ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Comment serrez vous vos chaussures

Comment serrez vous vos chaussures


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
PascalC
[112 posts] - Le 26/02/2013 10:23

el-manu a tout dit 🙂

Et c'est surtout vrai si tu as des ski typé free-ride qui perso, au début avaient tendance à m'envoyer parfois à cul (probablement parce qu'on va plus vite, donc petit crainte instinctive qui renvoi en arrière)

Re cadrage des fondamentaux bien décrit par el-manu et ça va tip top !

Pour le serrage proprement dit, je pense que c'est plus important si neige dur ou difficile.

S
syl20
[10 posts] - Le 26/02/2013 11:09

avec les crochets

K
kaiser38
[565 posts] - Le 26/02/2013 12:30

el-manu a tout dit

Mouais sauf pour l'histoire des bras écartés pour la stabilité...

Les bras, c'est devant, écartés de la largeur des épaules... pas plus

L
lemich
[1375 posts] - Le 26/02/2013 12:38

Les bras, c'est devant, écartés de la largeur des épaules.

C'est pas pratique pour le planté de bâton 😄

gras double
- Le 26/02/2013 13:19

www.metacafe.com/watch/5526769/les_bronz_s_font_du_ski_extrait_le_plant_de_b_ton/ 😉

gras double
- Le 26/02/2013 13:19

www.metacafe.com/watch/5526769/les_bronz_s_font_du_ski_extrait_le_plant_de_b_ton/ là, c'est mieux

gras double
- Le 26/02/2013 13:24

sans oublier la technique kaiser38
www.metacafe.com/watch/5524952/les_bronz_s_font_du_ski_extrait_les_chaussures_de_ski/
🙄

K
kaiser38
[565 posts] - Le 26/02/2013 13:36

petit à petit le mollet va se rétracter... 😄

el-manu
- Le 26/02/2013 15:47

kaiser38 a dit :
Mouais sauf pour l'histoire des bras écartés pour la stabilité...

Les bras, c'est devant, écartés de la largeur des épaules... pas plus


et pourtant, regarde comment ski un moniteur, tu verras que c'est écarté plus que les épaules, et légèrement en avant
c'est aussi mieux pour le planté de bâton

blog.athos99.com/moniteur-ski-esf-la-plagne/

ici tu vois une belle attitude de skieur avec dissociation etc...
www.skiinfo.fr/news/photo/582029/?i=16&id=88790

ok c'est de la piste, mais ce qui est valable sur la piste l'est aussi en HP, les appuis en moins marqués bien sûr

la preuve ici :
www.moniteur-courchevel-esf.com/fr/moniteur-courchevel.php

ah oui, c'est les freestylers qui ont inventé les bras resserrés, parce que çà favorise les rotations, la stabilité tu ne l'auras qu'en les écartant 😉

Clems
- Le 26/02/2013 15:50

Aïe Aïe Aîe,

Serrer à bloque le haut des chaussures n'est pas primordial.

Il faut surtout serrer le bas. Il ne faut pas que le talon puisse bouger d'un copec, ni même les orteils.
Si tu as du jeu dans les talons, ben tu ne controles pas le virage, ton jeu vertical, ton effet de carre, ton pivotement...
Si tu as du jeu dans les orteils, tu ne controles pas la trajectoire de ton ski et souvent ta spatule fera l'essui-glace.

Pour le haut des chaussures, c'est moins nécessaire d'avoir un serrage fort. Il faut serrer, certes, mais garder un petit peu de jeu peu te donner une certaine flexibilité, une certaine souplesse de la cheville qui permettra de mieux absorber les irrégularité du terrain.

Un conseil quand même, n'écoute pas K*****38.

semellenbois
- Le 26/02/2013 15:54

comment je serre mes chaussures : avec les mains .

K
kaiser38
[565 posts] - Le 26/02/2013 16:04

et pourtant, regarde comment ski un moniteur, tu verras que c'est écarté plus que les épaules, et légèrement en avant
c'est aussi mieux pour le planté de bâton


oui la je suis d'accord avec toi ! Quand je lis bras ecartés, je pense un peu à ça :



😄

Un conseil quand même, n'écoute pas K*****38.

Tout à fait, écoute les conseils d'un grand skieur comme Clems visiblement...

C'est sur que j'ai découvert le ski l'an passé alors bon...

Si tu as du jeu dans les orteils, tu ne controles pas la trajectoire de ton ski et souvent ta spatule fera l'essui-glace

Pour avoir de la précision dans les orteils, y'a un truc qui s'appele un semelle ortho style SIDAS... Moi perso ayant le pied large, je peux pas me permettre de serrer comme tu dis... De plus quand il fait froid, serrer à bloc les orteils c'est quand même pas ce qu'il y a de mieux...

gras double
- Le 26/02/2013 16:08

Finalement kaiser38 avait raison. En lisant Clems, on atteint de fond (comme disait l'autre) 🤢

manu R
[677 posts] - Le 26/02/2013 16:29

çà me fait gentiment marrer de lire tes posts Kaiser, c'est vrai quoi y'a tjs un peu de vrai dans ce que tu dis et qd c'est presque vrai tu trouves tjs moyen de dire une connerie pour "avoir le dernier mot" 🤣

je pense que tu fais partie de la même génération que moi qui avons appris à skier avec des skis droits, mais je te rappelle que le temps passe et que la vérité de 1985 n'est pas celle de 2013 😉

allez, sors un peu de chamechaude et va envoyer du bois çà te fera le plus grand bien

Clems
- Le 26/02/2013 16:35

A force c'est plus rigolo!!!
Ca saoule un peu quoi!!!
Comme le coup de la frontale que le mec n'a pas pris qui s'avererait être une connaissance parceque tu connais tt les paras du coin!!!
Enfin bref.
Je sors si tu veux.

Petite info pour le sujet de base, un bon exercice sur piste et de skier chaussure ouverte.
Et tu verras bien quelles sont les parties à serrer ou pas.
C'est ce qu'on fait à nos élèves pour leur faire travailler les appuis.
Aller @ plus.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER