ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Partenaire origine Alsace/Moselle/Vosges pour ce weekend et + -> Alpes Suisses

Partenaire origine Alsace/Moselle/Vosges pour ce weekend et + -> Alpes Suisses


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
Boubidou67
[29 posts] - Le 12/02/2013 09:39

Bonjour

Je cherche un partenaire pour une sortie à ski de rando samedi, dimanche et si dispo lundi, et pour d'autres sorties régulièrement. Habitant de préférence l'Alsace ou l'Est de la France (covoiturage oblige).

Pour sorties en suisse à définir (j'ai plein d'idées de sortie en tête et des bouquins plein l'étagère), niveau PD à AD aux alentours de 2500 à 3000m d'altitude, avec nuit en refuge, de préférence non gardé ou sans Demi-pension (ou dans la voiture).

Perso: 28ans. Bonne condition physique (dans la limite de 1000m-1600m de D+) mais niveau ski débrouillé-confirmé, S3, S4 ponctuel, mais en progression et motivé. Je pratique également l'alpinisme niveau AD.

Je dispose de tout le matériel d'alpi et d'une voiture (aménagée avec caisson et matelas), et j'habite les Vosges du nord.

A bon entendeur...

KT
- Le 14/02/2013 14:47

Salut,

je prévois de sortir sur la suisse centrale ce WE (idées Mutteristock, Brisi ou Muothatal, mais open sur autre chose). Suis sur Dijon, donc RV possible vers Mulhouse. Je suis plus partant en cette saison sur des nuits en vallée en 1/2 pension, mais y'a peut être moyen de concilier les 2.
Niveau : 1200 à 1800 de déniv sans PB, ski S3, S4. C'est surtout le choix de beaux intinéraires qui me motive)
Si çà te dit, mon tel : 06 86 90 96 49. Je pense partir vendredi en fin d'AM pour passer 2 nuits sur place. Lundi pourquoi pas selon pgm et mon job.

A+

B
Boubidou67
[29 posts] - Le 14/02/2013 15:27

salut

Super content d'avoir un retour positif, ça sentait le solo pour ce weekend!

Le Mutteristock j'étais juste à côté il y a 3 semaines.
Et du côté du Muothatal j'y était déjà 2 fois (notamment du côté de la Lindernenhutte).
Mais après pourquoi pas!

Sinon j'ai repéré un truc sympa à faire, dans le même secteur.
Partir à ELM (un peu après) (Glarus) et monter au Chli Chärpf, puis redescendre soit à la Skihutte OberErbs (ce qui est plus souple), soit de l'autre côté à la Leglerhütte (ce qui est plus joli). Les deux font DP. Et le lendemain faire le Gross Chärpf, avec un peu d'alpi (piolet, pas de corde) mais super vue et belles descentes en perspective.

Qu'en pense-tu?

Pour les dispo malheureusement cette semaine ça ne sera que samedi et dimanche, j'ai une réunion vendredi soir et un RDV lundi matin.

A+

Mes coordonnées ulbrich.david(at)gmail(point)com et zero-six 24 23 trente-trois 89

KT
- Le 14/02/2013 16:47

Oui, je connais Elm, et ai déjà fait le Gross Charf (sympa d'ailleurs), donc pas motivé pour y retourner.
Je pensais faire samedi le Mutteristock, dormir dans le coin, puis dimanche aller faire soit le Brisi (si en conditions), sinon dans le Muothatal partir plutôt vers Sangigrat / Seestock que vers Lidernenhütte.
Le plus simple est de s'appeler : je t'appelle ce soir.
A+

B
Boubidou67
[29 posts] - Le 14/02/2013 17:05

Salut

Ok ca me va, je viens de voir que la Leglerhutte ne sera bientôt plus gardée, je ferai le Charpf à ce moment là.

Partant pour le Mutteristock, il avait attiré mon attention justement. Et également pour les autres propositions, qui ont l'air bien sympa

On s'appelle ce soir

A+

bernard
- Le 03/03/2013 09:58

Salut David,

Vous devez être en train de monter à l'heure qu'il est...

J'ai capté ton mail sur ski tour, car moi je cherche un partenaire pour ce week du 9 et 10 mars... et j'habite aussi dans les Vosges du nord...
Alors si t'es dispo n'hésite pas, on s'organise un truc ensemble...
J'ai 37 ans et ai sensiblement le même niveau que toi, et je suis en train d'aménager mon trafic pour y dormir... On est donc potentiellement sur la même longueur d'onde...

Au plaisir
Bernard

T
ThomasBubu
[6 posts] - Le 13/03/2015 16:14

Salut messieurs, vous faites toujours des sorties ? J'ai pas mal de projet à réaliser, mais je manque de partenaires. :'(

Wind addict
- Le 13/03/2015 21:44

Bien sur: on était dans les bernoises avec David le we passe (courses saisies sur le site), ce we un début de tendinite me tiendra éloigne des montagnes. Mais retour dans 8 jours si météo ok. Donc si ça t intéresse, pas de pb. Mon tel est dans les messages au dessus. Bonne soirée !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER