ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Levier fixation dynafit cassé !!!

Levier fixation dynafit cassé !!!


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Simon
- Le 22/02/2013 13:26

bonjour,
j'ai cassé mes fix dynafit vertical st! je pensais que c'était impossible!
Eh bien si! La partie plastique sur la fix avant pour locker en position montée!
Est ce que cela vous est déjà arrivé? Avvez vous trouvé la pièce de rechange ou faut il tout remplacer?

Merci
lien photos:
www.flickr.com/photos/93259015@N03/

David
- Le 22/02/2013 13:31

La pièce de rechange existe. Il m'est arrivé la même chose ce mercredi heureusement après la dernière montée.
Ton lien photo ne fonctionne pas.

Simon
- Le 22/02/2013 13:38

Salut David,
Je sais mon lien marche pas! je c pas comment le faire fonctionner...
Où as tu trouvé la pièce? En plus il me manque la pièce plastique PLUS une petite barrette métallique qui est passé dans le ressort....

Merci

Simon
- Le 22/02/2013 13:51

farm9.staticflickr.com/8097/8497837818_877a98af90_b.jpg

farm9.staticflickr.com/8506/8496729697_17ca8cde42_b.jpg


AAAAAAAAAh là ça MARCHE !!!
Merci

P
pmo
[2 posts] - Le 22/02/2013 13:52

Ca m'est déja arrivé, et j'avais fait réparer à courchevel ou chez Barthélémy skis à grenoble. En fait je pense que n'importe shop qui vens des fix dynafit doit pouvoir le faire .
Bonne chance
Philippe

David
- Le 22/02/2013 14:13

Simon a dit :farm9.staticflickr.com/8097/8497837818_877a98af90_b.jpg

farm9.staticflickr.com/8506/8496729697_17ca8cde42_b.jpg


AAAAAAAAAh là ça MARCHE !!!
Merci


Sk'alp à Crolles.

Simon
- Le 22/02/2013 14:15

Merci Bien David et Philippe !!!!

LUIS ANTOLNEZ
- Le 20/03/2014 11:33

Bonjour

Moi mon nouveau problème c'est que le levier de la butée s'est fendu en deux à la montée en faisant une conversion sur une pente raide et gelée avec des couteaux. Le levier était en position montée soit levé à fond. Le leash était accroché sur la boucle fournie par le fabricant à l'avant DE LA LANGUETTE de ma chaussure Dynafit ZZERO et la boucle ne peut pas s'accrocher à la fixation. Heureusement un coté du levier et les goupilles et le ressort sont resté en place . J'avais du tape noir pour maintenir la position descente.
Le magasin m'a fait savoir que les représentants DYNAFIT pensaient que je l'avait fait exprès en écrasant le levier avec ma chaussure...
Plus sérieusement je pense que les leash étant fixés tous les deux du même coté, celui qui est à l'intérieur(celui qui a cassé) s'est bloqué sur le couteau ou sous la chaussure du ski opposé. Le leash est fixé sur le levier en plastique dans une en-gravure qui qui s'enroule autour d'un axe. Seulement quelques mm de plastique parait-il très résistant.
Il vont me faire un échange standard de la fixation(dans combien de temps?).
Je ne sais pas comment vous fixez le leash sur vos chaussures mais je pense que c'est fragile et je vais trouver une autre solution puisque Dynafit n'en a pas pour l'instant.
J'ai déjà attendu 1 mois en début de saison pour la modification de la talonnière(mais ils m'avaient mis une paire de ski à disposition).
C'est quand même un peu inquiétant pour du matériel vendu pour la haute montagne.

S
sdxmountainer
[32 posts] - Le 20/03/2014 12:18

Bonjour,

C'est un peu récurrent cette réponse des constructeurs ou vendeurs: c'est toujours la faute de l'utilisateur mais certainement pas du fabriquant !
Les fixations Dynafit Radical sont chers et ne sont pas si fiables que ça.
La butée avant est en plastique; 5 fois elle s'est mise en position extrême en formant un angle de 120 degrés par rapport à sa position déverrouillée, non prévue par le fabricant.
résultat : elle est bloquée et impossible de déchausser si ce n'est en cassant les ergos pour dégager une sorte de goupille qui bloque la fix. Il parait que c'est un problème de chaussures dont les inserts étaient usinés trop profondément !
C'est encore arrivé la semaine dernière lorsque j'ai un peu glissé dans une conversion dans 20cm de poudre sur fond dure avec des chaussures qui ont à peine 40 sorties ! Evidemment, le vendeur répond que c'est impossible et que ça n'arrive qu'à moi ! cela n'empêche qu'il devrait être effectivement IMPOSSIBLE de les bloquer de cette manière même à la main en forçant, ce serait la moindre des choses. Ma prochaine fix ne sera pas une dynafit !

Colibri
- Le 20/03/2014 17:10

Pour ma part j'ai aussi "détruit" le levier d'une de mes plumes guides suite à une grosse gamelle. 🤢
C'est à 100% ma faute 🙁
J'ai alors appelé le SAV de FELISAZ le lundi à la première heure en vue d'une réparation.
Mon interlocuteur m'a alors dit : "Pas de problème envoyez nous les deux fix rapidement on vous fait la mise et jour et la réparation au plus vite". 😄
Le week d'après j'avais mes deux butées révisées, graissées et des vis neuves pour les remonter. J'ai même pas envoyé de facture (pas de probleme de garantie ni de prise en charge) et cela ne m'a rien coûté (pas même les frais de port).
Formidable ce SAV : tout simple, sympa et ultra-réactif 😉
On croit rêver quand cela est aussi simple, vu qu'en général c'est les 12 travaux d'Astérix quand il affronte la maison qui rend fou (administration) 😄 .

jeff69
- Le 20/03/2014 18:46

Ben moi, j'en suis à ma 3eme génération de Dynafit (Speed, puis Radical) et j'ai JAMAIS rien cassé ni même vraiment usé. C'est comme mes batons Leki (en 2 brins) ils doivent avoir 20 ans et sont toujours au top... mais j'ai lu sur ce forum que certains en passaient une paire par saison... Bref, je suis convaincu qu'y en a qui cassent et d'autres qui cassent pas, c'est bien connu (et ça commence au parc avec les jouets 😉 🙂 .

Ce n'est pas ce que je voulais dire: j'ai aussi des Z Zero et le petit anneau de cable qui se passe sous la languette pour fixer le leash (très bien foutu comme idée, mais faut avoir ces chaussures) vient effectivement se prendre malencontreusement autour du levier montée/descente quand par ex, on se met à genoux avec un pied relevé à 90° pour glisser le couteau sans déchausser (si, si, on y arrive). Cette configuration peut se présenter aussi en cas de chute à la montée par glissade en arrière: pour éviter ce piège à la c..., c'est très simple, il faut serrer la boucle en cable en son milieu avec un strap nylon (en lui donnant une forme de 8). Plus de risque d'accrochage et la boucle se tient droite.

Luis Antolinez
- Le 25/03/2014 20:14

jeff69 a dit :Ben moi, j'en suis à ma 3eme génération de Dynafit (Speed, puis Radical) et j'ai JAMAIS rien cassé ni même vraiment usé. C'est comme mes batons Leki (en 2 brins) ils doivent avoir 20 ans et sont toujours au top... mais j'ai lu sur ce forum que certains en passaient une paire par saison... Bref, je suis convaincu qu'y en a qui cassent et d'autres qui cassent pas, c'est bien connu (et ça commence au parc avec les jouets 😉 🙂 .

Ce n'est pas ce que je voulais dire: j'ai aussi des Z Zero et le petit anneau de cable qui se passe sous la languette pour fixer le leash (très bien foutu comme idée, mais faut avoir ces chaussures) vient effectivement se prendre malencontreusement autour du levier montée/descente quand par ex, on se met à genoux avec un pied relevé à 90° pour glisser le couteau sans déchausser (si, si, on y arrive). Cette configuration peut se présenter aussi en cas de chute à la montée par glissade en arrière: pour éviter ce piège à la c..., c'est très simple, il faut serrer la boucle en cable en son milieu avec un strap nylon (en lui donnant une forme de 8). Plus de risque d'accrochage et la boucle se tient droite.


Merci pour ta
réponse mais j'avais fait une boucle en huit avec l'anneau fourni par le fabricant pour limiter la pression sur la languette....
moi non plus je n'avais pas cassé de fixation et je pensais faire partie de la catégorie qui "ne casse rien", mais depuis que j'ai des radical speed je suis passé dans l'autre catégorie. Le plus pénible c'est que mis à part ma mise en cause je n'ai plus de nouvelles de MON FOURNISSEUR OU DE DYNAFIT.

yves
- Le 25/03/2014 20:36

j'ai eu le meme probleme que sdxmountainer ; le levier va au delà de la verticale lorsque on le remonte pour bloquer la fixation. A ce moment là, la petite barre metallique horizontale (fixée à un petit ressort) sort de son dernier logement et bloque le tout, il n'est plus possible de faire fonctionner la butée : la chaussure est coincée !....il n'y a plus qu'a sortir le pied de la coque, les pinces et le tournevis et oter cette petite barre metallique : la fixation se deverouille alors et on peut remettre le levier en place ; il faut alors repositionner la petite barre dans son logement... c'est faisable puisque nous l'avons fait...Il est vrai que mes fixations ont plus de 300 000 m de dm et qu'elles sont bien usées (notamment les ergots) : le plastique présente des altérations permettant justement d'aller "au-delà de la verticale". Je finis la saison ainsi et les changerai pour l'année prochaine...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER