Bonjour,
je compte partir 3 jours fin mars début avril dans les alpes du nord avec 2 amis n'ayant aucune expérience en ski de rando. Ils sont tous bon skieur (évolue sans difficultés en pente raide et en hors piste) et ont une bonne condition physiques (CAP 3 fois/semaine au moins)
N'ayant moi même qu'une faible expérience de la rando et surtout de la sécurité...
je recherche donc un séjour encadré permettant une inititiation à la sécurité et au ski de rando pour des gens sportifs.
devant les divers offres disponibles sur le net je viens aux infos :
Avez-vous déjà réalisé ce type de séjour?
Connaissez-vous de bonnes adresses ou au contraire des adresses à éviter?
Les formules tout-compris sont-elles plus valables que d'engager un guide?
Merci d'avance pour vos réponses! elles intéresseront surement d'autres membres du site...
De prime abord, à la vue de ce que tu sembles chercher, je te conseillerai plutôt le guide.
Car les formules tout compris ça peut être contraignant... Serez-vous les seuls du groupe ou est-ce qu'il y aura d'autres personnes "raccrochées". Et donc leur niveau nous vous limitera-t-il pas trop...
Avec un guide, il s'adapte à votre niveau et surtout 3 + 1 guide c'est top comme groupe. Vous aurez du sur-mesure 😉
Après c'est sûr que si vous cherchez une formule tout compris, on vous fera à manger... Si vous choisissez le guide, faudra prévoir de se faire à manger et trouver le logement.
Bref tout dépend de votre budget et de ce que vous voulez gérer...
+ 1 pour le guide,
sinon, j'ai testé les séjours rando proposés par visages ou allibert, rien à redire non plus.
L'histoire du tout compris c'est surtout une question de présentation parce que même si c'est Allibert ou autre c'est pas le guide qui va vous héberger et vous faire à bouffer !
Après avec un truc organisé vous allez plutôt vous retrouver à 6 clients donc ça peut revenir moins cher mais avec un aléa sur le niveau des autres participants qui peut parfois être problématique et moins de souplesse pour coller à votre niveau et vos envies.
Donc si vous êtes pas trop serrés question budget, partez sans hésiter sur l'engagement d'un guide. En mars avril vous serez probablement en refuge gardé que le guide peut réserver pour vous.
Le tout c'est de trouver un bon guide, là il faut faire marcher le bouche à oreille...