ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Mythic light.. Cassés!

Mythic light.. Cassés!


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
Squizz
[6 posts] - Le 24/02/2013 14:09

Bonjour!
je skie sur des mythic light (Dynastar) montés avec des dynafit TLT Vertical ST, que j'ai acquis d'occasion au mois de septembre. Des skis qui était vraiment en très bon état (il y avait même le fart d'été).
après une bonne semaine au mois de décembre ou j'ai pu les tester dans toutes les conditions de neige et de pratique (Piste et rando), je les ai laissés dans ma chambre (pauvre de nous, étudiants que nous sommes), jusqu'à avant hier (c'est les vacances!). Je tiens à préciser que je n'habite pas dans une caverne, et donc que les conditions "atmosphériques" dans cette pièce ne sont pas des plus mauvaises 😜
Et la SURPRISE 😮 !! la stratification du ski sous la partie avant de la fixation était décollée..
J'aimerais donc avoir l'avis et des retours d'expériences de randonneurs qui ont pu avoir ce problèmes si ils l'ont eu car à part un défaut de fabrication je ne vois pas ce qui a pu faire "éclater" ce ski...

R
richarno
[105 posts] - Le 24/02/2013 18:38

Peut-être rien à voir mais j'avais des Seven summits de Dynafit, et pareil la semelle s'est décollée.. après 2 ans quand même. Mais bon le ski avait 50000 m de dénivellé seulement, donc j'ai changé de marque pour les skis suivants.

Thomas69
[332 posts] - Le 24/02/2013 19:58

La quasi totalité de la première série a eu ce problème. Dynastar les a remplacés sans problème. Pour toi, il faudrait que tu saches de quand ils datent et où ils ont été achetés... et rapproche toi du vendeur et tu devrais trouver une solution. 😉

L
le ded
[1178 posts] - Le 24/02/2013 20:01

contact direct avec la marque par mail et N° série des skis 😉

blabla
- Le 24/02/2013 20:08

Pour savoir de quelle série il s'agit, il te faut regarder sur la zone centrale du ski, coté dessus: si tu vois sous la sérigraphie, une plaque plutôt noire au niveau du patin, c'est le ski renforcé qui ne casse pas (?), en tout cas pas chez moi.
Si tout est du même blanc, 1 ère série.
Voila,
Sinon, quand il ne casse pas, ski mythique.
Mythic Addict.
Et en plus grâce à mes mythic, je rencontre des filles...

P
papaseb
[184 posts] - Le 24/02/2013 20:58

Salut,
J'ai cassé deux paires exactement comme toi. Vois avec Dynastar, ils me les ont changés à chaque fois.
Seb

S
Squizz
[6 posts] - Le 24/02/2013 21:32

Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai retrouvé l'adresse de l'ancien propriétaire par le vendeur du dépôt vente. J'attend plus que la réponse à mon mail afin de ne pas me retrouvé dépourvu de document face a Dynastar! 😄
Je sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle mais j'ai des deuxième série.. on peut voir la plaque à travers la sérigraphie.
En tout cas blabla je suis bien d'accord, on devient vite addict, surtout pour commencer à "envoyer un peu"! ils sont tellement sécurit qu'il y a pas moyen de se faire peur! 😉
Quand aux filles se qui me console, maintenant que ma paire de ski est Out, c'est que parfois ça marche encore mieux! 😜
Papa Seb, les tiens avaient déjà la plaque de renfort?

P
papaseb
[184 posts] - Le 25/02/2013 11:44

Salut,

Oui sur la deuxième paire..
La première c'est ouvert entre la fix avant et la spatule, la deuxième sous la fixe avant (globalement vers le bout de la plaque de renfort).

Ma nouvelle paire n'a que deux sorties et pour l'instant ça va... mais j'avoue que si ça pète de nouveaux je laisse tomber.... casser une paire par an sur des skis à 500€ c'est abusé...d'autant que je fais 30000 de deniv c'est peu!!

S
Squizz
[6 posts] - Le 25/02/2013 19:35

Oui! C'est d'autant peu que le temps passé à attendre une nouvelle paire, tu le passes pas a skier!!
Je te souhaite que ça pète pas en tout cas! 😉

P
papaseb
[184 posts] - Le 25/02/2013 21:08

15 jours d'attente environ..
Pendant ce temps il était tombé gras de peuf et j'ai du sortir avec des skis de 10ans, tout chwingum et en 68 au patin 🤢 🤢

L
le ded
[1178 posts] - Le 26/02/2013 07:59

papaseb a dit :j'ai du sortir avec des skis de 10ans, tout chwingum et en 68 au patin 🤢 🤢
Le retour aux fondamentaux est parfois nécessaire 🤣

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER