ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Conditions Beaufortain

Conditions Beaufortain


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
pep
- Le 14/02/2013 11:03

Bonjour,

Je souhaite randonner dans le beaufortain ce WE.
J1 : Je voulais partir du Grand Mont via les remontées-col de la louze-riondet-cret du boeuf-col du coin-col bresson -dodo refuge de la balme
J2 : Col de la nova-descente couloir NW-col de bresson-passage des embouchus - retour voiture

Est-ce que les arrêtes entre col de la Louze et cret du boeuf passent bien?, y a t'il une grosse corniche en haut du Roc de la charbonnière ( ça peut être une option) merci de votre retour si vous êtes allez dans le coin cette semaine
pep

lolo
- Le 14/02/2013 12:53

j'y étais ce week end j'ai tourné un peu entre grande combe, tête rouge etc, condition de neige top mais attention y'en a vraiment bcp par endroit avec des plaques et des corniches bien cachées.
J'ai vu aussi de grosses cassures qui faisaient pas trop rigoler tout proches du gd mont dans les pentes un peu raides, on voyait qd même l'herbe sous plus d'1 m de neige......
attention aussi sur ton itinéraire, tu vas traverser pleins de zones réputées bien risquées ( à juste titre !!) entre autres vers le col du coin et les arêtes vers riondet. (tu aura la vue sur cette zone depuis les pistes.
Va voir aussi le rapport sur des gens pris dans une avalanche sur combe bénite le 13 02 (juste à coté de ton iti...)
J'espère t'avoir aider un peu, mais bon les conditions changent tellement vite.
sinon t'as prévu un sacré tour...... éclates toi bien bien

pep
- Le 14/02/2013 14:47

Merci Lolo de prendre un peu de temps pour répondre.
C'est pas très rassurant... j'ai lu le topo à la combe bénite effectivement ça calme un peu. Je vais peu -être me rabattre sur des pentes plus douces. Si il y a d'autres personnes qui sont passées dans le coin, merci pour les infos

Bon ski
pep

pep
- Le 14/02/2013 18:24

Personne dans le beaufortain ce jour?
pep

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER