ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > 6 au 10 mars - former un groupe

6 au 10 mars - former un groupe


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Christophe
- Le 23/02/2013 17:17

Bonjour,
Je cherche des co-équipiers pour former un groupe et pouvoir alors contacter un GHM, partager les frais autant que les bons moments, et organiser ainsi une sortie dans les Alpes entre le 6 et le 10 mars prochains.
La formule reste à définir en fonction des retours que j´obtiendrai : la région, la ou les sorties, à la journée ou sur 2-3-4 jours, en étoile, refuge ou bivouac !
Moi-même, j´habite côté nord des Alpes, mais je me déplace.
Mon niveau : celui d´un randonneur débutant, avec l´envie d´apprendre et de développer mon autnomie, bonne condition physique, technique à la descente débrouillée mais certainement pas experte.
Voilà ma bouteille à la mer 🙂
Bien cordialement à tous.
Christophe

N
nairik
[16 posts] - Le 23/02/2013 20:58

Salut Christophe.

Un peu dans le même cas que toi. Excelent skieur et des randos d'aproche occassionelles. J'ai 28 ans ...

Une nuit en refuge me tenterai bien, faire 2 jours pour pas commencer trop gros.

Que penses tu du refuge du mont pourri ?

++

Eric

christophe
- Le 23/02/2013 21:48

Merci d'avoir répondu Eric.

Et pourquoi pas ! Je ne dis pas non à ta proposition. Il faut juste que je regarde cela de plus près. Le refuge du Mont Pourri, c'est à un jet de pierre de la station des Arcs 2000, n'est-ce pas ? Tu l'envisages sur quel itinéraire ? Tu connais déjà ? Es-tu en contact avec un guide ?

Et tu vis vers où toi ? Moi, c'est au pied du Haut Jura.

Ah, aussi, pour qu'il n'y ait pas de malentendu, j'ai bien écrit : skieur débrouillé, pas excellent comme toi, mais enthousiaste ça oui.

Bon, eh bien on se tient au jus. On laisse passer le week-end et on voit !
A bientôt.
Christophe

N
nairik
[16 posts] - Le 24/02/2013 14:36

Je ne l'ai jamais fais mais je vais beaucoup aux Arcs et il m'a toujours fait rever. Par contre c'est un glacier a 3800 il me semble. Mais il y a surement d'autre truc a faire depuis le refuge. Aprés c'est juste une idée comme ca 🙂

Non je ne suis pas en contact avec un guide, mais peut etre qu'on trouvera des gens sur ce site qui sont motivés !

Je suis de lyon....

++

pev
[47 posts] - Le 25/02/2013 17:56

Salut,
Serai sur place à ces dates là... en gros dans la haute vallée de l'Isère entre Bourg et Val. Je connais assez bien certains secteurs... Suivant météo, on doit pouvoir trouver de belles sorties à faire (commençons par des sorties à la journée; je suppose que vous avez le matériel de base?). Si vous êtes intéressés, contactez moi via le site.
Ciao.

christophe
- Le 01/03/2013 19:34

Bonsoir Nairik, salut Pev,
L'idée des ballades à la journée est sympa. Cela dit, comme je l'indiquais dans mon premier message, mon idée est bien de partir encadré par un professionnel pour bénéficier de conseils techniques, ski toute neige, évaluation du risque et préparation, gestion des sorties, ce genre de choses.
Jusque-là, les prestataires n'ont pas trop de demande et espèrent que leur client arrivera avec son groupe déjà constitué. Et c'est cela l'idée de départ : trouver sur le site 2, 3, 4 personnes avec la même envie, et se réserver quelque chose en groupe. Journée de hors-piste pour bouffer du D- et progresser techniquement, rando aussi parce que c'est le vrai but derrière tout ça.
Vous en pensez quoi ?
Christophe

N
nairik
[16 posts] - Le 02/03/2013 01:08

En ce qui me concerne je pense que quelqu'un qui connait bien un sommet équivaut à un guide. Donc si pev est chaud pour nous enmener quelque part moi ca me va pour la journée 🙂
Ensuite si on s'entend bien on pourra dormir ensemble dans un refuge ;)

J
jibs
[5 posts] - Le 04/03/2013 10:41

Bonjour à tous,

J'attrape le sujet en route,
Nouveau sur le site (voir les nouveaux se présentent...), je suis dispo pour une sortie à la journée ou plus aux dates proposées.
(Je suis de Lyon)
Comme dit Nairik, si une personne connait bien un sommet, je suis d'accord pour participer.

Y a -t-il qq chose d'organisé?

Jb

T
truitas
[12 posts] - Le 04/03/2013 11:38

nairik a dit :En ce qui me concerne je pense que quelqu'un qui connait bien un sommet équivaut à un guide
Presque pareil....
www.alpinisme.com/FR/info-montagne/guide-montagne/index.php?fic=cursus_guide

www.ensa-chamonix.net/index.php?option=com_content&view=article&id=144&Itemid=457

amicalement,

pev
[47 posts] - Le 06/03/2013 10:22

Bonjour,
N'ai pas lu le lien... Mais effectivement je me doute que le commentaire de nairik peut susciter des réactions (je ne suis pas d'accord)
Bref... Les réponses ont un peu tardé à venir, et j'ai fait mes sorties secteur habituel semaine dernière (Bec Rouge, crêtes du Montseti, col d'Argentière, Rocher de la Davie...). Les conditions sont depuis devenues très mauvaises à cause du redoux... Neige croutée et plaques à vent, bcp de départs. Donc calmos cette semaine... Désolé pour jibs.
Je reproposerai lors d'un prochain séjour.

J
jibs
[5 posts] - Le 06/03/2013 10:50

Vu les conditions de la fin de semaine, je crois qu'on va rester à la maison....

P
Pou
[183 posts] - Le 06/03/2013 17:07

Bonjour,

Je pointe mon nez dans la discussion. Sûr que le dernier BRA est bof (on passe en risque 3) et de la neige est prévue.

Pour dimanche (beau temps annoncé), je vois une sortie réalisable car faible pente sur le parcours et possibilité de ne pas être "sous" de grosses pentes : Tignes Val Claret --> col du Palet --> Traverses des Aimes --> Col du Palet.
Pour la pointe du Vallaisonay, à voir. La boucle jusqu'au col de la sachette me parait trop exposé (on passe sous de grosses pentes qui chauffe, notamment juste après le col de la sachette).

C'est plus proche de la raquette que du vrai ski mais ça parait safe (max 25°), l'endroit est magnifique (enfin, après le col du palet) et avec 5/10 cm de fraiche sur un fond peu tracé, ça doit aller.

Des personnes intéressées ?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER