ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Un chien dans du 5.1

Un chien dans du 5.1


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
SPA
- Le 10/02/2013 19:07

On va faire intervenir 30 millions d'amis et BB.

bj
- Le 10/02/2013 19:13

A la vue des photos, ça me rassure.
Les fifilles (ou les chiens de sexe masculin 🤭 ) sont toutes pareilles :incapables de faire un virage, elles vont tout droit.

Tout skieur responsable devrait les laisser à la maison. C'est dangereux tant pour le chien que pour le maître (risque de collision ). 🤢 😄 😄

PS: j'entends déjà ma fifille me dire : pourquoi t'es trop nul ; moi aussi j'veux faire du 5.1 !

L
le ded
[1178 posts] - Le 10/02/2013 20:45

Ce chien , c'est un roque(r)t ?
😉
J'aime bien les chiens mais faut juste leur anesthésier les cordes vocales dans la nature... 😯

neigerome
[525 posts] - Le 10/02/2013 21:13

leded a dit :
J'aime bien les chiens mais faut juste leur anesthésier les cordes vocales dans la nature... 😯


ce doit être le cas des nôtres, aucun son, aucun cri même dans les descentes extrêmes.... contrairement à de nombreux skieurs qui dès le moindre virage en poudreuse s'extasie avec moultes cris 🙄

bj
- Le 10/02/2013 21:26

leded a dit :
J'aime bien les chiens mais faut juste leur anesthésier les cordes vocales dans la nature... 😯


C'est comme les skieurs, ça se dresse 🙄

Méa culpa : ma fifille ne dit rien, alors que moi avec le bruit de mes fixs... 😯

coup de collier
- Le 11/02/2013 10:39

un peu border 😜 line de comparer l'humain et l'animal!
Ne reste plus qu'à leur donner des prénoms ...

En Asie, la fifille est dans la chaine alimentaire, aussi 😮

S
sammos99
[27 posts] - Le 11/02/2013 11:18

je sort souvent avec mon chien Finot (berger des pyrennées) déja prés 40 000 de deniv cette saison pour lui, c'est vrai que les sorties de grosse poudre c'est fatiguant pour lui. lors des traversées je le porte. son gros kif c'est les neiges dammées et de printemps.
il adore les sorties ski de rando. il reste bien derrière moi à la montée et à la descente, il s'en fou des bouquetins ou autre.
il enquille des 2000m de déniv, il a de l'entrainement (l'été, on fait du trail). après une grosse sortie, on lui laisse un jour de repos.
on le tond au début de la saison car sinon c'est une serpillière sur patte et la neige colle à ses poils. on lui graisse ses coussinets au début de chaque rando.

après, on fait pas de pente raide.

nivophile
- Le 11/02/2013 11:22

idem pour son prédécesseur nike (berger des pyrénées)
il avait toutefois plus de difficulté de part son poil long sur lequel s'accrochent la neige et glaçons


Peut être qu'un peu d'antibotte ou une légère application de fart sur la robe de la bébête aurait réglé ce petit soucis ;).

bondebarras
- Le 11/02/2013 11:39

pourquoi pas, mais avec les corones coupées alors, pour réduire l'agressivité envers les autres skieurs et la faune

F
franckG
[3 posts] - Le 11/02/2013 12:25

avec leur 6eme sens les chiens ne pourraient ils pas detecter les plaques ? ... sans dec !

P
PL5
[33 posts] - Le 11/02/2013 15:24

Bonjour a tous 🙂
Pour les chiens et le 5.1, je sais pas ? ma chienne n'a jamais testé mais je suis sur qu elle aurait largement préféré un 5.1 en poudre que ce 4.2 un peu dure...
www.skitour.fr/sorties/le-tabor,44711.html#com

Ceci dit, c'est pareil pour moi et pour beaucoup de monde 😄

C
CYCLOHC
[25 posts] - Le 11/02/2013 16:30

Bonjour Joël-Troll :

Parceque c'est mieux le labrador ou le caniche sur le canapé ??

Bravo au Maître et à son Chien, ca réveille les grincheux et ça remplit des pages du web !! 😄

Reiser
- Le 11/02/2013 17:00

De toute façon avec le mariage pour tous, on pourra se marier avec son chien donc obligé de le sortir tous les Dimanche comme sa femme!

tomski
- Le 11/02/2013 17:05

Salut

Mon chien adore la neige, et il adore m' accompagner partout... Il part systématiquement avec nous sur tous les parcours, et se comporte à merveille... Rien ne lui fait peur... Pour les excréments, voir mail plus haut, il est beaucoup plus propre que la plupart des randonneurs qui pissent le long de la trace et sur les sommets (et ceux qui font carrément dans la trace, oui déjà vu !). Lui ne laisse pas de déchets, je dirais même qu'il a un comportement plus civique, puisqu'il récupère tout ce que les gens laissent traîner derrière eux.
Côté faune, c'est un ange, il ne dérange pas les animaux, ou peu. Bien moins qu'une foule de skieurs qui passent sur les trous des tetras et lagopèdes comme des furieux. Sur la plupart des itinéraires, chamois et bouquetins ont déserté... Il risque encore moins de les déranger... En plus , le chamois est pas un con : il sait bien qu'il ne risque rien, il a de la marge face au chien dans la neige. Je m'inquiète plus d'un chevreuil pris au coup par une harde de chiens de chasseurs. Quand je monte, il me suit à la trace, et à la descente, on joue la sécurité. Soit c'est lui qui skie le premier, soit c'est moi. En général moi, et on se retrouve à un point donné, en toute sécurité. Je ne lui ai jamais demandé, mais je crois qu'il préfère comme même la montée. Mais son plaisir c'est d'être avec moi, alors il s'arrache un peu à la descente.
Abîmer la trace : je ne vois pas... je ne pense pas qu'il lui fasse vraiment du mal avec ses quatre pattes. En tous les cas, jamais personnes s'en est plaint, moi le premier et mes amis non plus.
Après, c'est au maître de tenir son chien, c'est lui le cerveau !
Pour résumer, n'importe quel chien ne peut pas partir en rando. C'est mon avis.... Il y en a qui feraient mieux de rester à la maison, ou faire autre chose, tant parmi les humains que les chiens.

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER