ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Recuperation rupture LCA sans operation

Recuperation rupture LCA sans operation


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
squal
[3072 posts] - Le 02/01/2017 23:10

L'opération n'est pas urgente dans ce cas et après l'accouchement il y aura foule d'autres préoccupations.
Le genou avec une vie "sédentaire" ne s'usera pas trop on va dire. Mais ça c'est une généralité. C'est aussi la douleur qui pourra être gênante si elle persiste.

Mais bon pas trop d'inquiétude à avoir. Il faudra faire surtout gaffe à la reprise du sport après la grossesse car musculairement ça diminue pas mal. Et donc le genou sera moins protégé.

Severine KAHHARI
- Le 02/01/2017 23:24

Merci beaucoup.
J'aimerais quand même envisager l'opération quand mon enfant sera en âge d'aller à l'école car j'aimerais reprendre le sport et puis j'aimerais éviter les complications comme l arthrose ...

jm2574
[2 posts] - Le 28/03/2024 20:47

Bonsoir,

Plusieurs personnes ont eux une rupture totale du LCA et non pas été opérées.
Pour ma part 50 ans, - à l' IRM: LCA rupture totale
- séances de kiné 7 jours après
- RDV chez chirurgien, pas d'opération car pour lui le genou est stable

Donc voici ma question à Mick38, P'tit'étoile, Bruno et aux autres personnes dans le même cas, comment à évoluer votre genoux (stabilité,...), vous skier toujours et comment?

En vous remerciant pour vos réponses

B
BARO2
[6 posts] - Le 29/03/2024 06:03

Bonjour à tous
je viens mettre une pièce dans la machine...
J'ai eu une rupture totale il y a plus de trente cing ans lors d'un match de rugby. J'ai 66 ans maintenant..
A l'époque 3 chirurgiens m'avaient déconseillé de m'opérer car j'avais une super musculature..
A l'époque j'en étais super content.
J'ai repris le rugby 4 mois après et continué à faire de la montagne, du ski, de la course...bref énormément de sport, avec des doutes sur la fiabilité de mon genou en montagne et ski de rando pendant des années et des entorses a répétition,
tout est rentré dans l'ordre avec le temps...
A la fin de ma carrière de rugbyman, je courais tous les jours, puis idem avec de la course en montagne autour de chez moi.
6 mois après de la course en montagne, grosse douleur au genou pendant une sortie...

Résultat, cela fait 30 ans que je n'ai plus couru.. une chondropathie de stade IV depuis 30 ans et tous mes efforts pour ne pas subir la pose d'une prothèse.

Je fais encore du ski de rando, mais j'ai mis de côté beaucoup d'activités... et je vis 24h/24 avec un énorme clou dans le genou

Mon conseil: FAIS TOI OPERER, pour ne pas hypothéquer l'avenir, même si tu envisages de faire moins de sport, car dans ce cas ta qualité musculaire ne ''tiendra'' plus correctement la stabilité de ton genou.
Voilà simplement un avis personnel.
Bon courage et bonne décision.

mick38
[474 posts] - Le 01/04/2024 01:11

Je répond à @ jm2574. Accident en 2004!
Me Voici à 70 ans, coté genoux pas de problème. Très peu de rééducation mais vélo et marche en montagne en 2004;
Reprise ski en decembre 2004 avec instabilités.
J'avais un peu mal à un genou parfois, c'était un de déxaement de la hanche que j'ai corrigé de moi même.
Pas de trail, trop dangereux pour l'arthrose, mais les descentes en courant en basket ne me font pas peur.
C'est plutôt les épaules, faudrait que j'arrête de faire le con en ski ou VTT. d'ailleurs je me suis calmé suite à 2 chutes en 2023, une en ski, une en VTT.

jm2574
[2 posts] - Le 02/04/2024 14:20

Merci pour la réponse.
La semaine prochaine je vais quand même consulter un autre chirurgien pour un second avis.
J'attends le feu vert pour ressortir le vélo de route!!
Et pour à la reprise du ski opérer ou non, je vais peut-être mettre une genouillère par sécurité.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER