier les débutants en tenant un baton dans les 2 mains pour les habituer.
En poudre tes spatules doivent être à peine sorties de la poudre, et marque bien tes appuis par un flexion à la fin de tes virages. Plus c'est pentu plus tu marques tes appuis, toi au contraire tu est en arrière pour te freiner, réflexe inverse. Bon courage beaucoup de travail pour te corriger!
Fais toi prendre en photo de profil pour te corriger et comparer avec un compétiteur.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER