Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante
Seb a dit :J'ai l'impression que c'est la grande mode d'emmener son chien en rando ,ce qui m’embête le plusce sont les excréments dans les traces et celles-ci sont complètement défoncées par nos amis à 4 pattes de plus un fois en descendant un chien courait vers ma direction sans que je connaisse ses intentions mais bon c'est comme ça... 🤢 🙄 🤭
c'est vrai que par le passé, personne ne prenait son chien en montagne.... 🙄
interdisons les raquettistes, ils abiment nos traces 🙄
interdisons les chiens, c'est sale des excréments !!! attentions les chamois et autres espèces dites sauvages chient aussi (d'ailleurs j'ai trouvé des crottes tout le long du parcours ce matin mais qu'attends t'on pour nettoyer 🙄
apprenons leur le caniveau 😉
oupss nous dévions du sujet de base
Bon puisque c'est le poste du jour qui fait couler de l'encre inutile je vais ajouter mon commentaire : rappelons nous que le chien était il n'y a pas si longtemps un loup... Alors bon je ne vois pas en quoi il n'aurait pas droit d'aller là où il veut... 😉
Je trouve les avis trop anthropiques alors que nous n'avons pas vraiment de leçon à donner aux animaux qui polluent globalement moins notre planète commune... 🤭
Par contre, je rejoins Pierrez, je suis jaloux car je n'ai jamais fait de 5.1 🙁 😄
de toute façon le raide commence au 5.3 , non ? alors ou est le problème ? 😄
j'hésite à emmener mon chat en rando,
c'est un chat sibérien
qu'en pensez vous ? il supporte bien la laisse.
Je connais une petite cochonne que j'emmènerais volontiers en rando mais elle ne veut pas, même dans du 1.x 🤢
C'est un chien qui saute des barres rocheuses et qui fait du parapente donc no problem..
h**p://www.skitour.fr/sorties/gerbier,46141.html#sortie
nous leur crions de se mettre à couvert en vue de notre descente.
Grand bien leur fasse, dès mon premier virage, la neige dégagée entraine le chien de cyril dans une valse descendante effrénée. Rapidement il prend de la vitesse malgré la poudreuse et fini 100m plus bas après un saut de barre rocheuse impressionnant.
mpui a dit :Le chien est...l'ARVA !
Fabrice BRUN a dit :le chien avait-il un arva ?
J'ai fait de nombreuses rando avec ma chienne terre neuve, évidemment pas de 5.1 vu le gabarit de la bête (encore qu'en été elle passait des passages de 3, 3+ en rocher sans trop de problème) mais elle a toujours eu son arva avec moi à ski (un bip au collier)
Et si ce n'était pas mon ARVA c'était mon détecteur de danger. Je l'ai vu refuser des passages en apparence anodins parce que plaqués et la seule fois ou je me suis fait prendre elle était restée bien loin du champ de mine et n'est venue qu'après le départ de la plaque.
Mon chien actuel porte aussi son bip au collier.
@SEb C'est vrai que les excréments dans les traces c'est pénible et personnellement j'y fait attention, mais la dernière fois que j'ai fait le Joigny en plein milieu de la trace du sommet il y en avait une belle et elle était humaine celle-là, alors ...
Pour le chien dans le 5.1 (comme dit plus haut) ça dépend du chien et de la neige, les loups passent partout, pourquoi pas les chiens!
Le copain avec qui je sortais il y a bien longtemps avait toujours son chien. Par expérience perso donc le problème pour le chien c'est surtout la descente, dans la montée ça ne se pose pas trop de question, même si c'est mort raide avec des câbles. Par contre, comme nous à la descente il a deux soucis. Premièrement la trouille, on l'a expérimentée plusieurs fois. Deuxièmement la dureté de la neige, les griffes ça vaut même pas les crampons alu.
Du coup c'est un peu comme nous. Il faut adapter au mental du chien et aux conditions de neige. Parce que sans aller dans du 5.1, je l'ai vu s'en collé une sacrée belle à l'épaule du Grand Colon. La neige était béton et à un moment les griffes ont lâché... D'ailleurs ça va vite sur le ventre et les fesses un chien.
Perso j'ai fait max du 3.3 par contre avec pas mal de déniv 1700m, c'est surtout à la descente qu'il faut faire gaffe car en poudre on enquille sauf que le chien est au taquet et il peut y laisser sa peau... Le seul problème que j'ai eu une fois c'est qu'elle est arrivée un peu avant moi en haut et elle a piqué le sandwhich d'un randonneur.... 😯 ( pour info c'est une beauceronne donc on lui laisse gentillement le sandwhich, non pas qu'elle soit agressive, mais plutot impressionnante 😊 ) Maintenant elle est trop vieille et je trouve que c'est trop contraignant pour moi et la faune d'emmener mon chien.
nicom a dit :Maintenant elle est trop vieille et je trouve que c'est trop contraignant pour moi et la faune d'emmener mon chien.
si elle mange les sandwichs de la faune, je peux comprendre que tu la laisses à domicile 🤣
neigerome a dit :
si elle mange les sandwichs de la faune, je peux comprendre que tu la laisses à domicile 🤣
Tu crois pas si bien dire, quand je vais aux myrtilles elles les manges sur les plants !!!! 🤢
nicom a dit :
Tu crois pas si bien dire, quand je vais aux myrtilles elles les manges sur les plants !!!! 🤢
si après elle va voir la faune inconnue 😉 , elle doit faire fureur
Pour avoir fait un 5.1 avec Neigerome et son chien il y a quelques années déjà, j'étais plus inquiet pour moi que pour lui. Avec le couloir en poudre, il s'amusait comme un fou, aussi bien à la montée qu'à la descente.
Non, vraiment Joel, ne te fait pas de soucis pour neigerome et son chien 😉
Max
nicom a dit : en poudre on enquille sauf que le chien est au taquet
Pareil. La dernière sortie poudre, ma chienne a mis 3 jours à s'en remettre. Alors que le reste du temps, aucun soucis.
Nukem a dit :
Pareil. La dernière sortie poudre, ma chienne a mis 3 jours à s'en remettre. Alors que le reste du temps, aucun soucis.
Pédigré Ted :
Border collie
10 ans
activité : course à pied en montagne, ski de rando
comportement : montée pas de problème, descente pauses régulières pour s'adapter au rythme cardiaque du chien qui est différent du notre (poudre ou sur neige + ou - dure).
il m'est arrivé de le porter (traversées longues en poudre)
idem pour son prédécesseur nike (berger des pyrénées)
il avait toutefois plus de difficulté de part son poil long sur lequel s'accrochent la neige et glaçons
Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante