Bonsoir, sur la photo du topo de la brèche ouest du Grand Replomb une flèche indique un accès au sommet. Je ne trouve pas de commentaire.
Qui le connaît, quelle est la difficulté ? La descente qui est indiquée sur la photo doit être plus intéressante que l'aller retour. Merci d'avance
Ouais, c'est facile. Pente à 40 max, un petit ressaut facile à négocier dans mon souvenir. La descente du sommet en face W est effectivement sympa, mais attention aux barres, mieux vaut avoir une vision globale de la face avant de se jeter dedans. Du sommet bien partir à gauche pour contourner la première barre, puis dessous bien tirer à droite pour contourner la seconde.
Si vous voulez un bel itinéraire à mon avis beaucoup plus intéressant que le départ des Mouilles : Prabert > Lac de Crop > Couloir du Barlet le plus à gauche, au sommet tu bascule derrière et tu arrives au pied de la brèche Ouest. Sommet > Face W, puis retour par Orionde.
Oui, bel itinéraire, en ce méfiant toujours de cette grande traversée juste avant d'aboutir sur Orionde qui peut-être piégeuse.
Pour info j'ai mis une photo en panoramique des conditions récentes depuis le haut du couloir du Barlet, rien n'est tracé pour le moment face O sur ce versant du replomb , une belle trace de montée vers orionde, puis plus rien sur le raffour et vers le replomb.
www.skitour.fr/sorties/pic-de-barlet,46477.html#sortie
Très parlant. C'est ce couloir dont parle Jeroen ? Long, pentu ? Je ne connais strictement rien au secteur. Merci
Oui tout à fait, itinéraire décrit par Jeroen; A partir de la photo 1 panoramique il suffit de plonger dans les pente en face et d'enchainer sur le grand replomb et de retourner ensuite vers orionde pour la boucle;
Topo:
www.skitour.fr/topos/grand-replomb,10.html 😉