ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > les avalanches c'est rigolo

les avalanches c'est rigolo


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Djik
- Le 13/02/2013 11:23

Les mecs c'est leur job aussi donc rien de scandaleux. Quand on voit des surfeurs sur des vagues de 10 m on trouve ça magnifique et pourtant c'est pas conseillé de se baigner.

yoyo
- Le 13/02/2013 11:26

le DVA,l'avalung, l'air bag, la protection dorsale ,le casque, l'hélico , les secouristes prêts à intervenir n'ont jamais empêché une fracture des cervicales ou la tête fracassée contre un bloc de rocher...
le mieux reste sans doute de ne pas se faire prendre !!
mais il faut reconnaitre que grâce à son haut niveau technique et son énorme bonne étoile il s'en sort bien.

P
Pou
[183 posts] - Le 13/02/2013 12:23

Enfin pour une fois, en compétition, il fait une belle descente, pas tout droit avec des saut de 20 mètres. ça ressemble encore a du ski.
Après, ce qui m'étonne, c'est que ça puisse craquer... ils sont pros mais l'idée n'est pas de les envoyer au casse pipe non plus.

DanC
- Le 13/02/2013 14:46

Je prèfère tout de meme les arènes: un lion, un esclave avec un filet 🤣

fon2fred
- Le 13/02/2013 15:40

voit il l'avalanche avant de faire son saut? pas sur même si elle déborde déjà bien d'un coté.

xdo
- Le 13/02/2013 17:06

En tout cas, il a pu la voir pendant le saut : la tête en bas ...
Ca doit motiver pour bien retomber !

C
Claude
[53 posts] - Le 13/02/2013 17:33

Il y a un article sur skipass à propos de cette compétition :
www.skipass.com/news/87733-swatch-skiers-cup-team-europe-gagn.html

Apparement, ce n'était pas la seule avalanche du jour.

C
Clems
[238 posts] - Le 13/02/2013 17:37

Mouais, toujours les mêmes qui trouvent ça outrageant!!!
Et les pilotes de F1, ils ne roulent pas trop vite, sous la pluie en plus, avec des pneus lisses... Ça ne vous choque pas???
Moi en tt cas, je préfère voire ce type de vidéo plutôt que des gaziers en collants pipette, avec un sac plastique en guise de sac à dos, des allumettes au bout des pieds, sans oublier les fameuses chaussures... des croutes de sel sur la gueule et des filets de bave jusqu'au sol...
Bref chacun son style. Il en faut pour tout le monde.
La performance technique est présente, l'engagement aussi et le style agréable à regarder...

N
Nemo
[396 posts] - Le 13/02/2013 18:36

Chapeau !
Les gars ils sont vraiment fort, j'aimerai bien savoir skier comme ça.
Mais franchement, l'ambiance pub et les commentaires, c'est 2 grammes de cervelle ... (je suis généreux je sais 🙂 )
Et là ça me fait plus du tout envie ... 🙄

L
le ded
[1178 posts] - Le 13/02/2013 18:37

Djik a dit :...Quand on voit des surfeurs sur des vagues de 10 m on trouve ça magnifique et pourtant c'est pas conseillé de se baigner.

Heu, on en est à surfer des vagues de 27m (90 pieds) actuellement! 😉

L'important est de pouvoir vivre sa vie comme on l'entend. Quoi que l'on fasse, il y aura toujours un censeur jaloux ou incompétent à tous exercices de style.
😉

kaiser38
- Le 13/02/2013 20:49

Bof, ca me choque même plus. La prise de risque n'est finalement pas si importante que ca en compét de freeride.

Par contre, Felix Rodriguez qui enroule un thermique au dessus d'un feu d’écobuage à la superfinale de la Paragliding World Cup, la c'est encore un autre niveau de prise de risque...

Le mec enroule un truc surpuissant, avec une aile de compétition, à 50m du sol... En gros si il se prend un incident de vol, le parachute de secours n'aura pas le temps de s'ouvrir et avec un peu de chance, il fini dans les braises...

C'est à voir ! :

vimeo.com/59258772

François
- Le 13/02/2013 22:58

L'avalanche que l'on voit semble être plus ce qui coule suite à son passage qu'une plaque ayant cédé sous ses skis.
Quand au back flip, j'ai tendance à croire qu'il était planifié depuis le début, tout comme le reste de sa ligne. Etant super concentré il n'a pas du voir ce qui coulait derrière lui (avant d'être tête en bas;-).
Bref, gros niveau, belle maitrise, belle réalisation. C'est propre. L'avalanche c'est du bonus, et comme il y a échappé, c'est encore plus beau à voir.
Vu le niveau moyen à ski du randonneur, il n'y a pas grand chose à transposer et donc pas trop à se faire des nœuds au cerveau vis à vis de ce genre de vidéos.

Mid
- Le 14/02/2013 10:26

C'est bien une plaque qui a pété derrière lui, pas énorme, mais pas anodine non plus, surtout avec les zones rocheuses autour. Et comme mentionné plus haut, ça n'était pas non plus la seule de la journée.

Par contre, ça n'a rien de transposable à une pratique amateur. C'est réalisé dans un cadre professionnel, avec le niveau qui va avec, l'infrastructure également, et la prise de risque assumée, compte tenu des deux points précédents qui la tempèrent.

C'est du business et du spectacle, on aime ou aime pas.

M
marc
[126 posts] - Le 14/02/2013 10:33

en tout cas, il en a perdu la GoPro qu'il avait sur le casque en haut au départ 😉

S
SebdeSuper
[71 posts] - Le 14/02/2013 12:09

Dans son premier Run il déclenche aussi un avalanche au dessus d'une barre qui a sauté et ça l'a pas calmé.
www.dailymotion.com/video/xxgla6_sverre-liliequist-big-mountain-run-1-swatch-skiers-cup-2013_sport#.URzFZPJfiXd

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER